Rejoignez le réseau 3H18 et accédez à des missions passionnantes
Je veux en savoir plus
Des questions en suspens ?
Profitez d'un rendez-vous gratuit pour nous expliquer votre besoin
Je veux être rappelé(e)

Le guide ultime pour PME pour en finir avec les impayés !

Découvrez notre méthode pour optimiser vos relances et accélérer les paiements
Télécharger notre dernier livre blanc
Icon Diag Gratuit
Spécial freelance

TOP 10 des outils de précomptabilité à qui faire confiance !

Personnage Header
Icon

Vous manquez
de ressources ?

Nous vous trouvons la bonne personne, stable et motivée !

Icon

Votre budget
est contraint ?

Vous ne payez à 3H18 que les heures travaillées chaque mois !

Icon

Votre activité est fluctuante ?

Nous adaptons notre intervention à vos besoins chaque mois !

La comptabilité n’est pas votre fort ? 

Vous cherchez un moyen d’améliorer votre gestion comptable ? 

Vous ne supportez plus que votre calculatrice vous mente ? 🤨

Dans ce cas, notre top 10 des meilleurs outils de gestion comptable va vous plaire !

Déléguer aux outils digitaux sa pré comptabilité permet de :

  • diminuer le risque d’erreur de saisies,
  • gagner du temps au quotidien
  • générer automatiquement vos tableaux de bords, 
  • centraliser toutes vos pièces comptables, 
  • ne plus être en retard pour vos déclarations, 
  • être le meilleur ami de votre expert-comptable !

Notez que certaines de ces solutions sont spécialisées dans la comptabilité tandis que d’autres ont vocation à vous accompagner sur la gestion de vos tâches de manière plus large (les fameux ERP). A vous de voir laquelle vous convient le mieux en fonction de vos besoins.

1 # L’outil de pré comptabilité iTool

Pour qui ? 

iTool convient très bien aux TPE !

Présentation de l’outil 

iTool est une référence en France en matière de logiciel de comptabilité. Cet ERP est régulièrement mis à jour, comme tous les outils accessibles directement en ligne et n’ayant pas besoin d’être installés ni téléchargés. 

Les points positifs

  • Gestion commerciale et suivi des stocks
  • Intégration d’une assistance technique en cas de besoin
  • Gestion de votre trésorerie (facturation / devis / budget)
  • Interface très sobre et intuitive
  • Et même un suivi de vos indicateurs de performance !

Les tarifs de iTool

Pour s’offrir la tranquillité d’esprit, plusieurs formules spécialement conçues pour votre gestion comptable et commerciale sont disponibles. Celles-ci varient de 12 à 24 euros par mois. 

2 # L’outil de pré comptabilité Regate

Pour qui ?

Regate vise principalement les TPE et les PME ainsi que les cabinets comptables de petite taille.

Présentation de l’outil 

Regate est un logiciel de gestion comptable en ligne convivial, conçu pour répondre aux normes comptables françaises. Son interface simplifiée rend la comptabilité plus accessible, même pour les utilisateurs non experts.

Les points positifs

  • Facilite la gestion des flux de trésorerie grâce à des outils de suivi et de prévision financière.
  • Permet la création de rapports personnalisés pour une analyse approfondie de la performance financière de l'entreprise.
  • Offre un support client réactif et une documentation complète pour une assistance efficace en cas de besoin.
  • Propose des fonctionnalités de sauvegarde automatique pour garantir la sécurité des données comptables sensibles.
  • Permet la synchronisation transparente des données entre les différents appareils, facilitant ainsi la mobilité professionnelle.

Regate simplifie le calcul de la TVA et prend en charge plusieurs devises. Il permet également l'envoi illimité de factures et de devis. De plus, il s'intègre facilement avec des solutions de paiement en ligne telles que LeanPay, fintecture ou treezor.

Les tarifs de Regate

Le coût mensuel de Regate varie de 110 à 240 euros pour les entreprises, en fonction de leurs besoins. Des planifications de démonstration sont possibles afin de tester ses fonctionnalités avant de s'engager.

3 # Les outils de pré comptabilité de la marque Cegid 

Pour qui ? 

Essentiellement les TPE et PME.

