Rejoignez le live du jeudi
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez  nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
Chefs d'entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Le guide ultime pour PME pour en finir avec les impayés !

Découvrez notre méthode pour optimiser vos relances et accélérer les paiements
Télécharger notre dernier livre blanc
Icon Diag Gratuit
Spécial freelance

Digiforma : comment se connecter à l’outil très simplement [Mini Tuto]

Personnage Header
Icon

Vous manquez
de ressources ?

Nous vous trouvons la bonne personne, stable et motivée !

Icon

Votre budget
est contraint ?

Vous ne payez à 3H18 que les heures travaillées chaque mois !

Icon

Votre activité est fluctuante ?

Nous adaptons notre intervention à vos besoins chaque mois !

L’outil Digiforma est un logiciel efficace entièrement dédié à la gestion de formations professionnelles ! Il facilite les innombrables démarches dont sont victimes les organismes de formation. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment paramétrer l’outil et programmer vos toutes premières sessions de formation.

Qui est Digiforma : l’outil de gestion à la formation par excellence ?

1. Présentation de l’outil de formation Digiforma

Cet outil de gestion de la formation professionnelle est une solution disponible en ligne qui ne nécessite aucun téléchargement ni installation. Entièrement développée par des experts de la formation, l’outil est utilisable 24h/24 et vous permet d’optimiser vos process pour gagner du temps.

De plus, de nombreux webinaires ont lieu plusieurs fois par mois pour bien appréhender l’outil Digiforma. Les liens d’inscription sont accessibles depuis la page d’accueil du site Digiforma.

2. Les avantages principaux de l’outil de formation Digiforma

Dans le secteur de la formation, encore plus qu’ailleurs, certains process peuvent s’avérer complexes et difficiles à mettre en œuvre. C’est notamment le cas de la facturation.

Avec Digiforma, les process sont facilités et les saisies automatisées. La vitesse de traitement des tâches administratives est optimisée, ce qui impacte bien sûr positivement la productivité de l’organisme de formation.

Côté apprenant, tous disposent, à chaque inscription aux sessions, d’un espace en ligne où chaque information relative à la formation, comme leur progression, est consultable.. Il est aussi possible d’émarger en ligne.

Les grandes étapes pour se connecter à l’outil de formation Digiforma

Pour se connecter, il faut d'abord s'inscrire. Puis, vous pourrez mener la configuration de l’outil.

⦁ Tout d’abord, commencez par créer un compte gratuit depuis la page d’accueil (la version freemium de l’outil est disponible pendant 10 jours, ce qui permet de vérifier qu’il correspond bien à vos besoins).

⦁ Renseignez ensuite les différentes informations vous concernant comme le nom de votre organisme de formation et votre fonction. L’outil vous demandera où vous en êtes dans votre certification Qualiopi mais vous pouvez très bien lui répondre que vous n’êtes pas concerné.

Une fois l’inscription validée, vous atterrissez sur l'interface d'accueil.

⦁ Rendez-vous ensuite dans l’onglet Compte sur la colonne de gauche, puis dans la rubrique Organisme, et finissez de compléter les informations comme vos certifications obtenues ainsi que les coordonnées du possesseur du compte.

⦁ Pensez à bien configurez le taux de TVA sous configuration comptable (toujours dans la rubrique Organisme de l’onglet Compte)

⦁ Éditez votre date de clôture comptable (vérifiez que la case facturation active est bien cochée dans la catégorie déroulante organisation comptable.

⦁ Si vous disposez de diplômes, indiquez-les pour davantage de crédibilité sous l’avant-dernière étape.

⦁ Enfin, pour recevoir des paiements en ligne, n’oubliez pas de connecter votre compte Stripe (si vous en avez un) à l’outil Digiforma.

⚠ Il est fortement recommandé, après avoir programmé votre compte, d'importer toutes les données relatives à votre organisme de formation (via l’onglet données) en important une matrice Excel.

Astuce : Pensez à nettoyer vos bases (doublons, champs obligatoires complétés etc.) avant l’import afin de partir d’une base propre avec votre nouveau logiciel !

Comment créer une session de formation après s'être connecté sur Digiforma ?

Vous voici connecté à l'outil Digiforma ? Parfait !

L’interface de création des sessions, accessible via l’onglet Sessions sur la colonne de gauche de l’outil Digiforma,  présente 4 catégories qui correspondent au statut de vos sessions :

⦁ projets,

⦁ planification en cours,

⦁ planifiées,

⦁ terminées.

