Introduction : 3h18 vous accompagne dans l'amélioration de votre relation client en établissant des processus efficaces pour une gestion optimale de vos appels entrants.
L’appel téléphonique représente souvent le tout premier contact entre une entreprise et ses clients. Une gestion efficace des appels crée une impression positive et renforce la réputation de l'entreprise.
Une gestion des appels optimisée permet aussi de fidéliser la clientèle.
Comment optimiser l'efficacité opérationnelle et réduire les temps d'attente de vos clients ? Identifions ensemble les bonnes pratiques.
La gestion des appels téléphoniques implique de suivre un processus que l’on peut scinder en 3 grandes étapes :
Dès le décrochage, le gestionnaire en charge des appels salue le client en utilisant le nom de l'entreprise. Ensuite, il l’identifie en demandant son nom ou tout autre élément d'identification nécessaire pour accéder à son dossier.
Écouter attentivement les besoins et les préoccupations du client sans l'interrompre est primordial. Poser des questions de clarification au besoin pour s'assurer de bien comprendre la situation et les attentes du client également. Si vos gestionnaires n’appliquent pas ces techniques d’accueil, il y a fort à parier que votre gestion des appels n’est pas optimale.
Le conseiller téléphonique doit ensuite analyser rapidement la demande ou le problème du client et proposer des solutions adaptées. Si nécessaire, il peut consulter des ressources ou faire appel à un supérieur pour garantir la résolution.
Avant de conclure l'appel, le conseiller s'assure que le client est satisfait de la solution proposée et qu'il n'a pas d'autres questions ou préoccupations. Remercier le client pour son appel et proposer de le recontacter, pour des raisons de suivi, est préconisé. Toute information pertinente doit être consignée dans le système de suivi des appels ou de gestion de la relation client (CRM).
3h18 vous aide à établir un processus de gestion des appels
permettant d’améliorer votre relation client !
Permettre à vos salariés de monter en compétences sur la gestion des appels est une bonne idée si la mission représente l’essentiel de leur fiche de poste. En revanche, si vous comptez sur une fraction de l’équipe pour absorber la hausse du volume d’appels entrants durant en haute saison, laissez tomber !
Bonne nouvelle ! Une autre solution est possible. Demandez votre diagnostic gratuit et apprenez-en plus sur l’externalisation de la gestion de vos appels !
Pour améliorer la gestion des appels au sein de votre entreprise, 3h18 a plus d’un tour dans son sac !
3h18 peut aussi :
Vous pouvez confier la gestion des appels entrants à nos assistantes de direction ou tout autre profil polyvalent. Voici d'ailleurs un aperçu des profils et des tâches que vous pouvez leur déléguer :
Certaines compétences sont nécessaires pour assurer une gestion des appels efficaces, parmi lesquelles :
👩💼 Les secrétaires indépendantes du réseau d’externalisation 3h18 détiennent toutes ces compétences, ce qui garantit une gestion optimisée de vos appels téléphoniques.
3h18 vous propose de vous accompagner de manière ponctuelle ou récurrente sur
toutes vos fonctions opérationnelles et support !
Renforcez les rouages de votre entreprise dès aujourd'hui.
Pour aller vite et gagner en flexibilité.
Pour disposer de professionnels très qualifiés.
Stables et motivés !
Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure.
Nous clarifions votre besoin et définissons le profil dont vous avez besoin