Rejoignez le live du jeudi
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez  nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
Chefs d'entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Digitaliser sa relation client avec la messagerie instantanée !

La relation client est cruciale. Une assistante des ventes peut aider via des messageries électroniques modernes. Digitalisez votre relation client pour plus de réactivité, fidélisation et amélioration de l'image de marque.

Votre diagnostic gratuit
Icon Diag Gratuit
Icon BackGround

Soigner sa relation client est primordial pour assurer une bonne gestion des conflits et traiter chaque demande administrative individuellement.

S'entourer d'une bonne assistante des ventes à raison de quelques demi journées par semaine peut suffire à améliorer votre relation client, par exemple grâce à l'instauration de dispositifs de traitement des demandes plus modernes comme les messageries électroniques.

Les nouvelles attentes des consommateurs nécessitent en effet de repenser votre stratégie de gestion en relation client.

L’intérêt de vos clients pour vos offres passent désormais par une recherche active sur Internet. Pour la plupart, le temps est compté… Une exigence compréhensible dans un monde où chacun a des objectifs à atteindre et des délais à respecter !

Digitaliser sa relation client : quel intérêt ?

Plus vous délivrez rapidement une information, plus vous augmentez vos chances d’aboutir à une décision d’achat.

Un client n’obtenant pas de réponse à ses inquisitions passera forcément son chemin. La réactivité est aujourd’hui une qualité essentielle en relation client que doit détenir toute entreprise digne de ce nom !

Digitaliser sa relation client représente toutefois un investissement financier.

De plus, mettre en place des solutions de réponses instantanées ou développer sa marque sur les réseaux sociaux prend du temps, comme toute digitalisation de process qui se respecte. Un inconvénient pouvant d’ailleurs être gommé en cas d’externalisation administrative de ses process de gestion.

Alors pourquoi s’embêter ? Vous l’aurez compris, digitaliser sa relation client permet de :

1. fidéliser sa clientèle plus rapidement

2. booster ses ventes en gagnant la confiance de ses utilisateurs

3. rester en veille sur d’éventuelles opportunités

4. améliorer son image de marque grâce au numérique

Autant d’arguments en faveur de la digitalisation de sa relation client.

La messagerie instantanée : pour une relation client plus réactive !

“Laissez-nous votre message et nous vous rappellerons sous 48 heures” n’est plus suffisant aujourd’hui.

Dans une étude publiée par le Washington Post, 70% des consommateurs préfèrent échanger en direct avec la marque qui les intéresse. Autrement dit, soyez proactif !

L'instauration d’une messagerie instantanée est un bon moyen de répondre aux besoins de vos clients en temps réel. Elle permet la prise en charge immédiate du client dès la phase de prospection. Ce qui évite de laisser attendre trop longtemps et donc de perdre un client.

Pour mettre en place une messagerie instantanée, vous pouvez faire appel à un de vos collaborateurs ou déléguez cette mission à un intervenant extérieur, comme un freelance.

Quelle solution de messagerie instantanée choisir ?

Après avoir étudié soigneusement vos personas et défini les lignes budgétaires de votre projet, il vous faut choisir les outils digitaux les plus enclins à répondre aux attentes de votre clientèle. Et c’est là que le bât blesse…

Quelle solution choisir ? 🤔

Une solution facile d’utilisation, pour commencer ! Vous gagnerez du temps en demandant à vos équipes sur quels outils ils sont les plus à l’aise. Vérifiez évidemment que la solution est bien acceptée par vos clients avant de communiquer sur sa mise en œuvre.

Parmi les solutions disponibles, on retrouve fréquemment au sein des entreprises des outils tels que :

⦁ Facebook Messenger

⦁ What’s App Business

⦁ Telegram

⦁ ZenDesk

Pour le choix de vos solutions Open source ou de vos logiciels Saas, faites confiance à un partenaire disposant de bonnes compétences en digital. Il pourra également vous accompagner sur la digitalisation des autres services de votre entreprise, comme les RH ou la comptabilité. Ce qui vous évite en outre un long travail de comparaison et l’épluchage d’articles à rallonge. 😉

Digitaliser sa relation client : développer une stratégie multicanale ?

La messagerie instantanée est une solution mais ce n’est pas la seule.

Multipliez vos points de contact pour toucher un plus large public.

En fonction :

⦁ de leur âge,

⦁ de leurs habitudes de consommation,

⦁ du réseau dont ils disposent,

il y a fort à parier que vos clients n’ont pas tous envie de vous joindre de la même manière !

