Rejoignez le live du jeudi
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez  nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
Chefs d'entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Le guide ultime pour PME pour en finir avec les impayés !

Découvrez notre méthode pour optimiser vos relances et accélérer les paiements
Télécharger notre dernier livre blanc
Icon Diag Gratuit
Spécial freelance

Checklist des 8 points à vérifier avant de déléguer sa gestion à une secrétaire indépendante à Paris

Personnage Header
Icon

Vous manquez
de ressources ?

Nous vous trouvons la bonne personne, stable et motivée !

Icon

Votre budget
est contraint ?

Nous vous aidons
à le maitriser et vous ne payez que les heures nécessaires !

Icon

Vous avez besoin
de flexibilité ?

Nous adaptons notre intervention à vos besoins chaque mois !

Les + de 3h18 qui nous différencient

Icon Déléguer

Un interlocuteur 3H18 dédié

Un entretien gratuit de cadrage du besoin avec un consultant spécialisé. Un devis sur mesure et un interlocuteur dédié.
Icon Déléguer

Un service sur mesure pour votre société

Vous bénéficiez du suivi  d’un gestionnaire client attitré et d'une personnalisation de nos interventions.
Icon Déléguer

Un intervenant
attitré sous 48H

Un entretien conseil, vous recevez (ou votre client) un devis puis nous intervenons. Le même intervenant revient.
Icon Déléguer

Flexibilité totale

Aucun engagement de durée de votre part. Vous sollicitez les intervenants en fonction de vos besoins et payez uniquement les heures effectuées.
Icon Déléguer

Remplacement de
votre expert métier

Nous remplaçons sur simple demande votre intervenant sans frais
et en 48 heures.
Icon Déléguer

Arrêt possible à tout moment

Le contrat de prestation se renouvelle chaque mois. Vous pouvez l'arrêter à tout moment. 
Icon Déléguer

Continuité du service

Nous vous garantissons la continuité des services lors des jours d'absence exceptionnelle de votre intervenant.
Icon Déléguer

Traçabilité
et transparence

Nous vous garantissons une traçabilité dans un portail de toutes les heures effectuées ainsi qu'un reporting régulier.
Icon BackGround

Développez votre activité  sans les contraintes de constituer des équipes et gagnez en flexibilité !

Prendre RDV avec un conseiller
Icon

Vous êtes dirigeant d’entreprise ou professions libérales ? Que ce soit à Paris ou en province, vous avez opté pour l’externalisation de votre secrétariat administratif. C’est une excellente idée ! Paris est une ville pleine d’opportunités pour qui souhaite lancer son activité d'auto-entrepreneur et les offres de freelances en gestion administrative ne manquent pas. 

A tel point qu’on est parfois tenté d’aller un peu vite en besogne dans la sélection de sa future secrétaire indépendante pour se recentrer au plus vite sur son cœur d’activité. Or, le choix d’un futur partenaire avec qui collaborer est toujours une tâche stressante qui prend du temps et nécessite la vérification de points essentiels.

Si vous avez déjà repéré une secrétaire à Paris vous paraissant qualifiée pour les missions à exécuter, êtes-vous cependant certain que son profil match avec toutes les cases de votre checklist pour pouvoir lui confier la gestion de votre secrétariat ?

Si ce n’est pas le cas, ou si vous doutez de vos critères de recherche, nous vous invitons à consulter sans tarder notre checklist que nous avons spécialement mis au point pour les dirigeants d’entreprise. Elle traite des 8 points à vérifier absolument avant de faire appel à une secrétaire indépendante sur Paris, afin de vous éviter des déconvenues et une perte de temps précieux.

Checkpoint n°1 : Vérifier l’expérience professionnelle de sa secrétaire indépendante à Paris

Avant de confier l’ensemble de votre gestion administrative, avez-vous pensé à vérifier que votre future secrétaire indépendante disposait bien d’un solide bagage de compétences professionnelles qu’elle aurait pu mettre à profit au sein de grandes entreprises sur Paris ou autour de la métropole ? Un CV est un document aisément falsifiable. 

Si votre future secrétaire indépendante a travaillé de nombreuses années durant à Paris, cela lui permettra de mieux connaître le contexte géographique au sein duquel votre entreprise évolue en comparaison avec une secrétaire connaissant mal la capitale. 

