Rejoignez le live du jeudi
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez  nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
Chefs d'entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Le guide ultime pour PME pour en finir avec les impayés !

Découvrez notre méthode pour optimiser vos relances et accélérer les paiements
Télécharger notre dernier livre blanc
Icon Diag Gratuit
Spécial freelance

ASSISTANCE ADMINISTRATIVE : passez à la semaine de 4 jours en tant que dirigeant

Personnage Header
Icon

Vous manquez
de ressources ?

Nous vous trouvons la bonne personne, stable et motivée !

Icon

Votre budget
est contraint ?

Nous vous aidons
à le maitriser et vous ne payez que les heures nécessaires !

Icon

Vous avez besoin
de flexibilité ?

Nous adaptons notre intervention à vos besoins chaque mois !

Les + de 3h18 qui nous différencient

Icon Déléguer

Un interlocuteur 3H18 dédié

Un entretien gratuit de cadrage du besoin avec un consultant spécialisé. Un devis sur mesure et un interlocuteur dédié.
Icon Déléguer

Un service sur mesure pour votre société

Vous bénéficiez du suivi  d’un gestionnaire client attitré et d'une personnalisation de nos interventions.
Icon Déléguer

Un intervenant
attitré sous 48H

Un entretien conseil, vous recevez (ou votre client) un devis puis nous intervenons. Le même intervenant revient.
Icon Déléguer

Flexibilité totale

Aucun engagement de durée de votre part. Vous sollicitez les intervenants en fonction de vos besoins et payez uniquement les heures effectuées.
Icon Déléguer

Remplacement de
votre expert métier

Nous remplaçons sur simple demande votre intervenant sans frais
et en 48 heures.
Icon Déléguer

Arrêt possible à tout moment

Le contrat de prestation se renouvelle chaque mois. Vous pouvez l'arrêter à tout moment. 
Icon Déléguer

Continuité du service

Nous vous garantissons la continuité des services lors des jours d'absence exceptionnelle de votre intervenant.
Icon Déléguer

Traçabilité
et transparence

Nous vous garantissons une traçabilité dans un portail de toutes les heures effectuées ainsi qu'un reporting régulier.
Icon BackGround

Développez votre activité  sans les contraintes de constituer des équipes et gagnez en flexibilité !

Prendre RDV avec un conseiller
Icon

Selon IPSOS, chaque dirigeant consacre en moyenne 1 jour par semaine à des tâches administratives.

Comment cela se traduit-il dans les faits ?  🤔

- 1 jour par semaine éloigné de vos clients et des projets qui vous passionnent.

- 20 % de votre temps uniquement consacré à la gestion des tâches administratives obligatoires   

- 52 jours par an à vous "cogner" des tâches chronophages, ennuyeuses et à faible valeur ajoutée.

     

Pourtant, grâce à l’assistance administrative, il est possible d’être plus serein et de gagner du temps au quotidien. Mais pour beaucoup, déléguer signifie :

1. Recruter un assistant administratif et s’engager sur le long terme,

2. Prendre des risques pour son entreprise,

3. Passer du temps à former son ou sa nouvelle assistante administrative,

4. Manager au quotidien et alourdir encore sa charge de travail…   

Pourquoi miser sur un assistant administratif indépendant plutôt qu’un recrutement en cdi /cdd ?

Histoire de :

  • Ne pas perdre du temps au démarrage,
  • Être immédiatement opérationnel
  • Et parce qu'attirer un professionnel dans une petite PME n'a rien de facile. 🤷‍♂️

     

SAUF QUE vous n’avez pas besoin d’un DAF ou d’une DRH à plein temps !

(Vous n'avez d’ailleurs pas le budget pour ça).

De surcroît, un CDD ou CDI à temps partiel n'intéressera pas les bons candidats.

Que diriez-vous si :

  • Vous pouviez vous concentrer sur des tâches plus stratégiques telles que le développement de votre société ?   
  • vous pouviez reprendre le contrôle de votre agenda et disposer enfin de temps pour vous ?

     

Faire appel à une aide extérieure n’était auparavant accessible qu'aux grands groupes... 

Jusqu'à l'émergence de la vague du freelancing. 🌊 

Un véritable tsunami qui a permis aux entreprises de révolutionner leur organisation (bien souvent en la digitalisant) grâce à des compétences externes les rendant plus agiles, et donc plus performantes, plus rapides dans leur développement et surtout plus présents pour leurs clients.    

3 raisons qui freinent les recrutements d’assistants administratifs freelance

Si vous ne faites pas partie de ces entreprises ayant recruté un freelance expert en gestion administrative, et dont l’organisation semble si fluide qu’on ne peut s’empêcher d’être un peu jaloux, c’est peut-être parce qu’il y a une raison à cela. 

