Rejoignez le live du jeudi
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez  nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
Chefs d'entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Télécharger notre dernier livre blanc

Comment déléguer et ne plus s'occuper de l'administratif de votre entreprise ?
Télécharger immédiatement
Icon Diag Gratuit
Spécial freelance

TOP 10 des outils de précomptabilité à qui faire confiance !

Personnage Header
Icon

Vous manquez
de ressources ?

Nous vous trouvons la bonne personne, stable et motivée !

Icon

Votre budget
est contraint ?

Nous vous aidons
à le maitriser et vous ne payez que les heures nécessaires !

Icon

Vous avez besoin
de flexibilité ?

Nous adaptons notre intervention à vos besoins chaque mois !

La comptabilité n’est pas votre fort ? 

Vous cherchez un moyen d’améliorer votre gestion comptable ? 

Vous ne supportez plus que votre calculatrice vous mente ? 🤨

Dans ce cas, notre top 10 des meilleurs outils de gestion comptable va vous plaire !

Déléguer aux outils digitaux sa pré comptabilité permet de :

  • diminuer le risque d’erreur de saisies,
  • gagner du temps au quotidien
  • générer automatiquement vos tableaux de bords, 
  • centraliser toutes vos pièces comptables, 
  • ne plus être en retard pour vos déclarations, 
  • être le meilleur ami de votre expert-comptable !

Notez que certaines de ces solutions sont spécialisées dans la comptabilité tandis que d’autres ont vocation à vous accompagner sur la gestion de vos tâches de manière plus large (les fameux ERP). A vous de voir laquelle vous convient le mieux en fonction de vos besoins.

1 # L’outil de pré comptabilité iTool

Pour qui ? 

iTool convient très bien aux TPE !

Présentation de l’outil 

iTool est une référence en France en matière de logiciel de comptabilité. Cet ERP est régulièrement mis à jour, comme tous les outils accessibles directement en ligne et n’ayant pas besoin d’être installés ni téléchargés. 

Les points positifs

  • Gestion commerciale et suivi des stocks
  • Intégration d’une assistance technique en cas de besoin
  • Gestion de votre trésorerie (facturation / devis / budget)
  • Interface très sobre et intuitive
  • Et même un suivi de vos indicateurs de performance !

Les tarifs de iTool

Pour s’offrir la tranquillité d’esprit, plusieurs formules spécialement conçues pour votre gestion comptable et commerciale sont disponibles. Celles-ci varient de 12 à 24 euros par mois. 

2 # L’outil de pré comptabilité Regate

Pour qui ?

Regate vise principalement les TPE et les PME ainsi que les cabinets comptables de petite taille.

Présentation de l’outil 

Regate est un logiciel de gestion comptable en ligne convivial, conçu pour répondre aux normes comptables françaises. Son interface simplifiée rend la comptabilité plus accessible, même pour les utilisateurs non experts.

Les points positifs

  • Facilite la gestion des flux de trésorerie grâce à des outils de suivi et de prévision financière.
  • Permet la création de rapports personnalisés pour une analyse approfondie de la performance financière de l'entreprise.
  • Offre un support client réactif et une documentation complète pour une assistance efficace en cas de besoin.
  • Propose des fonctionnalités de sauvegarde automatique pour garantir la sécurité des données comptables sensibles.
  • Permet la synchronisation transparente des données entre les différents appareils, facilitant ainsi la mobilité professionnelle.

Regate simplifie le calcul de la TVA et prend en charge plusieurs devises. Il permet également l'envoi illimité de factures et de devis. De plus, il s'intègre facilement avec des solutions de paiement en ligne telles que LeanPay, fintecture ou treezor.

Les tarifs de Regate

Le coût mensuel de Regate varie de 110 à 240 euros pour les entreprises, en fonction de leurs besoins. Des planifications de démonstration sont possibles afin de tester ses fonctionnalités avant de s'engager.

3 # Les outils de pré comptabilité de la marque Cegid 

Pour qui ? 