Manuellement, il est possible de déplacer vos projets d’un bloc à l’autre.

Notez qu’il est possible de filtrer les sessions en écrivant du texte dans le champ «contenant le texte» - d’où l’importance de choisir une nomenclature claire et simple pour les titres de vos sessions.

🖱 Cliquez ensuite sur la case "créer une session" .

Vous pouvez maintenant :

⦁ nommer les sessions de formation,

⦁ ajouter des gestionnaires,

⦁ un type de client (intra ou inter entreprise),

⦁ choisir le domaine le plus adapté,

⦁ ajouter un diplôme d’obtention visé,

⦁ etc.

La session, une fois créée, génère un code session (AF...), visible en dessous du nom de la formation.  😉

Les autres fonctionnalités utiles de l’outil de formation Digiforma

Une fois la session planifiée, vous pouvez la customiser à votre guise.

Par exemple, en renseignant :

⦁ le prix (par jour, par heure, par client, les options sont multiples !),

⦁ les modalités pédagogiques (présentiel, e-learning, etc.)

⦁ le nombre de modules,

⦁ la liste des clients inscrits,

⦁ les dates de formation,

⦁ etc.

Côté financement, il est tout à fait possible de :

⦁ sélectionner le moyen de paiement (direct ou indirect) en ajoutant éventuellement des sources de paiement externes de type CPF,

générer des devis,

⦁ concevoir et signer tout type de documents électroniques,

⦁ dupliquer les programme des formations et en créer de nouveaux,

⦁ générer des quizz, mais aussi les diplômes obtenus par les candidats directement via l’outil !

⦁ suivre l’historique de vos emails,

⦁ ajouter des intervenants, générer des conventions collectives et individuelles d’interventions mais aussi les signer électroniquement depuis le 13 octobre 2022 ! 😊

Pour information, l’outil dispose d’une FAQ riche en ressources (accessible via l’onglet bibliothèque) et d’un chatbot ultra réactif.

L'outil Digiforma + 3h18 = un binôme de choc à votre service !

Digiforma est l’éditeur partenaire de 3h18. Notre réseau d’assistants freelance s’est engagé dans la lutte contre l’obsolescence des process en entreprise et organismes de formation, ainsi que dans leur transformation digitale.

Nous sommes partenaires certifiés Digiforma, ce qui nous permet de vous accompagner au mieux dans l’optimisation de vos méthodes de travail pour plus de rentabilité.

Sachez qu’il est possible de faire appel à nos services pour :

     
     
  • Mener les étapes de création de votre OF !
  •  
  • Intégrer et paramétrer l’outil Digiforma de A à Z pour que toute votre documentation soit conforme aux exigences de l’administration.
  •  
  • Etre accompagné sur la prise en main de l’outil Digiforma.
  • Vous accompagner dans la préparation à l’obtention de la certification Qualiopi pour autant pour l’audit initial, de surveillance que de renouvellement.
  •  

MAIS AUSSI :

⦁ Déléguer vos tâches de pré comptabilité et administratives à un assistant freelance,

⦁ Bénéficier d’un RRH ou d’un RAF externalisé (à temps complet ou partagé),

⦁ Profiter des conseils sur la digitalisation de votre entreprise.

Pas totalement convaincu ?

Lisez l’avis de Michel Zylbermann, Directeur Général d’Erudia, entreprise de conseil en développement ayant fait appel à 3h18 pour la transformation digitale de son organisme de formation via l’outil Digiforma.

Grâce à l’expertise de 3h18 et la valeur ajoutée apportée par l’outil Digiforma, Erudia a obtenu le renouvellement de sa certification Qualiopi avec les compliments de l’auditeur (qui n’en revenait pas !). 😉

En prime, consultez la vidéo ci-dessous !

Résumé

Marie-Florence, notre consultante associée, vous fait part des bénéfices de se connecter à l’outil Digiforma via la prestation 3h18. Vous découvrirez en outre ce que pense l’organisme de formation Personnalité de sa collaboration avec notre réseau, et de son expérience avec l’intégration de l’outil Digiforma à sa chaîne de process…

🚀 Envie d’aller plus loin ?

-> En savoir plus sur la prestation d'externalisation administrative dispensée par 3h18.

-> Découvrir la fiche métier de nos assistants administratifs.

-> Contactez un conseiller pour l’étude de mes besoins.