Tâchons de déterminer quel frein (la plupart du temps de nature psychologique) vous empêche aujourd’hui de gagner en liberté. 🗽

1. La peur de l'erreur de casting

Si vous avez déjà recruté un assistant administratif (ou autre) en CDI / CDD, vous connaissez...     

  • Les “No Shows”, ces candidats qui ne se déplacent pas pour leur premier jour...
  • Ou bien les profils que vous avez formés mais qui s'en vont après 4 mois… 😓
  • Les erreurs de recrutement

Recruter de manière traditionnelle revient à s’exposer plus facilement aux déceptions. 

Les candidats sont aujourd’hui plus sélectifs, plus exigeants et plus friands de changement. 

En tant que salariés permanents de l’entreprise, ils prendront soin :

  • de comparer scrupuleusement leur situation professionnelle avec celle de leurs pairs. 
  • de vous comparer, vous, à vos concurrents directs.

S’ils estiment, à tort ou à raison, être sous-payés, lésés d’un point du vue avantages, ou que leur fiche de poste ne correspond pas à ce qu’on leur avait promis, ils s’en iront sans même se retourner…

…Vous laissant seul avec votre pile de documents à traiter (entre autres) ! 

Ce qui, à terme, déclenchera chez le dirigeant que vous êtes une forme de stress post-traumatique quasi-incurable : la peur de l’erreur de casting. 

→ Or, l’intérêt numéro 1 du recrutement de freelance, c’est justement de pouvoir bénéficier d’une aide administrative sans stress, avec qui la confiance règne en maître. 

La satisfaction client, ils connaissent ! Leur métier, ils en ont fait leur business.

Pourquoi dès lors vous abandonneraient-ils ? 😉

2. La peur que le freelance ne couvre pas correctement vos besoins 

L’intérêt numéro 2 de passer par un réseau de freelancing pour externaliser vos tâches administratives les plus courantes réside justement dans l’identification précise de vos besoins. 

Une fois déployé au sein de votre entreprise, l’assistant administratif indépendant, soigneusement sélectionné pour correspondre avec votre ADN, se met au travail et établit un premier diagnostic de la situation.

En fonction de ce qu’il découvre durant son audit, il met en place les bons process et réorganise si besoin vos méthodes de travail pour vous permettre de gagner du temps et d’accroître votre productivité. 

En ce qui nous concerne, TOUS les freelances de notre réseau disposent d’une grande expérience professionnelle et ont obtenu les diplômes nécessaires pour vous garantir un haut niveau de compétences.

3. La peur de devoir vous engager sur une loooongue durée

L'intérêt numéro 3 d’un réseau comme 3h18, c’est le non-engagement ! Pas question de vous embarquer à vie dans une solution qui ne vous correspond pas.

Vous pouvez très bien prétendre à nos services d’externalisation pour une durée déterminée, voire quelques heures par semaine ou par mois, histoire de réduire les coûts VS un recrutement permanent… 😉

Pratique aussi pour : 

  • tester les compétences de votre assistant indépendant le temps de vous rassurer, 
  • ou déléguer votre organisation durant les périodes de forte activité. 

Assistance administrative : Un réseau de partenaires à votre disposition pour ne travailler que 4 jours par semaine !

     

3h18 a trouvé la clé pour mettre ces compétences à votre service de manière fluide dans un mode ultra-flexible.

     

🍒Cerise le gâteau : vous permettre d'engager progressivement la transformation digitale de votre PME.

     

Laissez-nous vous soulager de vos tâches administratives.

Qu'elles soient autour de :

Nous pouvons trouver pour vous la bonne personne, au bon moment, au bon endroit.      

Nous vous trouverons des professionnels :

     

✅ Sélectionnés et validés par nos soins,

🚗 A moins de 30 minutes de vos locaux,

🤳 Qui répondent à vos besoins de manière entièrement flexible.

Vous ne payez bien sûr que les heures réellement effectuées.     

Immédiatement opérationnels et ultra motivés, nos professionnels sont capables de vous  faire gagner jusqu’à 20% de productivité.     

Libérés de la « paperasse », vous pouvez enfin démarrer les projets en suspens depuis des années. Il était temps ! 

Comment faire pour enfin gagner du temps grâce à l’assistance administrative ? 

     

Pour profiter de plus de temps libre en famille, ou que vous souhaitez enfin sortir la tête de l’eau pour développer votre activité sereinement, il n’est donc pas nécessaire de vous lancer dans une campagne de recrutement qui mettra vos nerfs à rude épreuve.

Réservez votre entretien conseil en cliquant sur ce lien. 

