Optez pour un assistant en administration des ventes

L’assistant en administration des ventes est un des postes les plus importants de l’équipe commerciale d’une entreprise. Sa mission englobe plusieurs tâches, et consiste essentiellement à assurer l’ensemble des tâches administratives propres à la gestion des dossiers clients. Cela va de l’enregistrement et du suivi des commandes clients, à la gestion des stocks, en passant aussi par la préparation des devis et par l’édition des factures. Il arrive aussi qu’un assistant en administration des ventes se charge du recouvrement et du suivi des règlements clients.

Dans le cas d’une TPE, d’un centre de formation, d’une plateforme e-commerce ou d’un artisan, c’est souvent le patron lui-même qui prend en charge ces tâches, et elles ont la particularité, comme beaucoup d’autres, d’être chronophages et d’éloigner le chef d’entreprise de ses principaux objectifs.

3H18 vous propose de mettre en place une solution d’externalisation en collaborant avec un assistant en administration des ventes (ou ADV) afin que vous puissiez vous concentrer sur le développement de vos activités et sur le pilotage de votre entreprise.

Doté d’un bon relationnel, doué pour le travail administratif et habile avec les outils bureautiques, un assistant en administration des ventes indépendant dispose de nombreuses autres qualités. En outre, il peut vous permettre d’intégrer de nouvelles compétences dans votre organisation, et ce, sans augmenter la masse salariale.

Découvrez les avantages de l’assistance administrative à la carte

Chaque entreprise est unique, et votre société n’échappe pas à la règle. Vous avez des besoins spécifiques, et vous voulez profiter d’une prestation qui répond parfaitement à vos attentes et à vos besoins. Qu’y a-t-il de plus normal que cela ?

Pour cette raison, 3H18 vous propose des services d’assistance administrative à la carte. Qu’il s’agisse d’une mission de support administratif en télétravail pour traiter les réclamations adressées au service après-vente ou de collaborer dans vos locaux avec votre service commercial, en tant que professionnels, les assistants commerciaux (ou assistants en administration des ventes indépendants du réseau 3H18 interviennent à la demande, que ce soit de façon régulière ou ponctuelle, à temps plein ou à temps partiel.

Leur aisance relationnelle leur permet de rapidement s’intégrer dans votre organisation. Votre assistant en administration des ventes (ou assistante en administration des ventes) n’hésitera pas à mettre son dynamisme et son expérience au service de la satisfaction client.

Afin d’offrir un maximum de flexibilité dans la gestion commerciale, les missions de l’assistant en administration des ventes (ou ADV) peuvent, lorsque cela est nécessaire, sortir du strict cadre de l’administration des ventes.

Un conseiller 3H18 à votre écoute

Vous aimeriez faire appel quelques heures par semaine à un assistant en administration des ventes expérimenté et responsable pour revoir la gestion des contrats d’achat ou mettre en place un nouveau process de traitement des commandes ?

Afin de trouver un assistant en administration des ventes (ou ADV) performant et responsable près de chez vous, un conseiller 3H18 va se charger d’analyser vos besoins, notamment pour soutenir votre service administratif. Sous 48 heures, il vous mettra en relation avec une assistante en administration des ventes freelance 3H18 qui justifie d’une expérience professionnelle significative dans votre secteur d’activité. Il pilotera le démarrage de votre travail commun et s’assurera de votre entière satisfaction.

Très rapidement, vous allez pouvoir mettre en place une solution efficace pour votre service commercial et administratif. Les formules d’externalisation de 3H18 sont à la carte, sans recrutement et s’adaptent à vos besoins réels.

Vous ne connaissez pas le nombre d’heures ou de jours dont vous avez besoin chaque mois ? Aucun problème, 3H18 s’adapte et ne facture que les heures réellement prestées par votre assistant en administration des ventes attitré.

Le rôle d’un assistant en administration des ventes

Le rôle d’un assistant en administration des ventes est multiple. Concrètement, il est responsable de l’ensemble de la gestion administrative du service commercial d’une entreprise.

De ce fait, les tâches de l’assistante en administration des ventes (ou ADV) sont variées. En voici quelques-unes :

  1. Enregistrement des commandes fournisseurs
  2. Gestion des courriers
  3. Saisie des commandes clients
  4. Édition des documents commerciaux (devis, factures, bons de livraison…)
  5. Suivi des stocks
  6. Gestion des approvisionnements
  7. Réponse à des appels d’offres
  8. Mise à jour des dossiers clients
  9. Tenue du standard téléphonique
  10. Gestion d’agendas
  11. Prise en charge des litiges clients
  12. Préparation des expéditions
  13. Relances des impayés
  14. Suivi logistique
  15. Création de tableaux de bord
  16. Prospection et développement du portefeuille client

Les compétences nécessaires d’un bon ADV

Un bon assistant en administration des ventes doit être fort de plusieurs compétences, ayant plusieurs missions à sa charge. Pour commencer, il est impératif de disposer d’un bon relationnel, d’un bon sens commercial, mais aussi d’être de nature responsable.