Des professionnels opérationnels chez vous en 48H00
Pas de recrutement, pas de gestion du personnel, pas de risque...
✓ Vous ne payez que le temps nécessaire et êtes enfin bien entourés !

Etre rappelé pour un diagnostic gratuit >
Full service : pourquoi les cabinets d’expertise comptable s’y mettent ?
Icon Déléguer
Je le télécharge >
Pour en finir avec les impayés ! Le guide ultime pour PME
Icon Déléguer
Je le télécharge >
Le temps partagé : la solution pour les entreprises en recherche de flexibilité et d'efficacité
Icon Déléguer
Je le télécharge >

Il est temps d'agir

Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
besoin et un devis sur mesure.

Ces articles pourraient vous intéresser

Image Blog

Quelle est la différence entre un auditeur et un contrôleur de gestion ?

Découvrez les différences entre un auditeur et un contrôleur de gestion. Apprenez comment ces deux métiers se distinguent par leurs missions, objectifs et méthodes !

Lire l'article
Image Blog

Full service : quelle méthode de déploiement pour votre cabinet d’expertise comptable ?

Le Full Service est une approche intégrée qui optimise la gestion des besoins d’une entreprise grâce à une prestation complète et coordonnée, offrant ainsi une meilleure efficacité, expertise et réduction des coûts.

Lire l'article
Image Blog

5 indicateurs à considérer pour optimiser la gestion de trésorerie de votre entreprise

Est-il nécessaire d'optimiser la trésorerie d'une entreprise ? Oui ! Si certains indicateurs clefs vous le recommandent ! Voyons ensemble lesquels.

Lire l'article
Image Blog

3 tâches de précomptabilité à automatiser d’urgence !

BONUS : Des informations et conseils pratiques pour les entrepreneurs cherchant à améliorer leur gestion financière grâce à l'automatisation des tâches de précomptabilité

Lire l'article
Image Blog

Le recouvrement des créances grâce à l’IA enfin possible !

Optimisez le recouvrement de vos créances grâce à l'intelligence artificielle ! Découvrez comment l'IA révolutionne la gestion financière en offrant des solutions préventives inédites.

Lire l'article
Image Blog

7 conseils pour optimiser l’espace de vos locaux et bureaux !

Que ce soit par envie de moderniser vos locaux d’entreprise, gagner de la place ou améliorer les conditions de travail de vos équipes, ces 7 conseils sont faits pour vous !

Lire l'article
Image Blog

Aurélie, Office Manager Freelance

Découvrez Aurélie, freelance depuis un peu moins de deux ans. Elle est spécialisée en gestion administrative, comptabilité et finances, RH et Juridique ! Aurélie a rejoint le réseau 3h18 en septembre 2022.

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

6 étapes clés pour votre projet d’externalisation !

Déléguer nécessite un minimum de préparation. Quelles sont les étapes à suivre pour construire et mettre en place un projet d’externalisation qui tienne la route ?

Lire l'article
Image Blog

Comment répondre à un appel d’offres en 7 étapes ?

Nous vous expliquons où, quand, comment et pourquoi répondre à un appel d’offres... Remportez de nouveaux contrats plus facilement !

Lire l'article
Image Blog

Comment une assistante commerciale aide à trouver de nouveaux marchés étrangers ?

Identifiez des opportunités sur des marchés étrangers, établissez des objectifs clairs, boostez la croissance de votre entreprise à l’internationale… Le tout accompagné d’une assistante commerciale.

Lire l'article
Image Blog

Comment remplacer un assistant absent pour maladie ?

Découvrez comment prévenir l'absentéisme au travail ! Programmes de gestion du stress, remplacement du salarié absent, externalisation des tâches…

Lire l'article
Image Blog

Trello ou Notion ? Voici la solution que nos offices managers préfèrent !

Qui de Trello ou Notion est le plus adapté pour améliorer l’organisation de votre entreprise ? Nos offices managers ont l’habitude d’utiliser les deux. Voici leur avis sur la question…

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

6 étapes clés pour votre projet d’externalisation !

Déléguer nécessite un minimum de préparation. Quelles sont les étapes à suivre pour construire et mettre en place un projet d’externalisation qui tienne la route ?

Lire l'article
Image Blog

Comment répondre à un appel d’offres en 7 étapes ?

Nous vous expliquons où, quand, comment et pourquoi répondre à un appel d’offres... Remportez de nouveaux contrats plus facilement !