     

Nous analyserons ensemble votre besoin afin de trouver la solution la plus adaptée à votre entreprise.

     

A très bientôt,     

Marc Le Vernoy - Président

Votre temps a de la valeur :

Faites-vous assister dans vos tâches administratives !

🗺️ Envie d’aller plus loin dans la découverte de notre réseau d’externalisation administrative ?

→ Voici le lien vers notre chaîne YouTube ! 

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, 😋découvrez le témoignage vidéo de Vincent Soulier, CEO de Personnalité, et client 3h18 ! 

 

Des professionnels opérationnels chez vous en 48H00
Pas de recrutement, pas de gestion du personnel, pas de risque...
✓ Vous ne payez que le temps nécessaire et êtes enfin bien entourés !

Etre rappelé pour un diagnostic gratuit >
Full service : pourquoi les cabinets d’expertise comptable s’y mettent ?
Icon Déléguer
Je le télécharge >
Pour en finir avec les impayés ! Le guide ultime pour PME
Icon Déléguer
Je le télécharge >
Le temps partagé : la solution pour les entreprises en recherche de flexibilité et d'efficacité
Icon Déléguer
Je le télécharge >

Il est temps d'agir

Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
besoin et un devis sur mesure.

Ces articles pourraient vous intéresser

Image Blog

Quelle est la différence entre un auditeur et un contrôleur de gestion ?

Découvrez les différences entre un auditeur et un contrôleur de gestion. Apprenez comment ces deux métiers se distinguent par leurs missions, objectifs et méthodes !

Lire l'article
Image Blog

Full service : quelle méthode de déploiement pour votre cabinet d’expertise comptable ?

Le Full Service est une approche intégrée qui optimise la gestion des besoins d’une entreprise grâce à une prestation complète et coordonnée, offrant ainsi une meilleure efficacité, expertise et réduction des coûts.

Lire l'article
Image Blog

5 indicateurs à considérer pour optimiser la gestion de trésorerie de votre entreprise

Est-il nécessaire d'optimiser la trésorerie d'une entreprise ? Oui ! Si certains indicateurs clefs vous le recommandent ! Voyons ensemble lesquels.

Lire l'article
Image Blog

3 tâches de précomptabilité à automatiser d’urgence !

BONUS : Des informations et conseils pratiques pour les entrepreneurs cherchant à améliorer leur gestion financière grâce à l'automatisation des tâches de précomptabilité

Lire l'article
Image Blog

Le recouvrement des créances grâce à l’IA enfin possible !

Optimisez le recouvrement de vos créances grâce à l'intelligence artificielle ! Découvrez comment l'IA révolutionne la gestion financière en offrant des solutions préventives inédites.

Lire l'article
Image Blog

7 conseils pour optimiser l’espace de vos locaux et bureaux !

Que ce soit par envie de moderniser vos locaux d’entreprise, gagner de la place ou améliorer les conditions de travail de vos équipes, ces 7 conseils sont faits pour vous !

Lire l'article
Image Blog

Aurélie, Office Manager Freelance

Découvrez Aurélie, freelance depuis un peu moins de deux ans. Elle est spécialisée en gestion administrative, comptabilité et finances, RH et Juridique ! Aurélie a rejoint le réseau 3h18 en septembre 2022.

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

6 étapes clés pour votre projet d’externalisation !

Déléguer nécessite un minimum de préparation. Quelles sont les étapes à suivre pour construire et mettre en place un projet d’externalisation qui tienne la route ?

Lire l'article
Image Blog

Comment répondre à un appel d’offres en 7 étapes ?

Nous vous expliquons où, quand, comment et pourquoi répondre à un appel d’offres... Remportez de nouveaux contrats plus facilement !

Lire l'article
Image Blog

Comment une assistante commerciale aide à trouver de nouveaux marchés étrangers ?

Identifiez des opportunités sur des marchés étrangers, établissez des objectifs clairs, boostez la croissance de votre entreprise à l’internationale… Le tout accompagné d’une assistante commerciale.

Lire l'article
Image Blog

Comment remplacer un assistant absent pour maladie ?

Découvrez comment prévenir l'absentéisme au travail ! Programmes de gestion du stress, remplacement du salarié absent, externalisation des tâches…

Lire l'article
Image Blog

Trello ou Notion ? Voici la solution que nos offices managers préfèrent !

Qui de Trello ou Notion est le plus adapté pour améliorer l’organisation de votre entreprise ? Nos offices managers ont l’habitude d’utiliser les deux. Voici leur avis sur la question…

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

6 étapes clés pour votre projet d’externalisation !

Déléguer nécessite un minimum de préparation. Quelles sont les étapes à suivre pour construire et mettre en place un projet d’externalisation qui tienne la route ?

