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Notre mission est de libérer l'énergie des entreprises en simplifiant leur gestion administrative.

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Notre constat

1 - En PME on a besoin de profils polyvalents et expérimentés !

Experts en gestion administrative, RH ou commerciale, nos équipes sont forces de proposition et peuvent déployer des idées nouvelles inspirées de leurs nombreuses missions. 
Pour quelques heures par semaine ou plus, vous êtes bien entouré sans prendre le risque d'embaucher un CDI

2 - Les solutions traditionnelles ne conviennent plus !

L'intérim ne convient pas pour des raisons de flexibilité, le CDD pour moins de 24H par semaine et l'alternance n'offre pas assez de garanties de qualité.
La stabilité, la motivation et la rapidité à prendre le poste sont devenus les 3 critères clés en PME.

Il s’agit du temps moyen quotidien qui fait défaut aux dirigeants pour développer leur activité

Etude American Express – Ipsos
sur les attentes des dirigeants d’entreprise

20%

Des dirigeants de TPE / PME
travaillent 7 jours sur 7

Etude American Express – Ipsos
sur les attentes des dirigeants d’entreprise

21%

C'est la part de chaque journée réservée aux tâches administratives

Etude American Express – Ipsos
sur les attentes des dirigeants d’entreprise

54%

Un dirigeant consacre à peine plus de la moitié de son temps à son métier

Etude American Express – Ipsos
sur les attentes des dirigeants d’entreprise

72%

Des patrons de TPE / PME continuent leur journée de travail à la maison.

Etude American Express – Ipsos
sur les attentes des dirigeants d’entreprise

Gwenaëlle Cherel
Responsable des opérations 3H18

Notre objectif

Simplifier la vie des entreprises et des dirigeants :

En proposant des Assistants ou Managers partout en France, validés pour eux

De façon ponctuelle ou récurrente, en temps partagé ou en mode projet

Capables immédiatement de leur mettre en place des "bonnes pratiques"

Et favorisant ainsi le développement de leur entreprise et donc leur épanouissement au travail

Notre équipe

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Marc Le Vernoy

CEO et fondateur de 3H18
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Etienne Oddon

Directeur Associé en charge du développement Région Sud Ouest
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Olivier Chauchet

Directeur Associé 3H18 en charge de l’offre temps partagé et management de transition

Entrepreneur et dirigeant depuis 25 ans de société de services et éditeurs de logiciels, Marc est un expert dans les services à valeur ajoutée B2B. Il a cofondé en 1999 un éditeur SAAS coté en bourse et développé en Europe et aux États-Unis. En mars 2019 il fonde 3h18 avec l'objectif de libérer l'énergie des TPE PME en France !

Marc est CEO et fondateur de 3h18. Il est en charge de la stratégie, du développement commercial et marketing et des partenariats. Il anime l'équipe de managers et s'assure du développement harmonieux de l'entreprise.

Comprendre les problématiques et enjeux de ses clients, les accompagner avec un service premium, développer son entreprise et ses équipes avec une offre de services unique et largement reconnue.

Entrepreneur et dirigeant depuis 25 ans de sociétés en forte croissance, Etienne est le fondateur de Leoo en 2009, une startup experte dans le data marketing. Il a accompagné pendant plus de 12 ans des sociétés de toutes tailles à l’amélioration de leur performance business par la transformation digitale et l’exploitation des données.

Etienne est en charge du développement de 3H18 auprès des dirigeants et entrepreneurs du Sud Ouest de la France. Il crée localement une relation de confiance avec les clients et partenaires de 3H18.

Aider les chefs d'entreprise qu'il rencontre à mieux s'organiser et s'entourer. Ancrer l'offre de 3H18 dans la région qu'il connaît bien.

Olivier dispose d'une solide expérience dans la direction générale de BU et  la direction commerciale, notamment chez Peugeot et Zodiac, puis dans la chasse de têtes. Dernièrement, il était responsable du développement des services de direction en temps partagé et de management de transition chez Finaxim.