Essentiellement les TPE et PME.

Présentation de l’outil 

Cegid est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement et la gestion comptable. Ses logiciels comme Quadra Entreprise ou XRP Flex (Cegid Loop pour les cabinets d’expertise comptable) vous permettent de gagner du temps et d'optimiser votre stratégie.

Les points positifs

  • suivi de l’activité
  • mise en conformité
  • comptes de résultat
  • automatisation des tâches
  • IA
  • Personnalisation selon secteur (BTP / Agriculture / Aéronautique / etc.)

Les tarifs des outils comptables Cegid

Cette solution d’assistance administrative et comptable est légèrement plus onéreuse que ses concurrentes : prévoyez un budget mensuel entre 39 et 74 euros par mois et par utilisateur.

4 # L’outil de pré comptabilité Xero

Pour qui ?

Xero s’adresse principalement aux TPE et PME désireuses d’optimiser leur gestion administrative et comptable. 

Présentation de l’outil 

Xero est un outil de comptabilité prévisionnel qui vous permet donc de suivre l’évolution de votre activité et d’anticiper. Formidable conseiller financier, il vous aide à élaborer votre stratégie. 

Les points positifs

  • suivi des temps et rappel des échéances,
  • rapprochements bancaires,
  • suivi d’indicateurs avancés,
  • aide à la rédaction de devis,
  • intégration d’applications,
  • création de tableaux de bords détaillés,
  • gestion des achats,

Les tarifs de Xero

Xero peut être testé gratuitement pendant 30 jours. Passé ce délai, vous devrez débourser entre 20 à 40 $ par utilisateur et par mois.

5 # Les outils de pré comptabilité de Sage 

Pour qui ?

Sage est idéal si vous êtes dirigeant d’une PME.

Présentation de l’outil 

Sage est leader mondial sur le marché des outils de pré comptabilité et de gestion commerciale. Ce logiciel enregistre vos données sur un cloud qui vous permet, tant que vous disposez d’une connexion, d’accéder à vos fichiers partout dans le monde. 

Comme d’autres, il s’actualise en fonction des évolutions de la législation pour une conformité constante. 

Les points positifs

  • saisie comptable automatique ou manuelle
  • rapprochement entre les mouvements financiers et les documents commerciaux
  • La cerise sur le gâteau ? 🍒Sage est sans engagement ! 

Les tarifs de la solution Sage 

Entre 4,50 et 25 euros par mois selon les offres.

6 # L’outil de pré comptabilité Spendesk

Pour qui ?

Spendesk s’adresse aux TPE / PME avant tout.

Présentation de l’outil 

Spendesk est l’outil parfait pour qui souhaite centraliser les frais professionnels de ses collaborateurs ! Et bien entendu, se décharger d’une grande partie de la gestion qui en découle… 

Spendesk peut également faciliter votre parcours d’achat lors de vos commandes de fournitures. Et vous aider à mieux gérer votre budget comme pour de plus gros investissements (comme l’achat de matériel professionnel).

Les points positifs

  • interface simplifiée
  • demande d’autorisation avant achat 
  • calcul des indemnités kilométriques
  • dématérialisation des notes de frais 
  • regroupement des dépenses par collaborateur
  • remboursement instantané
  • mise à jour de l’historique en temps réel
  • alertes en cas de fraudes ou de paiement double
  • conformité et respect des normes légales

Les tarifs de Spendesk

Les différents abonnements varient de 18 à 125 euros par mois et par utilisateur. 

7 # L’outil de pré comptabilité Sinao

Pour qui ?

Les artisans, les PME, les microentrepreneurs, les freelance, les professionnels de santé…

Présentation de l’outil 

Sinao est très facile d’utilisation. Il est possible d’aller plus loin dans la gestion de votre pré comptabilité en lui déléguant celle de vos notes de frais, par exemple.