Lire l'article
Image Blog

Comment répondre à un appel d’offres en 7 étapes ?

Nous vous expliquons où, quand, comment et pourquoi répondre à un appel d’offres... Remportez de nouveaux contrats plus facilement !

Lire l'article
Image Blog

Comment remplacer un assistant absent pour maladie ?

Découvrez comment prévenir l'absentéisme au travail ! Programmes de gestion du stress, remplacement du salarié absent, externalisation des tâches…

Lire l'article
Image Blog

Freelance office manager : pourquoi faire confiance au réseau 3h18 (candidats + PME) ?

Pourquoi choisir d’externaliser vos fonctions support avec un office manager freelance ou un assistant du réseau 3h18 ? Pour la qualité de service, bien sûr !

Lire l'article
Image Blog

Quelle est la différence entre un auditeur et un contrôleur de gestion ?

Découvrez les différences entre un auditeur et un contrôleur de gestion. Apprenez comment ces deux métiers se distinguent par leurs missions, objectifs et méthodes !

Lire l'article
Image Blog

Full service : quelle méthode de déploiement pour votre cabinet d’expertise comptable ?

Le Full Service est une approche intégrée qui optimise la gestion des besoins d’une entreprise grâce à une prestation complète et coordonnée, offrant ainsi une meilleure efficacité, expertise et réduction des coûts.

Lire l'article
Image Blog

5 indicateurs à considérer pour optimiser la gestion de trésorerie de votre entreprise

Est-il nécessaire d'optimiser la trésorerie d'une entreprise ? Oui ! Si certains indicateurs clefs vous le recommandent ! Voyons ensemble lesquels.

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

3 tâches de précomptabilité à automatiser d’urgence !

BONUS : Des informations et conseils pratiques pour les entrepreneurs cherchant à améliorer leur gestion financière grâce à l'automatisation des tâches de précomptabilité

Lire l'article
Image Blog

Le recouvrement des créances grâce à l’IA enfin possible !

Optimisez le recouvrement de vos créances grâce à l'intelligence artificielle ! Découvrez comment l'IA révolutionne la gestion financière en offrant des solutions préventives inédites.

Lire l'article
Image Blog

Comment une assistante commerciale aide à trouver de nouveaux marchés étrangers ?

Identifiez des opportunités sur des marchés étrangers, établissez des objectifs clairs, boostez la croissance de votre entreprise à l’internationale… Le tout accompagné d’une assistante commerciale.

Lire l'article
Image Blog

Trello ou Notion ? Voici la solution que nos offices managers préfèrent !

Qui de Trello ou Notion est le plus adapté pour améliorer l’organisation de votre entreprise ? Nos offices managers ont l’habitude d’utiliser les deux. Voici leur avis sur la question…

Lire l'article
Image Blog

9 outils d’assistante commerciale pour augmenter vos ventes

Hubspot, Mailchimp, Axonaut… Nous vous présentons 9 outils indispensables pour augmenter vos ventes ! Une assistante commerciale vous aidera dans la prise en main.

Lire l'article
Image Blog

Quel est le coût de traitement d’une facture fournisseur par plateforme dématérialisée ?

Vos factures fournisseurs sont envahissantes et coûteuses à gérer ? La dématérialisation de celles-ci via une plateforme est une solution efficace pour optimiser votre gestion de la facturation.

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

7 conseils pour améliorer la gestion des déplacements professionnels

La gestion des déplacements professionnels peut être optimisée en suivant les conseils de nos assistantes administratives ! Découvrez 7 astuces de leur sélection.

Lire l'article
Image Blog

8 compétences obligatoires à retrouver chez un Office Manager

Les compétences d’un office manager peuvent s’avérer très intéressantes pour votre entreprise ! Tâchons de voir quels sont les skills indispensables de cet assistant.

Lire l'article
Image Blog

Externalisation administrative : 10 bonnes raisons de faire appel à une assistante de direction

En quoi faire appel à une assistante de direction externalisée s’avère bénéfique pour votre entreprise ? Flexibilité augmentée, réduction des coûts, meilleure répartition de la charge de travail… Etc.

Lire l'article
Image Blog

Assistant administratif indépendant : tendances des tarifs 2024 !

Les tarifs de l’assistant administratif indépendant sont soumis à de nombreux facteurs, à l’origine même de leur diminution ou revalorisation. Quelle est la tendance actuelle du marché en France ?

Lire l'article
Image Blog

Externalisation commerciale : mini-guide pour accueillir votre assistant dans les meilleures conditions

C’est le grand jour, votre assistant freelance débarque dans vos locaux ! Voyons ensemble comment bien préparer son arrivée…

Lire l'article