Olivier est en charge du développement de l'offre "temps partagé" et "transition". Il met à contribution son vaste réseau de chefs d'entreprise et de managers ainsi que sa grande connaissance du métier dans le but de développer la communauté de clients et d'experts métiers.

Participer au développement de 3H18 dans un contexte de forte croissance. Structurer des offres et apporter des solutions innovantes aux entreprises en recherche de solutions toujours plus flexibles et sur-mesure.

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Marie Florence Auplat

Directrice Associée 3H18 en charge de la BU Organismes de formation
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Olivier Ferhat

Directeur Associé 3H18 en charge de la BU Organismes de formation
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Marie Noirot-Nerin

Responsable de l’agence Grand Sud à Marseille

Marie-Florence dispose de plus de 15 ans d'expérience dans le monde de la formation à des postes de Direction sur les Opérations et la Relation client notamment chez Abilways, Manpower et Demos. Elle est spécialisée dans l’optimisation, la digitalisation des processus et passionnée par les Hommes et leur développement.

En charge du développement de la BU 3H18 FORMATION à destination des OF (Organismes de Formation) et des CFA (Centres de Formation d'Apprentis), Marie-Florence développe l'activité commerciale auprès de plus de 50 clients et anime une équipe d'intervenants métier spécialisés dans l'administratif, la gestion et la digitalisation de processus.

Augmenter l'efficacité et la rentabilité de ses clients dans le secteur de la formation. Trouver des solutions, faciliter le changement et rendre ses clients très satisfaits !

Olivier a été directeur général d’Abilways, acteur majeur du monde de la formation professionnelle et a tenu des rôles de senior exécutive chez Demos et IBM. Il est spécialisé dans la digitalisation et l’optimisation de processus.

Olivier a en charge le développement de la BU 3H18 Formation et est particulièrement responsable des projets à fort contenu digital.

Trouver des solutions innovantes composées d'une forte dimension humaine et technologique pour développer la résilience et la profitabilité de ses clients. Choisir la meilleure technologie pour automatiser les processus chronophages.

Marie a été Responsale de compte chez Doctolib. Sensible aux enjeux business, à la transformation digitale et à l'accompagnement local de ses clients, elle est spécialisée dans la conduite du changement et le déploiement de solutions à valeur ajoutée.

Implantée à Marseille, Marie est en charge du développement commercial de la région Grand Sud et de l’animation de la communauté des partenaires et experts métiers dans la région.

Contribuer au développement de la région PACA et de son tissus d’entrepreneurs et de dirigeants de TPE PME. Marie compte aussi renforcer les liens entre la communauté de clients, de partenaires et d’intervenants 3H18.

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Gwenaelle Cherel

Responsable des Opérations
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Magali Jalain

Responsable Administrative
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Marlene Bertrand

Responsable des partenariats

Gwenaelle dispose de 25 ans d'expérience dans l'administration des ventes et la gestion de PME en tant que responsable administrative, d'abord dans le secteur bureautique, puis au sein de PME dans des secteurs très différents.

Véritable plaque tournante de l'entreprise, Gwenaelle a la responsabilité de suivre la satisfaction des clients, de gérer les missions partout en France, d'animer le réseau des 200 intervenants experts 3H18 et de recruter les meilleurs profils.

Rendre l'entreprise 3H18 toujours plus performante dans ses processus, rencontrer des entrepreneurs et des experts métiers passionnants et passionnés, trouver des solutions quand il n'y en a plus…

Responsable administrative de plusieurs PME, Magali a navigué toute sa carrière dans le monde des TPE/PME et connaît parfaitement les problématiques et les besoins des chefs d’entreprise.

Apporter l'information pertinente aux équipes 3H18 pour leur permettre d'être plus performantes. Magali est responsable de l'ensemble des processus et des outils de gestion de l'entreprise.

Trouver des idées en sortant du « cadre », mettre en place des outils et participer au développement d’une société à forte croissance.