Présentation de l’outil 

Cegid est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement et la gestion comptable. Ses logiciels comme Quadra Entreprise ou XRP Flex (Cegid Loop pour les cabinets d’expertise comptable) vous permettent de gagner du temps et d'optimiser votre stratégie.

Les points positifs

  • suivi de l’activité
  • mise en conformité
  • comptes de résultat
  • automatisation des tâches
  • IA
  • Personnalisation selon secteur (BTP / Agriculture / Aéronautique / etc.)

Les tarifs des outils comptables Cegid

Cette solution d’assistance administrative et comptable est légèrement plus onéreuse que ses concurrentes : prévoyez un budget mensuel entre 39 et 74 euros par mois et par utilisateur.

4 # L’outil de pré comptabilité Xero

Pour qui ?

Xero s’adresse principalement aux TPE et PME désireuses d’optimiser leur gestion administrative et comptable. 

Présentation de l’outil 

Xero est un outil de comptabilité prévisionnel qui vous permet donc de suivre l’évolution de votre activité et d’anticiper. Formidable conseiller financier, il vous aide à élaborer votre stratégie. 

Les points positifs

  • suivi des temps et rappel des échéances,
  • rapprochements bancaires,
  • suivi d’indicateurs avancés,
  • aide à la rédaction de devis,
  • intégration d’applications,
  • création de tableaux de bords détaillés,
  • gestion des achats,

Les tarifs de Xero

Xero peut être testé gratuitement pendant 30 jours. Passé ce délai, vous devrez débourser entre 20 à 40 $ par utilisateur et par mois.

5 # Les outils de pré comptabilité de Sage 

Pour qui ?

Sage est idéal si vous êtes dirigeant d’une PME.

Présentation de l’outil 

Sage est leader mondial sur le marché des outils de pré comptabilité et de gestion commerciale. Ce logiciel enregistre vos données sur un cloud qui vous permet, tant que vous disposez d’une connexion, d’accéder à vos fichiers partout dans le monde. 

Comme d’autres, il s’actualise en fonction des évolutions de la législation pour une conformité constante. 

Les points positifs

  • saisie comptable automatique ou manuelle
  • rapprochement entre les mouvements financiers et les documents commerciaux
  • La cerise sur le gâteau ? 🍒Sage est sans engagement ! 

Les tarifs de la solution Sage 

Entre 4,50 et 25 euros par mois selon les offres.

6 # L’outil de pré comptabilité Spendesk

Pour qui ?

Spendesk s’adresse aux TPE / PME avant tout.

Présentation de l’outil 

Spendesk est l’outil parfait pour qui souhaite centraliser les frais professionnels de ses collaborateurs ! Et bien entendu, se décharger d’une grande partie de la gestion qui en découle… 

Spendesk peut également faciliter votre parcours d’achat lors de vos commandes de fournitures. Et vous aider à mieux gérer votre budget comme pour de plus gros investissements (comme l’achat de matériel professionnel).

Les points positifs

  • interface simplifiée
  • demande d’autorisation avant achat 
  • calcul des indemnités kilométriques
  • dématérialisation des notes de frais 
  • regroupement des dépenses par collaborateur
  • remboursement instantané
  • mise à jour de l’historique en temps réel
  • alertes en cas de fraudes ou de paiement double
  • conformité et respect des normes légales

Les tarifs de Spendesk

Les différents abonnements varient de 18 à 125 euros par mois et par utilisateur. 

7 # L’outil de pré comptabilité Sinao

Pour qui ?

Les artisans, les PME, les microentrepreneurs, les freelance, les professionnels de santé…

Présentation de l’outil 

Sinao est très facile d’utilisation. Il est possible d’aller plus loin dans la gestion de votre pré comptabilité en lui déléguant celle de vos notes de frais, par exemple.

Les points positifs

  • Sinao relance automatiquement vos clients en cas d’impayés,
  • Il assure le suivi des commandes,
  • il exporte vos données comptables,
  • la TVA est entièrement saisie par l’outil,
  • Sinao se connecte même à votre banque !

Les tarifs de Sinao

Vous pouvez profiter des fonctionnalités de SEO pour la modique somme de 12 euros par mois. 😉

8 # L’outil de pré comptabilité IPaidThat

Pour qui ?

