Les avantages de la dématérialisation de documents

A l’ère du digital, le passage au format numérique est inévitable pour les entreprises de toutes tailles et de plus en plus de TPE-PME s’équipent d’outils informatiques pour accélérer leur mutation. Il faut considérer la dématérialisation des documents et l’archivage électronique comme des opportunités d’accroître son efficacité et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier. Mais passer du papier au numérique ne s’improvise pas.

Grâce aux services d’aide administrative à la carte 3H18, vous allez pouvoir vous appuyer sur un assistant administratif expérimenté pour réussir votre transition numérique et faire face à l’explosion du volume de documents. Tous les observateurs s’accordent à dire que la gestion de l’information est une des clés de la performance en entreprise. L’objectif d’une méthode d’archivage numérique, c’est d’organiser la conservation électronique des documents papiers et numériques, et d’en garantir la pérennité et l’authenticité.

Contact

Et si vous faisiez appel à un assistant freelance 3H18 pour lancer la dématérialisation dans votre entreprise et pour mettre en place des procédures simples et efficaces de traitement des documents ?

Les différents types de documents à archiver

L’archivage numérique vise à gérer l’ensemble des documents nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise, il ne s’agit donc pas de se pencher exclusivement sur les documents officiels dont la conservation est obligatoire. Lorsque l’on parle des archives numériques d’une entreprise, cela comprend bien entendu les dossiers papiers numérisés (formulaires, courriers…) ainsi que tous les documents d’origine numérique : devis et factures, bulletins de paie, contrats de travail, courriels, fichiers de travail (tableur, traitement de texte, présentation, base de données, images…).

Pourquoi sous-traiter la dématérialisation à un assistant freelance ?

La dématérialisation en entreprise doit être perçue comme une mutation indispensable pour s’adapter aux nouveaux modes de communication et tirer parti des outils digitaux modernes. Mais cela requiert des compétences techniques bien spécifiques. Confier cette mission à un spécialiste indépendant, c’est la solution idéale pour bénéficier des bonnes compétences au bon moment sans avoir à embaucher.

Un conseiller 3H18 à votre écoute

Comme beaucoup de patrons de petites entreprises, vous avez certainement le sentiment de crouler sous la paperasse et de perdre beaucoup de temps à gérer des dossiers qui ne vous semblent pas stratégiques pour le développement de votre activité. L’un des principaux bénéfices de la dématérialisation, c’est le gain de temps pour les décideurs.

Vous avez besoin d’un assistant administratif expérimenté pour déléguer l’ensemble de la gestion électronique des documents de votre entreprise ? Vous cherchez un prestataire externe pour lancer la dématérialisation ? Quels que soient vos besoins, un conseiller 3H18 se chargera de sélectionner un assistant pro près de chez vous et d’organiser la mise en place de sa mission sous 48 heures.

Nos services