Diplômée d'un Master 2 en droit des affaires, Marlene a un parcours très riche en tant que juriste, assistante de direction générale, puis entrepreneuse en tant que CEO.

En charge de la communauté de partenaires (éditeurs, experts-comptables, prestataires de services…), Marlene anime le développement commercial et marketing de 3H18 et coordonne les événements internes et externes (Académie 3H18, Masterclass, Webinaires…).

Tout ce qui est nouveau, la richesse des partenaires de 3H18, les nouveaux projets de développement.

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Etienne Oddon

Directeur Associé en charge du développement Région Sud Ouest

Entrepreneur et dirigeant depuis 25 ans de sociétés en forte croissance, Etienne est le fondateur de Leoo en 2009, une startup experte dans le data marketing. Il a accompagné pendant plus de 12 ans des sociétés de toutes tailles à l’amélioration de leur performance business par la transformation digitale et l’exploitation des données.

Etienne est en charge du développement de 3H18 auprès des dirigeants et entrepreneurs du Sud Ouest de la France. Il crée localement une relation de confiance avec les clients et partenaires de 3H18.

Aider les chefs d'entreprise qu'il rencontre à mieux s'organiser et s'entourer. Ancrer l'offre de 3H18 dans la région qu'il connaît bien.

Image Work

Olivier Chauchet

Directeur Associé 3H18 en charge de l’offre temps partagé et management de transition

Olivier dispose d'une solide expérience dans la direction générale de BU et  la direction commerciale, notamment chez Peugeot et Zodiac, puis dans la chasse de têtes. Dernièrement, il était responsable du développement des services de direction en temps partagé et de management de transition chez Finaxim.

Olivier est en charge du développement de l'offre "temps partagé" et "transition". Il met à contribution son vaste réseau de chefs d'entreprise et de managers ainsi que sa grande connaissance du métier dans le but de développer la communauté de clients et d'experts métiers.

Participer au développement de 3H18 dans un contexte de forte croissance. Structurer des offres et apporter des solutions innovantes aux entreprises en recherche de solutions toujours plus flexibles et sur-mesure.

Image Work

Marie Florence Auplat

Directrice associée 3H18 en charge de la BU Organismes de formation

Marie-Florence dispose de plus de 15 ans d'expérience dans le monde de la formation à des postes de Direction sur les Opérations et la Relation client notamment chez Abilways, Manpower et Demos. Elle est spécialisée dans l’optimisation, la digitalisation des processus et passionnée par les Hommes et leur développement.

En charge du développement de la BU 3H18 FORMATION à destination des OF (Organismes de Formation) et des CFA (Centres de Formation d'Apprentis), Marie-Florence développe l'activité commerciale auprès de plus de 50 clients et anime une équipe d'intervenants métier spécialisés dans l'administratif, la gestion et la digitalisation de processus.

Augmenter l'efficacité et la rentabilité de ses clients dans le secteur de la formation. Trouver des solutions, faciliter le changement et rendre ses clients très satisfaits !

Image Work

Olivier Ferhat

Directeur associé 3H18 en charge de la BU Organismes de formation

Olivier a été directeur général d’Abilways, acteur majeur du monde de la formation professionnelle et a tenu des rôles de senior exécutive chez Demos et IBM. Il est spécialisé dans la digitalisation et l’optimisation de processus.

Olivier a en charge le développement de la BU 3H18 Formation et est particulièrement responsable des projets à fort contenu digital.

Trouver des solutions innovantes composées d'une forte dimension humaine et technologique pour développer la résilience et la profitabilité de ses clients. Choisir la meilleure technologie pour automatiser les processus chronophages.

Image Work

Gwenaelle Cherel

Responsable des Opérations

Gwenaelle dispose de 25 ans d'expérience dans l'administration des ventes et la gestion de PME en tant que responsable administrative, d'abord dans le secteur bureautique, puis au sein de PME dans des secteurs très différents.