Les PME et TPE qui multiplient les notes de frais et factures ! 😉

Présentation de l’outil 

IPaidThat est un logiciel de gestion comptable et financière de plus en plus populaire. A ce jour, plus de 2500 entreprises lui font confiance. Une version de l’outil spécialement conçue pour les experts-comptables est également disponible.

Les points positifs

  • extraction des données,
  • IA,
  • éditeur de facturation personnalisée,
  • paiement centralisé des factures (en un clic depuis l’application),
  • indicateurs avancés.

Les tarifs de IPaidThat

De 59 (formule “Essentiel”) à 259 euros pour la formule “Pro+” !

9 # L’outil de gestion Bobbee

Pour qui ?

Tous les cabinets d’experts-comptables et leurs clients.

Présentation de l’outil 

Bobbee est un outil de gestion et d’accompagnement collaboratif qui propose la digitalisation de pièces comptables. Cet outil Saas est une solution innovante et évolutive. Bobbee souhaite amorcer la transformation digitale des cabinets d’expertise comptable.

Les points positifs

  • Automatisation de toutes les tâches comptables
  • Création d’un écosystème pour ses collaborateurs et clients
  • Possibilités de se former et d’acquérir de nouvelles connaissances grâce à l’outil
  • Confidentialité et anonymisation des données

Les tarifs de Bobbee

De 5 € à 19 € par mois. Au-delà, demandez un devis personnalisé directement sur le site officiel !

10 # L’outil Pennylane

Pour qui ?

Pennylane s’adresse aux PME, aux TPE, aux cabinets d’expertise comptable et aux start-ups !

Présentation de l’outil 

Pennylane est un outil de gestion pré comptabilité tout-en-un 

Les points positifs

  • Gestion des ventes
  • Suivi de trésorerie
  • Carte de paiement
  • Gestion des achats
  • Intégration mobile
  • Intégrations

Les tarifs de Pennylane

Vous pouvez souscrire à 3 formules au choix : 

  • La Basique à 14 € HT par mois 
  • L’Essentielle à 24 € HT par mois
  • La Premium à 49 € HT par mois

L’info principale à retenir sur ces 10 outils de précomptabilité 

--> Les tâches administratives et de pré comptabilité prennent du temps et nécessitent des compétences particulières. 

--> Le recours à des outils logiciels facilite et accélère le traitement de ces tâches, et par ricochet, améliore vos rapports avec l’expert-comptable et vos collaborateurs. 👍 Bien que leur prise en main soit souvent simple, il peut être utile de déléguer leur gestion à un partenaire de confiance pour mieux vous concentrer sur le cœur même de votre activité. 

--> Une assistante freelance maîtrise les principaux outils digitaux utiles pour votre entreprise : 

  • GED, 
  • ERP, 
  • CRM,
  • SIRH,
  • etc.

--> Pour en savoir plus sur l’externalisation administrative et découvrir le profil de nos assistants freelance, prenez rendez-vous dès aujourd’hui.

Des professionnels opérationnels chez vous en 48H00
Pas de recrutement, pas de gestion du personnel, pas de risque...
✓ Vous ne payez que le temps nécessaire et êtes enfin bien entourés !

Etre rappelé pour un diagnostic gratuit >
10 avantages à recruter un freelance via 3H18 plutôt qu'en direct
Icon Déléguer
Je le télécharge >
Full service : pourquoi les cabinets d’expertise comptable s’y mettent ?
Icon Déléguer
Je le télécharge >
Pour en finir avec les impayés ! Le guide ultime pour PME
Icon Déléguer
Je le télécharge >

Il est temps d'agir

Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
besoin et un devis sur mesure.

Ces articles pourraient vous intéresser

Image Blog

RAF externalisé : L'expertise au service de votre entreprise

Besoin d'un RAF externalisé ? Simplifiez la gestion financière de votre entreprise avec un partenaire dédié. Gagnez en temps et en expertise !

Lire l'article
Image Blog

Assistant comptable freelance : missions et avantages

Recrutez un assistant comptable freelance pour simplifier la gestion de votre entreprise. 🔎 Avantages, missions et tarifs de ce professionnel indépendant.