Or, une secrétaire doit pouvoir renseigner votre clientèle et vos fournisseurs, notamment sur votre localisation géographique et les environs de l’entreprise. (Quartier embouteillé, proximité d'hôtels et restaurants, zone industrielle, travaux et déviations…)

Lancer son activité de freelance est désormais à la portée du plus grand nombre. N’hésitez pas à exiger des références et à contacter les différentes sociétés au sein desquelles votre future secrétaire indépendante a travaillé en tant que salarié dans sa vie d’avant freelance.

Demandez-lui aussi si elle dispose d’un site web. Dans l'affirmative, allez le visiter et recherchez d’éventuelles études de cas que vous pourrez étudier à votre guise.

Vous pouvez aussi lui demander de vous fournir un portfolio, si celle-ci vous indique être à l’aise avec la gestion de la communication de l’entreprise et la création éventuelle de visuels pour tous vos événements marketing.

Checkpoint n°2 : Demander les diplômes en secrétariat et les certifications de sa secrétaire à Paris

Beaucoup de freelance sont autodidactes. Cela ne veut absolument pas dire qu’ils sont dépourvus de compétences intéressantes. 

Mais dans un contexte où n’importe qui peut prétendre n’importe quoi, la présentation d’un diplôme rassure et vous évite de vous tromper dans la sélection d’un candidat. Vous obtenez ainsi l’assurance que votre secrétaire indépendante est opérationnelle et qualifiée

Il est évident que le diplôme doit de préférence être en lien avec le domaine d’activité. En fonction des responsabilités à tenir et du degré de difficulté lié aux tâches à exécuter, il est parfois préférable d’engager un freelance avec un niveau d’études supérieures, tel l’obtention d’un master en économie-gestion, par exemple. 

En règle générale, pour la bonne tenue d’un secrétariat au sein d’une entreprise, le minimum syndicale est d’avoir aujourd’hui un BTS SAM (Support à l’Action Managériale) ou un BTS en Gestion de la PME. Vous pouvez aussi demander à votre secrétaire les options choisies durant son parcours de formation. (Management, marketing, communication, ressources humaines, comptabilité…)

Il n’est pas nécessaire que le diplôme, la scolarité et la poursuite d’études aient été suivis au sein de la capitale parisienne. Mais une fois de plus, quelqu’un qui connaît bien la ville de Paris représente un atout pour l’entreprise qui l’emploie si elle y est implantée. Elle sera plus à même de renseigner vos clients sur des questions liées à vos accès de livraison, par exemple.

En plus de diplômes, il existe bon nombres de certifications utiles pour justifier des compétences de votre secrétaire. Si vous souhaitez une qualité rédactionnelle irréprochable, n’hésitez pas à orienter vos recherches vers des profils disposant de la certification Voltaire. 

Si vous voulez quelqu’un de bilingue Anglais, opter pour un profil possédant la certification TOEIC. Pour une secrétaire administrative, la certification TOSA et la PCIE sont également très appréciées : toutes deux justifient de la maîtrise d’outils bureautiques. (Tableur Excel, base de données, mise en forme sous Word et création de présentations PowerPoint). 

Checkpoint n°3 : S’assurer des qualités d’une future secrétaire indépendante à Paris

Plus difficile à vérifier qu’un diplôme, une formation ou une expérience professionnelle, les qualités d’organisation et de gestion de votre secrétaire indépendante exerçant à Paris ne doivent pourtant pas être laissées pour compte. 

Sans la rigueur indispensable à l’archivage de données et un bon esprit de synthèse, votre secrétaire administrative risque de ne pas vous fournir un travail de qualité. 

En outre, son intégration au sein de vos locaux pourrait même nuire au climat social de l’entreprise si vous n’êtes pas certain de son amabilité une fois en poste. Intéressez-vous, si le terrain de conversation le permet, à ses loisirs et à ses domaines d’expertise.

Vous en saurez davantage sur ses qualités. En effet, une secrétaire comptable présente un intérêt pour les chiffres indéniable tandis qu’une secrétaire médicale aura peut-être davantage tendance à s’intéresser aux autres. 

Loin d’être caricaturales, ces différentes informations constituent une astuce pour vous mettre la puce à l’oreille et orienter votre choix dans la bonne direction. Vous pouvez aussi lui demander si elle suit des MOOC en ligne, ces certifications n’ont certes aucune valeur diplômante en France actuellement mais elles vous donneront une indication sur les centres d’intérêt de votre future secrétaire indépendante ainsi que sur sa curiosité et sa capacité à s’informer.

Checkpoint n°4 : Contrôler la maîtrise d’outils bureautiques par votre secrétaire indépendante à Paris

Si vous choisissez d’externaliser votre secrétariat, c’est avant tout pour ne plus avoir affaire à la gestion d’un standard, d’un fax, d’une imprimante et des nombreuses tâches informatiques quotidiennes chronophages. 