Instaurez la multicanalité au sein de votre entreprise vous permet d’être sur plusieurs fronts à la fois. Vous pouvez très bien maintenir votre formulaire de contact en ligne sur votre site même s’il s’agit d’une solution traditionnelle.

Essayez de répondre dans les plus brefs délais. Au-delà de 72 heures, il est souvent trop tard : vos clients ont le temps de changer d’avis, peut-être même ont-ils déjà sollicité la concurrence ?

Le renforcement de votre présence sur les réseaux sociaux est quant à elle une excellente idée !

Prévoyez des temps dédiés à votre relation client dans votre agenda pour répondre aux différents commentaires : beaucoup de consommateurs se renseignent à la suite d’une publication qui leur a tapé dans l'œil. Ils ne visiteront d’ailleurs jamais votre site internet en première intention !

Ne désactivez surtout pas les notifications d’alerte et pensez à rester en veille sur les dernières tendances du marché afin de renouveler votre offre si besoin.

En bref

Digitaliser sa relation client permet d’être plus réactif et d’accroître ses ventes. Exit le “Veuillez patienter”, place à la messagerie instantanée ! Une solution idéale pour répondre aux consommateurs en temps réel et leur fournir toute l’information dont ils ont besoin pour prendre une décision.

Pourquoi ne pas en profiter pour leur parler de votre nouvelle offre? 👊

Retrouvez toutes nos compétences en

Gestion Administrative

De l'Assistant au Manager, découvrez nos expertises

3h18 vous propose de vous accompagner de manière ponctuelle ou récurrente sur
toutes vos fonctions opérationnelles et support !

Renforcez les rouages de votre entreprise dès aujourd'hui.

Gestion Administrative

Déléguez votre gestion administrative et financière à un Expert Métier expérimenté et développez sereinement votre organisation. Mettez en place les process et systèmes d'information de gestion qui vont vous permettre de franchir un cap.

Précomptabilité

Ne laissez plus votre précomptabilité transformer votre quotidien de chef d’entreprise en cauchemar ! Déléguez ou renforcez vos équipes administratives de profils stables et immédiatement opérationnels.

Ressources Humaines

Les Ressources Humaines sont un des rouages essentiels de l’entreprise. Prenez soin de vous entourer d'un professionnel motivé pour aider votre entreprise à franchir un cap et attirer ou retenir vos meilleurs talents !

Commercial

Et si vous confiez le développement Marketing et Commercial de votre entreprise ou simplement le suivi de votre CRM, la recherche de nouveaux prospects ou la rédaction de devis à un professionnel externalisé travaillant dans vos locaux ?

Office Management

L’office manager est le trait d’union entre vous et vos équipes. Véritable vecteur de la communication, confiez lui la gestion de vos tâches administratives et RH, de vos évènements et projets collaboratifs et le bien-être de vos salariés au travail !

Pourquoi choisir de sous-traiter plutôt que de recruter ?

Pour aller vite et gagner en flexibilité.
Pour disposer de professionnels très qualifiés.
Stables et motivés !

Vous manquez de ressources

  • Difficile de recruter le bon profil

  • Besoin de compétences plus autonomes
  • Un départ soudain dans vos équipes

Votre budget
est contraint

  • Vous n’avez pas besoin d’un plein temps
  • Vous ne souhaitez pas
    prendre de risque sur un CDI
  • Les coûts cachés d’un salarié vous rebutent

Vous avez besoin
de flexibilité

  • Un remplacement ou du
    renfort ponctuel
  • Une activité cyclique
    sans garantie
  • Aller vite, pas de gestion RH chronophage !
Votre diagnostic gratuit
Icon
Icon BackGroundIcon BackGround

Comment ça marche ?

Icon Déléguer

Nous clarifions votre besoin et définissons le profil dont vous avez besoin

Nos conseillers vous aident à préciser la mission, à définir le temps de travail nécessaire et élaborent votre devis en 24H00.

Icon Déléguer

Recherche et sélection
du meilleur expert

Nous recherchons parmi notre réseau d'intervenants le meilleur expert à moins de 30 minutes de votre entreprise. Nous lui expliquons le contexte et la mission.
Icon Déléguer

1er rendez-vous avec
votre intervenant sous 48h

Dès le premier RDV, vous convenez d'un planning adapté à vos obligations et votre intervenant démarre son travail. Vous pouvez fluctuer les heures d'intervention et vous arrêter à la fin de chaque mois.
Prendre un rendez-vous
avec un conseiller 3h18

Il est temps d'agir

Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure.

Icon BackGround