Optez pour un assistant administration des ventes freelance

L’assistant administration des ventes est un des rouages essentiels de l’équipe commerciale d’une entreprise. Sa mission consiste à assurer l’ensemble des tâches administratives propres à la gestion des dossiers clients : enregistrement et suivi des commandes clients, préparation des devis et édition des factures, gestion des stocks… Dans le cas d’une Tpe ou d’un artisan, c’est souvent le patron lui-même qui s’en occupe et cela lui prend beaucoup de temps.

3H18 vous propose de mettre en place une solution d’externalisation de l’administration des ventes afin que vous puissiez vous concentrer sur le développement de vos activités et le pilotage de votre entreprise. Doté d’un bon relationnel, doué pour le travail administratif et habile avec les outils bureautiques, votre assistant administration des ventes indépendant va vous permettre d’intégrer de nouvelles compétences dans votre organisation sans augmenter la masse salariale.

Contact

Et si vous faisiez appel à une assistante commerciale pour gérer les approvisionnements, effectuer la facturation et améliorer la relation client ?

Découvrez les avantages de l'assistance administrative à la carte

Qu’il s’agisse d’une mission de support administratif en télétravail pour traiter les réclamations adressées au service après vente ou de collaborer avec votre équipe commerciale en tant qu’assistant import export polyvalent, les assistants commerciaux du réseau 3H18 interviennent à la demande de façon régulière ou ponctuelle, à temps plein ou à temps partiel. Leur aisance relationnelle leur permet de rapidement s’intégrer dans votre organisation et ils mettront leur dynamisme et leur expérience au service de la satisfaction client. Afin d’offrir un maximum de flexibilité dans la gestion commerciale, leurs missions peuvent déborder du strict cadre de l’administration des ventes.

Un conseiller 3H18 à votre écoute

Vous aimeriez faire appel quelques heures par semaine à un assistant de gestion expérimenté pour revoir la gestion des contrats d’achat ou mettre en place un nouveau process de traitement des commandes ? Vous avez besoin d’une assistante commerciale bilingue qui maîtrise les us et coutumes du commerce international pour gérer l’importation de marchandises ? Afin de trouver un assistant administration des ventes performant près de chez vous, un conseiller 3H18 va se charger d’analyser vos besoins. Puis il vous mettra en relation sous 48 heures avec un freelance qui justifie d’une expérience professionnelle significative dans votre secteur d’activité.

Les missions d'un assistant administration des ventes

  • Enregistrement des commandes fournisseurs
  • Gestion des courriers
  • Saisie des commandes clients
  • Edition des documents commerciaux (devis, factures, bons de livraison…)
  • Suivi des stocks
  • Gestion des approvisionnements
  • Réponse à des appels d’offres
  • Mise à jour des dossiers clients
  • Tenue du standard téléphonique
  • Gestion d’agendas
  • Prise en charge des litiges clients
  • Préparation des expéditions
  • Relances des impayés
  • Suivi logistique
  • Création de tableaux de bord
  • Prospection et développement du portefeuille client

Nos services