Trouver un assistant direction en freelance

De nombreux dirigeants d’entreprise et de personnes exerçant en libéral se sentent régulièrement débordés par les tâches administratives de gestion. Répétitives et chronophages par nature, ces tâches ne leur apportent aucune valeur ajoutée directe. Et pourtant quand elles sont mal exécutées les conséquences peuvent être dramatiques ! Déléguer ces tâches à un assistant de direction freelance est une excellente solution.

Vous avez la sensation de perdre beaucoup de trop de temps avec la paperasse ? Vous n’êtes pas en mesure d’assumer les charges sociales et le salaire d’un assistant de direction salarié à temps plein ? Vous avez du mal à fidéliser une personne de confiance à ce poste dans votre entreprise ? Faites le choix de la flexibilité en optant pour un assistant de direction freelance du réseau 3H18.

Le métier d'assistant de direction

Comme son nom l’indique, la mission d’un assistant de direction est d’accompagner son dirigeant ou l’equipe de direction dans son quotidien professionnel. Il intervient pour le décharger des contraintes et des tâches administratives à gérer. La finalité ? Faire en sorte que le dirigeant se libère du temps, qu’il pourra davantage dédier à son entreprise et à ses salariés.

Le métier d’assistant de direction nécessite une forte polyvalence, tant sur les aspects administratifs, comptables, RH que commerciaux et aussi de savoir gérer un agenda, un planning, des déplacements et tout autre élément lié à l’organisation d’événement. Un assistant de direction efficace dispose donc d’une qualité rédactionnelle indéniable, ainsi que d’une aisance à l’oral et une bonne capacité à gérer des clients : le traitement des courriers et les appels téléphoniques aux clients et fournisseurs font partie de son quotidien.

Flexible et adaptable, l’assistant de direction freelance se distingue par ses qualités relationnelles et sa capacité à prioriser ses actions. Il sait également faire preuve d’une grande confidentialité, car il gère des informations sensibles, voire privées. Parfaitement à l’aise avec les outils de la bureautique, l’assistant de direction doit savoir parler et écrire l’anglais dans le cas où il intervient dans une entreprise internationale.

Le travail de l’assistant de direction ne se limite pas à la gestion administrative. Il représente un point essentiel du service, en insufflant de la bonne humeur et en étant disponible pour l’équipe. Il peut aussi gérer les services généraux et garantir des conditions de travail optimum pour les salariés. C’est aussi lui qui organise les réunions de service et planifie toutes les rencontres que la direction est amenée à effectuer. Par ailleurs, il gère l’organisation des déplacements et sait soulager le secrétariat en cas de besoin.

Les missions d'un assistant de direction en freelance chez 3H18

Les missions d’un assistant de direction freelance sont nombreuses et non-exhaustives. Nous vous listons les plus courantes :

  • Gérer des agendas et organiser des rendez-vous
  • Rédiger des courriers et des comptes-rendus de réunions
  • Créer et mettre en page des documents administratifs (tableaux de bord, bases de données, etc.)
  • Gérer les services généraux de l’entreprise
  • Prendre en charge des appels téléphoniques
  • Organiser des événements (réunions, déplacements, séminaires, etc.)
  • Établir les notes de frais et collecter les éléments pour la paie
  • Réceptionner et remettre le courrier
  • Gérer le stock de fourniture
  • Classer et archiver des dossiers de l’entreprise
  • Numériser les pièces comptables à transmettre au cabinet
  • Assister les ressources humaines
  • Assister le service commercial

Trouvez un assistant de direction freelance près de chez vous

Si vous les gérez tout de front, toutes les tâches administratives que nous avons listées ci-dessus prennent rapidement beaucoup de temps. Il convient donc de les déléguer autant que possible pour rester concentré sur l’essentiel : votre activité. Faites confiance aux professionnels de notre réseau 3H18 pour externaliser votre gestion administrative.

Chez 3H18, nous vous proposons les services d’un assistant de direction freelance qui saura comprendre précisément vos besoins. Nous avons validé son profil, sa motivation, sa stabilité et c’est 318 qui s’engage dans la prestation vis à vis de ses clients. À travers une relation de confiance, il vous apportera une aide personnalisée et adaptée à vos problématiques administratives et s’inscrira dans un partenariat à long terme. Vous ne paierez que les heures dont vous avez besoin, pourrez moduler à la hausse ou à la baisse ses interventions et n’aurez pas de couts fixes à supporter (couts de recrutement, coûts de dédit, forfaits, engagements…). Cerise sur le gâteau, selon vos préférences, il est susceptible d’intervenir aussi bien sur votre lieu de travail qu’en home office. Dans tous les cas, il veille à votre confidentialité.

Contactez-nous dès maintenant pour nous exposer votre situation et vos besoins. Votre conseiller 3H18 vous orientera alors vers la meilleure solution pour vous. Vous aurez très bientôt le plaisir d’être bien entouré et de déléguer vos tâches administratives à un assistant de direction freelance fiable et efficace.

Freelances