Par conséquent, demandez lors de votre entretien avec votre future secrétaire indépendante si elle maîtrise les différents outils bureautiques et si oui, lesquels. Ainsi, vous vous rendrez mieux compte de l'étendue de son savoir-faire. 

Il est préconisé de lui envoyer un petit test informatique, sous forme de quiz de connaissances ou d’actions à réaliser, comme par exemple la création d’un document word, à compléter et vous retourner avant de lui confier la gestion de votre administratif. 

Cette pratique est courante et permet de se rassurer quant à la maîtrise des techniques informatiques par votre secrétaire indépendante. De nombreux tests utilisés lors des process de recrutement sont disponibles en ligne.

Checkpoint n°5 : Depuis Paris, opter pour l’externalisation à distance de votre secrétariat

Le télétravail n’est plus à présenter. En tant que dirigeant d’entreprise, vous n’avez pas forcément envie d’une présence supplémentaire dans vos locaux qui vient alourdir vos coûts fixes et vos charges de manière inutile.

 Fort heureusement, l'externalisation de son secrétariat à distance représente une excellente alternative pour la gestion de vos appels entrants et de votre messagerie sécurisée sans présence physique régulière dans vos locaux.

Lors des échanges avec votre future secrétaire, demandez-lui si elle accepte de travailler en home-office. De plus, si vous n’êtes pas implanté vous-même à Paris, mais que le profil que vous convoitez s’y trouve, le télétravail permet de gommer la contrainte liée à la distance vous séparant.

Checkpoint n°6 : Récupérer les avis d’anciens clients sur les prestations de votre secrétaire indépendante réalisées à Paris

Le recueil et l’étude de feedback permet de se faire une plus ample idée de la satisfaction d’anciens clients de votre future secrétaire indépendante à Paris. Observez la note globale et les avis émis et cherchez ce qui pèche

Si certains avis seront sûrement anonymes, contactez les dirigeants d’entreprise qui s’expriment à découvert pour vous permettre d’en savoir plus sur la prestation réalisée et retenez leur degré de satisfaction. 

Recherchez les anciens clients sur LinkedIn ou contactez-les directement sur leur propre site web. Demandez-leur s’ils seraient prêts à confier de nouveau l’externalisation de leur secrétariat auprès de la personne à qui vous souhaitez déléguer votre gestion administrative.

Checkpoint n°7 : Se renseigner sur les tarifs de votre prestation d'externalisation de secrétariat à Paris

Parlons maintenant de ce point crucial qu’est la facturation de la prestation. Si déléguer vos tâches administratives représente un coût évident pour votre entreprise, il convient de s’assurer que le travail réalisé sera à la hauteur de votre investissement. 

L’idéal dans ce cas est de ne pas s’engager dans des devis flous présentés sous forme de forfaits peu économiques. Vérifiez que votre secrétaire indépendante est d’accord pour une facturation au réel des heures prestées. 

Renseignez-vous sur ces conditions générales de vente et de remboursement. Et comparez ses tarifs avec ceux de la concurrence ! Attention, qui dit moins cher veut parfois dire travail de qualité médiocre. 

A l’inverse, des honoraires exorbitants ne témoignent pas toujours d’une prestation soignée et réalisée dans des délais défiants toute concurrence. A cet égard, il est important d’avoir validé le checkpoint précédent pour savoir si votre secrétaire située à Paris vaut la peine d’investir du budget.

Checkpoint n°8 : Exiger de sa secrétaire un temps de travail entièrement modulable

Vous êtes presque prêt à franchir le cap mais un détail vous tracasse. Que faire si votre activité connaît des fluctuations ascendantes ou descendantes ? C’est là tout l’intérêt de faire appel à une secrétaire indépendante à Paris ! 

Il est primordial que celle-ci puisse s’adapter à votre régime d’activité et vos besoins, en travaillant si besoin à temps partiel. 

Cette souplesse vous permet de faire appel à elle en fonction de vos flux d’activité et de ne pas vous retrouver piégé dans un contrat longue durée sans missions à proposer à une secrétaire en CDD par exemple, qu’il faudrait par contre rémunérer à temps plein ! 

Conclusion

Notre liste des 8 checkpoints à vérifier avant d’engager votre future secrétaire indépendante sur Paris vous permet de mener dès aujourd’hui votre entretien sereinement et sans risquer de mettre des informations importantes avant le lancement d’une prestation. 