En plus de cela, le professionnel doit être un bon gestionnaire. Il faut avoir un intérêt non négligeable pour les tâches administratives, car elles font partie intégrante de ce métier, surtout s’il est exercé au sein de votre service administratif ou commercial.

La pratique d’au moins une langue étrangère est toujours appréciée dans ce domaine.

Chez 3H18, nous vous garantissons que nous appliquons une grande rigueur dans nos processus de recrutement. Votre futur assistant en administration des ventes ne vous décevra pas !

Etudes et formation d’un assistant des ventes

Plusieurs formations existent pour devenir assistante en administration des ventes. Certains profils ont une formation bac+2 de type BTS en action commerciale, d’autres une formation DUT Technique de commercialisation. Il arrive souvent que nos assistants experts dispose d’une formation en ecole de commerce bac+5

3H18 vous garantit la plus grande rigueur pour recruter pour vous le meilleur ADV indépendant possible. Savoir-faire, savoir-être, maîtrise des outils informatiques, tout est analysé et validé pour vous faire gagner du temps.

Administration des ventes

L’administration des ventes est un pan très spécifique de l’externalisation commerciale et même du marketing. Vous avez besoin d’un professionnel capable d’organiser et de réaliser la gestion des contrats de vente ? De la réception des commandes à la livraison des produits chez les clients, les assistants commerciaux de 3h18 assurent, pour votre entreprise, une prestation irréprochable et efficace.

Évidemment, cette prestation passe aussi par la possible réalisation d’une interface entre les clients, mais aussi les services internes de l’entreprise ainsi que les intervenants externes de l’entreprise, tels que les transporteurs, par exemple. 

Les professionnels du réseau 3H18 ont été recrutés pour leur excellent relationnel, pour leurs compétences commerciales, mais aussi pour leur maîtrise des outils informatiques, en plus de toutes les compétences nécessaires à l’exécution des tâches relatives à l’administration des ventes.

En plus de cela, nos professionnels de  la gestion commerciale et de la comptabilité sont formés aux solutions digitales. Pourquoi ne pas leur confier la transformation digitale de votre société ?

Gestion commerciale

La gestion commerciale fait partie des pans les plus importants de la gestion d’une entreprise. Il s’agit de parfaitement maîtriser les opérations liées aussi bien aux ventes qu’aux achats.

Les tâches relatives à la gestion commerciale vont de la gestion des commandes à celle des clients, mais passent aussi par le suivi des fournisseurs ou encore la gestion des stocks.

De nombreux aspects de la gestion commerciale d’une entreprise peuvent être pris en charge, de manière totale ou partielle, par les assistants commerciaux du réseau 3h18 :

  • Création des factures, mais aussi des commandes et des bons de livraison
  • Suivi des achats et des ventes de l’entreprise
  • Transfert des données en comptabilité
  • Création d’un réseau visant à mettre en relation les données à destination des différents services de l’entreprise

Les prestations d’externalisation de 3H18

Externalisation administration des ventes

En quoi consiste l’externalisation de l’administration des ventes ? Si vous faites face à un surcroît temporaire d’activité qui désorganise l’administration des ventes, mais que vous voulez à tout prix éviter la création d’un emploi, n’hésitez pas à avoir recours à l’externalisation pour venir soutenir vos équipes déjà présentes.

En outre, cette prestation vous permet de réguler les processus administratifs qui sont liés aux rapports entre l’entreprise et les clients. Ces démarches administratives sont, la plupart du temps, liées au cycle de vente ; elles englobent le traitement des commandes des clients, mais aussi la gestion du système de facturation ainsi que la réalisation de tableaux de bord.

Assistant administration des ventes

Avec l’aide d’un assistant administration des ventes du réseau 3H18, vous allez pouvoir piloter votre société de manière plus sereine.

En effet, le professionnel assure toutes les tâches administratives qui consistent à gérer des dossiers clients. Cela englobe aussi bien l’enregistrement et le suivi des commandes clients, mais aussi la préparation des devis ainsi que l’édition des factures.

Il s’agit principalement de s’assurer de la bonne exécution des commandes des clients. L’ADV a un rôle primordial dans la stabilité de l’entreprise.

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