Lire l'article
Image Blog

Secrétariat externalisé : votre partenaire dédié à votre écoute

Découvrez les avantages du secrétariat externalisé ! Déléguez vos tâches administratives et concentrez-vous sur l'essentiel !

Lire l'article
Image Blog

Accompagnement Qualiopi : comment obtenir votre certification ?

Découvrez notre approche d’accompagnement à Qualiopi pour lever les obstacles et obtenir votre certification sereinement !

Lire l'article
Image Blog

Direction externalisée : avantages, missions et mise en place

Découvrez pourquoi externaliser une fonction de direction peut être stratégique pour votre entreprise ! Comment choisir son prestataire et quels bénéfices ?

Lire l'article
Image Blog

Quel est le salaire d’un Office manager en 2025 ?

Découvrez le salaire d’un Office Manager en 2025 ! Comparez le coût d’un OM salarié avec celui d’un intervenant externalisé avec notre simulateur.

Lire l'article
Image Blog

Outsourcing comptable : définition et avantages

Optimisez votre gestion avec l’outsourcing comptable. Réduction des coûts, flexibilité, expertise et gain de temps assurés !

Lire l'article
Image Blog

Externalisation de vos appels téléphoniques : n'attendez plus

Ne perdez plus d'opportunités : externalisez votre gestion des appels avec 3h18 et boostez votre relation client !

Lire l'article
Image Blog

RAF à temps partagé : rôle, missions et bénéfices !

Pilotez votre contrôle de gestion et affinez votre stratégie avec un RAF sur site ou à distance.

Lire l'article
Image Blog

Entreprise de gestion administrative : principes + services

Optimisez votre productivité et concentrez-vous sur votre cœur de métier grâce à notre expertise en gestion administrative externalisée.

Lire l'article
Image Blog

Directeur marketing externalisé : rôle, missions et avantages

Optimisez votre stratégie marketing sans embauche en CDI ! Découvrez le rôle, les missions et les avantages d’un directeur marketing externalisé.

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat juridique : avantages, tarifs et fonctionnement

Avantages de l'externalisation du secrétariat juridique : gain de temps, réduction des coûts, expertise professionnelle. Contactez 3h18 !

Lire l'article
Image Blog

Externalisation de la facturation : définition, avantages et mise en place

Optimisez la gestion de vos factures avec l'externalisation. Découvrez les avantages, les étapes clés et comment choisir le bon prestataire !

Lire l'article
Image Blog

Tout savoir sur les tarifs de l’externalisation RH

Découvrez les tarifs de l'externalisation RH et les métiers clés à externaliser. Optimisez votre gestion RH à moindre coût !

Lire l'article
Image Blog

Secrétariat en ligne : fonctionnement et devis gratuit

Secrétariat en ligne : fonctionnement, missions, avantages, et tarifs proposés. DEVIS GRATUIT ICI

Lire l'article
Image Blog

RAF externalisé : L'expertise au service de votre entreprise

Besoin d'un RAF externalisé ? Simplifiez la gestion financière de votre entreprise avec un partenaire dédié. Gagnez en temps et en expertise !

Lire l'article
Image Blog

Secrétariat externalisé : votre partenaire dédié à votre écoute

Découvrez les avantages du secrétariat externalisé ! Déléguez vos tâches administratives et concentrez-vous sur l'essentiel !

Lire l'article
Image Blog

Accompagnement Qualiopi : comment obtenir votre certification ?

Découvrez notre approche d’accompagnement à Qualiopi pour lever les obstacles et obtenir votre certification sereinement !

Lire l'article
Image Blog

Direction externalisée : avantages, missions et mise en place

Découvrez pourquoi externaliser une fonction de direction peut être stratégique pour votre entreprise ! Comment choisir son prestataire et quels bénéfices ?

Lire l'article
Image Blog

Outsourcing comptable : définition et avantages

Optimisez votre gestion avec l’outsourcing comptable. Réduction des coûts, flexibilité, expertise et gain de temps assurés !

Lire l'article
Image Blog

RAF à temps partagé : rôle, missions et bénéfices !

Pilotez votre contrôle de gestion et affinez votre stratégie avec un RAF sur site ou à distance.