Chez 3H18, nos secrétaires indépendantes, disponibles sur Paris et partout en France, cochent bien sûr toutes les cases ! Contactez-nous en cliquant ici pour discuter avec nos conseillers de vos besoins en gestion administrative.

Des professionnels opérationnels chez vous en 48H00
Pas de recrutement, pas de gestion du personnel, pas de risque...
✓ Vous ne payez que le temps nécessaire et êtes enfin bien entourés !

Etre rappelé pour un diagnostic gratuit >
Full service : pourquoi les cabinets d’expertise comptable s’y mettent ?
Icon Déléguer
Je le télécharge >
Pour en finir avec les impayés ! Le guide ultime pour PME
Icon Déléguer
Je le télécharge >
Le temps partagé : la solution pour les entreprises en recherche de flexibilité et d'efficacité
Icon Déléguer
Je le télécharge >

Il est temps d'agir

Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
besoin et un devis sur mesure.

Ces articles pourraient vous intéresser

Image Blog

Quelle est la différence entre un auditeur et un contrôleur de gestion ?

Découvrez les différences entre un auditeur et un contrôleur de gestion. Apprenez comment ces deux métiers se distinguent par leurs missions, objectifs et méthodes !

Lire l'article
Image Blog

Full service : quelle méthode de déploiement pour votre cabinet d’expertise comptable ?

Le Full Service est une approche intégrée qui optimise la gestion des besoins d’une entreprise grâce à une prestation complète et coordonnée, offrant ainsi une meilleure efficacité, expertise et réduction des coûts.

Lire l'article
Image Blog

5 indicateurs à considérer pour optimiser la gestion de trésorerie de votre entreprise

Est-il nécessaire d'optimiser la trésorerie d'une entreprise ? Oui ! Si certains indicateurs clefs vous le recommandent ! Voyons ensemble lesquels.

Lire l'article
Image Blog

3 tâches de précomptabilité à automatiser d’urgence !

BONUS : Des informations et conseils pratiques pour les entrepreneurs cherchant à améliorer leur gestion financière grâce à l'automatisation des tâches de précomptabilité

Lire l'article
Image Blog

Le recouvrement des créances grâce à l’IA enfin possible !

Optimisez le recouvrement de vos créances grâce à l'intelligence artificielle ! Découvrez comment l'IA révolutionne la gestion financière en offrant des solutions préventives inédites.

Lire l'article
Image Blog

7 conseils pour optimiser l’espace de vos locaux et bureaux !

Que ce soit par envie de moderniser vos locaux d’entreprise, gagner de la place ou améliorer les conditions de travail de vos équipes, ces 7 conseils sont faits pour vous !

Lire l'article
Image Blog

Aurélie, Office Manager Freelance

Découvrez Aurélie, freelance depuis un peu moins de deux ans. Elle est spécialisée en gestion administrative, comptabilité et finances, RH et Juridique ! Aurélie a rejoint le réseau 3h18 en septembre 2022.

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

6 étapes clés pour votre projet d’externalisation !

Déléguer nécessite un minimum de préparation. Quelles sont les étapes à suivre pour construire et mettre en place un projet d’externalisation qui tienne la route ?

Lire l'article
Image Blog

Comment répondre à un appel d’offres en 7 étapes ?

Nous vous expliquons où, quand, comment et pourquoi répondre à un appel d’offres... Remportez de nouveaux contrats plus facilement !

Lire l'article
Image Blog

Comment une assistante commerciale aide à trouver de nouveaux marchés étrangers ?

Identifiez des opportunités sur des marchés étrangers, établissez des objectifs clairs, boostez la croissance de votre entreprise à l’internationale… Le tout accompagné d’une assistante commerciale.

Lire l'article
Image Blog

Comment remplacer un assistant absent pour maladie ?

Découvrez comment prévenir l'absentéisme au travail ! Programmes de gestion du stress, remplacement du salarié absent, externalisation des tâches…

Lire l'article
Image Blog

Trello ou Notion ? Voici la solution que nos offices managers préfèrent !

Qui de Trello ou Notion est le plus adapté pour améliorer l’organisation de votre entreprise ? Nos offices managers ont l’habitude d’utiliser les deux. Voici leur avis sur la question…

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

6 étapes clés pour votre projet d’externalisation !

Déléguer nécessite un minimum de préparation. Quelles sont les étapes à suivre pour construire et mettre en place un projet d’externalisation qui tienne la route ?

Lire l'article
Image Blog

Comment répondre à un appel d’offres en 7 étapes ?