Les points positifs

  • Sinao relance automatiquement vos clients en cas d’impayés,
  • Il assure le suivi des commandes,
  • il exporte vos données comptables,
  • la TVA est entièrement saisie par l’outil,
  • Sinao se connecte même à votre banque !

Les tarifs de Sinao

Vous pouvez profiter des fonctionnalités de SEO pour la modique somme de 12 euros par mois. 😉

8 # L’outil de pré comptabilité IPaidThat

Pour qui ?

Les PME et TPE qui multiplient les notes de frais et factures ! 😉

Présentation de l’outil 

IPaidThat est un logiciel de gestion comptable et financière de plus en plus populaire. A ce jour, plus de 2500 entreprises lui font confiance. Une version de l’outil spécialement conçue pour les experts-comptables est également disponible.

Les points positifs

  • extraction des données,
  • IA,
  • éditeur de facturation personnalisée,
  • paiement centralisé des factures (en un clic depuis l’application),
  • indicateurs avancés.

Les tarifs de IPaidThat

De 59 (formule “Essentiel”) à 259 euros pour la formule “Pro+” !

9 # L’outil de gestion Bobbee

Pour qui ?

Tous les cabinets d’experts-comptables et leurs clients.

Présentation de l’outil 

Bobbee est un outil de gestion et d’accompagnement collaboratif qui propose la digitalisation de pièces comptables. Cet outil Saas est une solution innovante et évolutive. Bobbee souhaite amorcer la transformation digitale des cabinets d’expertise comptable.

Les points positifs

  • Automatisation de toutes les tâches comptables
  • Création d’un écosystème pour ses collaborateurs et clients
  • Possibilités de se former et d’acquérir de nouvelles connaissances grâce à l’outil
  • Confidentialité et anonymisation des données

Les tarifs de Bobbee

De 5 € à 19 € par mois. Au-delà, demandez un devis personnalisé directement sur le site officiel !

10 # L’outil Pennylane

Pour qui ?

Pennylane s’adresse aux PME, aux TPE, aux cabinets d’expertise comptable et aux start-ups !

Présentation de l’outil 

Pennylane est un outil de gestion pré comptabilité tout-en-un 

Les points positifs

  • Gestion des ventes
  • Suivi de trésorerie
  • Carte de paiement
  • Gestion des achats
  • Intégration mobile
  • Intégrations

Les tarifs de Pennylane

Vous pouvez souscrire à 3 formules au choix : 

  • La Basique à 14 € HT par mois 
  • L’Essentielle à 24 € HT par mois
  • La Premium à 49 € HT par mois

L’info principale à retenir sur ces 10 outils de précomptabilité 

--> Les tâches administratives et de pré comptabilité prennent du temps et nécessitent des compétences particulières. 

--> Le recours à des outils logiciels facilite et accélère le traitement de ces tâches, et par ricochet, améliore vos rapports avec l’expert-comptable et vos collaborateurs. 👍 Bien que leur prise en main soit souvent simple, il peut être utile de déléguer leur gestion à un partenaire de confiance pour mieux vous concentrer sur le cœur même de votre activité. 

--> Une assistante freelance maîtrise les principaux outils digitaux utiles pour votre entreprise : 

  • GED, 
  • ERP, 
  • CRM,
  • SIRH,
  • etc.

--> Pour en savoir plus sur l’externalisation administrative et découvrir le profil de nos assistants freelance, prenez rendez-vous dès aujourd’hui.

Des professionnels opérationnels chez vous en 48H00
Pas de recrutement, pas de gestion du personnel, pas de risque...
✓ Vous ne payez que le temps nécessaire et êtes enfin bien entourés !

Etre rappelé pour un diagnostic gratuit >
Le temps partagé : la solution pour les entreprises en recherche de flexibilité et d'efficacité
Icon Déléguer
Je le télécharge >
Bien piloter sa trésorerie : mode d'emploi
Icon Déléguer
Je le télécharge >
Comment l’IA va révolutionner le quotidien des équipes Finance ?
Icon Déléguer
Je le télécharge >

Il est temps d'agir

Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
besoin et un devis sur mesure.