Lire l'article
Image Blog

Comment remplacer un assistant absent pour maladie ?

Découvrez comment prévenir l'absentéisme au travail ! Programmes de gestion du stress, remplacement du salarié absent, externalisation des tâches…

Lire l'article
Image Blog

Freelance office manager : pourquoi faire confiance au réseau 3h18 (candidats + PME) ?

Pourquoi choisir d’externaliser vos fonctions support avec un office manager freelance ou un assistant du réseau 3h18 ? Pour la qualité de service, bien sûr !

Lire l'article
Image Blog

Quelle est la différence entre un auditeur et un contrôleur de gestion ?

Découvrez les différences entre un auditeur et un contrôleur de gestion. Apprenez comment ces deux métiers se distinguent par leurs missions, objectifs et méthodes !

Lire l'article
Image Blog

Full service : quelle méthode de déploiement pour votre cabinet d’expertise comptable ?

Le Full Service est une approche intégrée qui optimise la gestion des besoins d’une entreprise grâce à une prestation complète et coordonnée, offrant ainsi une meilleure efficacité, expertise et réduction des coûts.

Lire l'article
Image Blog

5 indicateurs à considérer pour optimiser la gestion de trésorerie de votre entreprise

Est-il nécessaire d'optimiser la trésorerie d'une entreprise ? Oui ! Si certains indicateurs clefs vous le recommandent ! Voyons ensemble lesquels.

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

3 tâches de précomptabilité à automatiser d’urgence !

BONUS : Des informations et conseils pratiques pour les entrepreneurs cherchant à améliorer leur gestion financière grâce à l'automatisation des tâches de précomptabilité

Lire l'article
Image Blog

Le recouvrement des créances grâce à l’IA enfin possible !

Optimisez le recouvrement de vos créances grâce à l'intelligence artificielle ! Découvrez comment l'IA révolutionne la gestion financière en offrant des solutions préventives inédites.

Lire l'article
Image Blog

Comment une assistante commerciale aide à trouver de nouveaux marchés étrangers ?

Identifiez des opportunités sur des marchés étrangers, établissez des objectifs clairs, boostez la croissance de votre entreprise à l’internationale… Le tout accompagné d’une assistante commerciale.

Lire l'article
Image Blog

Trello ou Notion ? Voici la solution que nos offices managers préfèrent !

Qui de Trello ou Notion est le plus adapté pour améliorer l’organisation de votre entreprise ? Nos offices managers ont l’habitude d’utiliser les deux. Voici leur avis sur la question…

Lire l'article
Image Blog

9 outils d’assistante commerciale pour augmenter vos ventes

Hubspot, Mailchimp, Axonaut… Nous vous présentons 9 outils indispensables pour augmenter vos ventes ! Une assistante commerciale vous aidera dans la prise en main.

Lire l'article
Image Blog

Quel est le coût de traitement d’une facture fournisseur par plateforme dématérialisée ?

Vos factures fournisseurs sont envahissantes et coûteuses à gérer ? La dématérialisation de celles-ci via une plateforme est une solution efficace pour optimiser votre gestion de la facturation.

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

7 conseils pour améliorer la gestion des déplacements professionnels

La gestion des déplacements professionnels peut être optimisée en suivant les conseils de nos assistantes administratives ! Découvrez 7 astuces de leur sélection.

Lire l'article
Image Blog

8 compétences obligatoires à retrouver chez un Office Manager

Les compétences d’un office manager peuvent s’avérer très intéressantes pour votre entreprise ! Tâchons de voir quels sont les skills indispensables de cet assistant.

Lire l'article
Image Blog

Externalisation administrative : 10 bonnes raisons de faire appel à une assistante de direction

En quoi faire appel à une assistante de direction externalisée s’avère bénéfique pour votre entreprise ? Flexibilité augmentée, réduction des coûts, meilleure répartition de la charge de travail… Etc.

Lire l'article
Image Blog

Assistant administratif indépendant : tendances des tarifs 2024 !

Les tarifs de l’assistant administratif indépendant sont soumis à de nombreux facteurs, à l’origine même de leur diminution ou revalorisation. Quelle est la tendance actuelle du marché en France ?

Lire l'article
Image Blog

Externalisation commerciale : mini-guide pour accueillir votre assistant dans les meilleures conditions

C’est le grand jour, votre assistant freelance débarque dans vos locaux ! Voyons ensemble comment bien préparer son arrivée…

Lire l'article