Véritable plaque tournante de l'entreprise, Gwenaelle a la responsabilité de suivre la satisfaction des clients, de gérer les missions partout en France, d'animer le réseau des 200 intervenants experts 3H18 et de recruter les meilleurs profils.

Rendre l'entreprise 3H18 toujours plus performante dans ses processus, rencontrer des entrepreneurs et des experts métiers passionnants et passionnés, trouver des solutions quand il n'y en a plus…

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Magali Jalain

Responsable Administrative

Responsable administrative de plusieurs PME, Magali a navigué toute sa carrière dans le monde des TPE/PME et connaît parfaitement les problématiques et les besoins des chefs d’entreprise.

Apporter l'information pertinente aux équipes 3H18 pour leur permettre d'être plus performantes. Magali est responsable de l'ensemble des processus et des outils de gestion de l'entreprise.

Trouver des idées en sortant du « cadre », mettre en place des outils et participer au développement d’une société à forte croissance.

Image Work

Marlene Bertrand

Responsable des partenariats

Diplômée d'un Master 2 en droit des affaires, Marlene a un parcours très riche en tant que juriste, assistante de direction générale, puis entrepreneuse en tant que CEO.

En charge de la communauté de partenaires (éditeurs, experts-comptables, prestataires de services…), Marlene anime le développement commercial et marketing de 3H18 et coordonne les événements internes et externes (Académie 3H18, Masterclass, Webinaires…).

Tout ce qui est nouveau, la richesse des partenaires de 3H18, les nouveaux projets de développement.

3H18 en chiffres

Des services en forte croissance depuis 2019.

+

1000

C'est le nombre de clients qui nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

+

90

Ce sont les experts comptables partenaires qui nous font confiance et nous recommandent chez leurs clients.

+

320

Ce sont les intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.

Témoignage d'une experte 3H18

« Nous avons choisi ce métier parce qu'il nous offre une grande variété de situations tout en valorisant notre expertise.»

Qui sont vos clients ?
"Nous intervenons chez des clients de toutes tailles et tous secteurs qui ont tous un besoin soit de renfort de leurs équipes soit d'assistance très polyvalente et rapidement opérationnelle".

Ce que vous aimez dans ce métier ?
"Chaque situation est spécifique et je suis beaucoup plus reconnue dans ce métier que quand j'étais salariée. 
La multiplicité des clients de 3H18 et nos formations nous permettent d'apporter rapidement de "bonnes pratiques" et d'impacter les résultats des clients".

Rappel :

A noter que la société 3H18 ou les intervenants de son réseau ne peuvent se substituer aux experts comptables et prendre sous leur responsabilité des missions de tenue ou vérification comptable (Ordonnance N°45-2138 du 19 septembre 1945 modifiée).

Catherine Conan
Responsable administrative 3H18
depuis mars 2019
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Pourquoi choisir 3H18 ?

Des conseils pour mieux s’organiser

Un entretien gratuit de cadrage avec un consultant spécialisé, des conseils en organisation et solutions digitales.

Un intervenant disponible sous 48H

Vous recevez un devis puis nous intervenons chez vous ou à distance.

Flexibilité totale des jours d’intervention

Aucun engagement de durée de votre part. Vous sollicitez les intervenants en fonction de vos besoins et payez uniquement les heures effectuées.

Un service sur-mesure et un suivi personnalisé

Vous bénéficiez du suivi d’un gestionnaire client attitré et d’un suivi rapproché de notre prestation.

Remplacement rapide facilité

Nous remplaçons sur simple demande votre assistant sans frais et en 48 heures.

Arrêt possible à tout moment

Le contrat de prestation se renouvelle chaque mois. Vous n'êtes pas engagé au delà.

Continuité du
service

Nous vous garantissons la continuité des services lors des jours d'absences exceptionnelles de votre assistant administratif.

Traçabilité et
transparence

Nous vous garantissons une traçabilité dans un portail de toutes les heures effectuées ainsi qu'un reporting régulier.

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