Lire l'article
Image Blog

RAF externalisé : L'expertise au service de votre entreprise

Besoin d'un RAF externalisé ? Simplifiez la gestion financière de votre entreprise avec un partenaire dédié. Gagnez en temps et en expertise !

Lire l'article
Image Blog

Accompagnement Qualiopi : comment obtenir votre certification ?

Découvrez notre approche d’accompagnement à Qualiopi pour lever les obstacles et obtenir votre certification sereinement !

Lire l'article
Image Blog

Outsourcing comptable : définition et avantages

Optimisez votre gestion avec l’outsourcing comptable. Réduction des coûts, flexibilité, expertise et gain de temps assurés !

Lire l'article
Image Blog

Externalisation de vos appels téléphoniques : n'attendez plus

Ne perdez plus d'opportunités : externalisez votre gestion des appels avec 3h18 et boostez votre relation client !

Lire l'article
Image Blog

RAF à temps partagé : rôle, missions et bénéfices !

Pilotez votre contrôle de gestion et affinez votre stratégie avec un RAF sur site ou à distance.

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat juridique : avantages, tarifs et fonctionnement

Avantages de l'externalisation du secrétariat juridique : gain de temps, réduction des coûts, expertise professionnelle. Contactez 3h18 !

Lire l'article
Image Blog

3 tâches de précomptabilité à automatiser d’urgence !

BONUS : Des informations et conseils pratiques pour les entrepreneurs cherchant à améliorer leur gestion financière grâce à l'automatisation des tâches de précomptabilité

Lire l'article
Image Blog

Le recouvrement des créances grâce à l’IA enfin possible !

Optimisez le recouvrement de vos créances grâce à l'intelligence artificielle ! Découvrez comment l'IA révolutionne la gestion financière en offrant des solutions préventives inédites.

Lire l'article
Image Blog

Comment une assistante commerciale aide à trouver de nouveaux marchés étrangers ?

Identifiez des opportunités sur des marchés étrangers, établissez des objectifs clairs, boostez la croissance de votre entreprise à l’internationale… Le tout accompagné d’une assistante commerciale.

Lire l'article
Image Blog

Trello ou Notion ? Voici la solution que nos offices managers préfèrent !

Qui de Trello ou Notion est le plus adapté pour améliorer l’organisation de votre entreprise ? Nos offices managers ont l’habitude d’utiliser les deux. Voici leur avis sur la question…

Lire l'article
Image Blog

9 outils pour augmenter les volumes de vente !

Hubspot, Mailchimp, Axonaut… Nous vous présentons 9 outils indispensables pour augmenter vos ventes ! Une assistante commerciale vous aidera dans la prise en main.

Lire l'article
Image Blog

Quel est le coût de traitement d’une facture fournisseur par plateforme dématérialisée ?

Vos factures fournisseurs sont envahissantes et coûteuses à gérer ? La dématérialisation de celles-ci via une plateforme est une solution efficace pour optimiser votre gestion de la facturation.

Lire l'article
Image Blog

Direction externalisée : avantages, missions et mise en place

Découvrez pourquoi externaliser une fonction de direction peut être stratégique pour votre entreprise ! Comment choisir son prestataire et quels bénéfices ?

Lire l'article
Image Blog

Tout savoir sur les tarifs de l’externalisation RH

Découvrez les tarifs de l'externalisation RH et les métiers clés à externaliser. Optimisez votre gestion RH à moindre coût !

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

7 conseils pour améliorer la gestion des déplacements professionnels

La gestion des déplacements professionnels peut être optimisée en suivant les conseils de nos assistantes administratives ! Découvrez 7 astuces de leur sélection.

Lire l'article
Image Blog

8 compétences obligatoires à retrouver chez un Office Manager

Les compétences d’un office manager peuvent s’avérer très intéressantes pour votre entreprise ! Tâchons de voir quels sont les skills indispensables de cet assistant.

Lire l'article
Image Blog

Externalisation administrative : 10 bonnes raisons de faire appel à une assistante de direction

En quoi faire appel à une assistante de direction externalisée s’avère bénéfique pour votre entreprise ? Flexibilité augmentée, réduction des coûts, meilleure répartition de la charge de travail… Etc.

Lire l'article