Nous vous expliquons où, quand, comment et pourquoi répondre à un appel d’offres... Remportez de nouveaux contrats plus facilement !

Lire l'article
Image Blog

Comment remplacer un assistant absent pour maladie ?

Découvrez comment prévenir l'absentéisme au travail ! Programmes de gestion du stress, remplacement du salarié absent, externalisation des tâches…

Lire l'article
Image Blog

Freelance office manager : pourquoi faire confiance au réseau 3h18 (candidats + PME) ?

Pourquoi choisir d’externaliser vos fonctions support avec un office manager freelance ou un assistant du réseau 3h18 ? Pour la qualité de service, bien sûr !

Lire l'article
Image Blog

Quelle est la différence entre un auditeur et un contrôleur de gestion ?

Découvrez les différences entre un auditeur et un contrôleur de gestion. Apprenez comment ces deux métiers se distinguent par leurs missions, objectifs et méthodes !

Lire l'article
Image Blog

Full service : quelle méthode de déploiement pour votre cabinet d’expertise comptable ?

Le Full Service est une approche intégrée qui optimise la gestion des besoins d’une entreprise grâce à une prestation complète et coordonnée, offrant ainsi une meilleure efficacité, expertise et réduction des coûts.

Lire l'article
Image Blog

5 indicateurs à considérer pour optimiser la gestion de trésorerie de votre entreprise

Est-il nécessaire d'optimiser la trésorerie d'une entreprise ? Oui ! Si certains indicateurs clefs vous le recommandent ! Voyons ensemble lesquels.

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

3 tâches de précomptabilité à automatiser d’urgence !

BONUS : Des informations et conseils pratiques pour les entrepreneurs cherchant à améliorer leur gestion financière grâce à l'automatisation des tâches de précomptabilité

Lire l'article
Image Blog

Le recouvrement des créances grâce à l’IA enfin possible !

Optimisez le recouvrement de vos créances grâce à l'intelligence artificielle ! Découvrez comment l'IA révolutionne la gestion financière en offrant des solutions préventives inédites.

Lire l'article
Image Blog

Comment une assistante commerciale aide à trouver de nouveaux marchés étrangers ?

Identifiez des opportunités sur des marchés étrangers, établissez des objectifs clairs, boostez la croissance de votre entreprise à l’internationale… Le tout accompagné d’une assistante commerciale.

Lire l'article
Image Blog

Trello ou Notion ? Voici la solution que nos offices managers préfèrent !

Qui de Trello ou Notion est le plus adapté pour améliorer l’organisation de votre entreprise ? Nos offices managers ont l’habitude d’utiliser les deux. Voici leur avis sur la question…

Lire l'article
Image Blog

9 outils d’assistante commerciale pour augmenter vos ventes

Hubspot, Mailchimp, Axonaut… Nous vous présentons 9 outils indispensables pour augmenter vos ventes ! Une assistante commerciale vous aidera dans la prise en main.

Lire l'article
Image Blog

Quel est le coût de traitement d’une facture fournisseur par plateforme dématérialisée ?

Vos factures fournisseurs sont envahissantes et coûteuses à gérer ? La dématérialisation de celles-ci via une plateforme est une solution efficace pour optimiser votre gestion de la facturation.

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

7 conseils pour améliorer la gestion des déplacements professionnels

La gestion des déplacements professionnels peut être optimisée en suivant les conseils de nos assistantes administratives ! Découvrez 7 astuces de leur sélection.

Lire l'article
Image Blog

8 compétences obligatoires à retrouver chez un Office Manager

Les compétences d’un office manager peuvent s’avérer très intéressantes pour votre entreprise ! Tâchons de voir quels sont les skills indispensables de cet assistant.

Lire l'article
Image Blog

Externalisation administrative : 10 bonnes raisons de faire appel à une assistante de direction

En quoi faire appel à une assistante de direction externalisée s’avère bénéfique pour votre entreprise ? Flexibilité augmentée, réduction des coûts, meilleure répartition de la charge de travail… Etc.

Lire l'article
Image Blog

Assistant administratif indépendant : tendances des tarifs 2024 !

Les tarifs de l’assistant administratif indépendant sont soumis à de nombreux facteurs, à l’origine même de leur diminution ou revalorisation. Quelle est la tendance actuelle du marché en France ?

Lire l'article
Image Blog

Externalisation commerciale : mini-guide pour accueillir votre assistant dans les meilleures conditions

C’est le grand jour, votre assistant freelance débarque dans vos locaux ! Voyons ensemble comment bien préparer son arrivée…

Lire l'article