Ces articles pourraient vous intéresser

Image Blog

5 indicateurs à considérer pour optimiser la gestion de trésorerie de votre entreprise

Est-il nécessaire d'optimiser la trésorerie d'une entreprise ? Oui ! Si certains indicateurs clefs vous le recommandent ! Voyons ensemble lesquels.

Lire l'article
Image Blog

3 tâches de précomptabilité à automatiser d’urgence !

BONUS : Des informations et conseils pratiques pour les entrepreneurs cherchant à améliorer leur gestion financière grâce à l'automatisation des tâches de précomptabilité

Lire l'article
Image Blog

Le recouvrement des créances grâce à l’IA enfin possible !

Optimisez le recouvrement de vos créances grâce à l'intelligence artificielle ! Découvrez comment l'IA révolutionne la gestion financière en offrant des solutions préventives inédites.

Lire l'article
Image Blog

7 conseils pour optimiser l’espace de vos locaux et bureaux !

Que ce soit par envie de moderniser vos locaux d’entreprise, gagner de la place ou améliorer les conditions de travail de vos équipes, ces 7 conseils sont faits pour vous !

Lire l'article
Image Blog

Aurélie, Office Manager Freelance

Découvrez Aurélie, freelance depuis un peu moins de deux ans. Elle est spécialisée en gestion administrative, comptabilité et finances, RH et Juridique ! Aurélie a rejoint le réseau 3h18 en septembre 2022.

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Nos meilleurs conseils pour déménager votre entreprise sereinement !

Déménager son entreprise est source de stress et d’une montagne de tâches à réaliser ! Voici nos solutions pour piloter avec efficacité cette transition.

Lire l'article
Image Blog

Gestion des notes de frais et Spendesk - avis

La gestion de vos notes de frais enfin simplifiée avec l’outil Spendesk ? Voyons si c’est le cas ! Nos assistants ont testé pour vous la solution !

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

6 étapes clés pour votre projet d’externalisation !

Déléguer nécessite un minimum de préparation. Quelles sont les étapes à suivre pour construire et mettre en place un projet d’externalisation qui tienne la route ?

Lire l'article
Image Blog

Comment répondre à un appel d’offres en 7 étapes ?

Nous vous expliquons où, quand, comment et pourquoi répondre à un appel d’offres... Remportez de nouveaux contrats plus facilement !

Lire l'article
Image Blog

Comment établir un budget de recrutement avec votre office manager ?

5 stratégies efficaces pour réduire les dépenses liées au recrutement. Attirer enfin les meilleurs talents pour assurer la croissance et la réussite de votre entreprise !

Lire l'article
Image Blog

Comment une assistante commerciale aide à trouver de nouveaux marchés étrangers ?

Identifiez des opportunités sur des marchés étrangers, établissez des objectifs clairs, boostez la croissance de votre entreprise à l’internationale… Le tout accompagné d’une assistante commerciale.

Lire l'article
Image Blog

Comment remplacer un assistant absent pour maladie ?

Découvrez comment prévenir l'absentéisme au travail ! Programmes de gestion du stress, remplacement du salarié absent, externalisation des tâches…

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Nos meilleurs conseils pour déménager votre entreprise sereinement !

Déménager son entreprise est source de stress et d’une montagne de tâches à réaliser ! Voici nos solutions pour piloter avec efficacité cette transition.

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

6 étapes clés pour votre projet d’externalisation !

Déléguer nécessite un minimum de préparation. Quelles sont les étapes à suivre pour construire et mettre en place un projet d’externalisation qui tienne la route ?

Lire l'article
Image Blog

Comment répondre à un appel d’offres en 7 étapes ?

Nous vous expliquons où, quand, comment et pourquoi répondre à un appel d’offres... Remportez de nouveaux contrats plus facilement !

Lire l'article
Image Blog

Comment établir un budget de recrutement avec votre office manager ?

5 stratégies efficaces pour réduire les dépenses liées au recrutement. Attirer enfin les meilleurs talents pour assurer la croissance et la réussite de votre entreprise !

Lire l'article
Image Blog

5 indicateurs à considérer pour optimiser la gestion de trésorerie de votre entreprise

Est-il nécessaire d'optimiser la trésorerie d'une entreprise ? Oui ! Si certains indicateurs clefs vous le recommandent ! Voyons ensemble lesquels.

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Nos meilleurs conseils pour déménager votre entreprise sereinement !

Déménager son entreprise est source de stress et d’une montagne de tâches à réaliser ! Voici nos solutions pour piloter avec efficacité cette transition.

Lire l'article
Image Blog

Gestion des notes de frais et Spendesk - avis

La gestion de vos notes de frais enfin simplifiée avec l’outil Spendesk ? Voyons si c’est le cas ! Nos assistants ont testé pour vous la solution !

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

3 tâches de précomptabilité à automatiser d’urgence !

BONUS : Des informations et conseils pratiques pour les entrepreneurs cherchant à améliorer leur gestion financière grâce à l'automatisation des tâches de précomptabilité

Lire l'article
Image Blog

Le recouvrement des créances grâce à l’IA enfin possible !

Optimisez le recouvrement de vos créances grâce à l'intelligence artificielle ! Découvrez comment l'IA révolutionne la gestion financière en offrant des solutions préventives inédites.

Lire l'article
Image Blog

Gestion des notes de frais et Spendesk - avis

La gestion de vos notes de frais enfin simplifiée avec l’outil Spendesk ? Voyons si c’est le cas ! Nos assistants ont testé pour vous la solution !

Lire l'article
Image Blog

Comment une assistante commerciale aide à trouver de nouveaux marchés étrangers ?

Identifiez des opportunités sur des marchés étrangers, établissez des objectifs clairs, boostez la croissance de votre entreprise à l’internationale… Le tout accompagné d’une assistante commerciale.

Lire l'article
Image Blog

Trello ou Notion ? Voici la solution que nos offices managers préfèrent !

Qui de Trello ou Notion est le plus adapté pour améliorer l’organisation de votre entreprise ? Nos offices managers ont l’habitude d’utiliser les deux. Voici leur avis sur la question…

Lire l'article
Image Blog

5 formalités douanières qu’un assistant commercial export gère pour vous

De l'obtention du votre numéro EORI à la dématérialisation de vos déclarations douanières, faites confiance à un assistant commercial export de notre réseau 3h18 pour optimiser votre logistique des ventes à l’internationale !

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

7 conseils pour améliorer la gestion des déplacements professionnels

La gestion des déplacements professionnels peut être optimisée en suivant les conseils de nos assistantes administratives ! Découvrez 7 astuces de leur sélection.

Lire l'article
Image Blog

8 compétences obligatoires à retrouver chez un Office Manager

Les compétences d’un office manager peuvent s’avérer très intéressantes pour votre entreprise ! Tâchons de voir quels sont les skills indispensables de cet assistant.

Lire l'article
Image Blog

Externalisation administrative : 10 bonnes raisons de faire appel à une assistante de direction

En quoi faire appel à une assistante de direction externalisée s’avère bénéfique pour votre entreprise ? Flexibilité augmentée, réduction des coûts, meilleure répartition de la charge de travail… Etc.

Lire l'article
Image Blog

Candidature spontanée (spécial assistant commercial) : comment réagir en tant que chef d’entreprise ?

Vous êtes chef d’entreprise et avez reçu une candidature spontanée ? Plus précisément celle d’un assistant commercial ou d’un freelance ? Cet article vous donne des pistes sur la conduite à tenir.

Lire l'article
Image Blog

Assistant administratif indépendant : tendances des tarifs 2024 !

Les tarifs de l’assistant administratif indépendant sont soumis à de nombreux facteurs, à l’origine même de leur diminution ou revalorisation. Quelle est la tendance actuelle du marché en France ?

Lire l'article