Nos clients et freelances nous parlent de leurs expériences

études de cas

Témoignage vidéo

Verbatim

Christelle
Assistante de gestion 3h18

« Notre intervention a permis d’aider AFTRAL dans une situation d’urgence grâce au déploiement d’une équipe de 3 à 4 personnes. Nous avons du rapidement nous former aux outils métiers du client.»

Jacques Lebeau
Dirigeant de la PME AFTRAL

«Les freelances de 3H18 ont  « boosté » le service facturation alors que nous n’avions plus assez de personnel sur ce sujet, à une période où il est très difficile de recruter.

3H18 propose des compétences en temps partagé dans un modèle tres flexible qui répond parfaitement à de nombreuses situations que rencontrent les PME.

Je recommande sans hésiter !»

Mathieu Girard
Dirigeant de la start-up Tactical Adventures

« Je peux enfin suivre pleinement l’évolution de notre jeu sans avoir à me soucier des tâches administratives qui venaient polluer mon esprit. »

Stéphane
Freelance 3H18

« C’est agréable de contribuer à la réussite d’un projet aussi grand que le développement d’un jeu vidéo , qui vient couronner les années de travail d’une équipe passionnée »

Yves Salaun
Chef d'entreprise - Facility

« Nous avons trouvé avec 3H18 la solution qui répond parfaitement à nos besoins, c’est-à-dire un profil compétent dans de multiples domaines et ce de façon flexible. »

Dominique Champion
Gérant de la SARL EDIFIRA

“Depuis plus d’un an, notre entreprise a recours aux services d’une assistante indépendante. L’offre de 3h18 vient renforcer les compétences de notre assistante et nous apporte des services supplémentaires : nous avons une information mise à jour plus régulièrement ce qui nous a permis de mettre en place des outils de reporting, d’avoir une situation de trésorerie hebdomadaire, de pouvoir mieux gérer notre recouvrement client.

Grâce aux services de 3h18 nous pouvons également déployer une solution de GED pour plus d’efficacité entre nos différents services. L’assistante 3h18 a une vraie culture d’entreprise et se met facilement à la place du dirigeant pour anticiper les besoins.”

Aurelie Blin
Expert-comptable - SCCF

“Nos clients nous demandent souvent de les aider dans leurs tâches administratives. En faisant intervenir des assistantes 3h18, nous proposons un service supplémentaire très apprécié du client qui gagne du temps et du collaborateur en charge du dossier qui récupère les documents au fur et à mesure.

Nous évitons aussi de solliciter le client en contactant directement son assistante, ce qui le libère de demandes qu’il a du mal à satisfaire dans son emploi du temps. Nous avons également pu déployer plus rapidement les outils de digitalisation du cabinet puisque les assistantes 3h18 sont formés avec nos outils. C’est une relation tripartite très profitable pour le client comme pour le cabinet.” lire la suite

Stéphane Robert
Expert comptable et commissaire aux comptes. Cabinet Action et Gestion

« Je ne voulais pas gérer directement le personnel administratif intervenant chez mes clients. 3h18 m’apporte un service clé en main, un centre de formation pour déployer mes process, des méthodes de travail industrialisées, une plateforme informatique et une variété de compétences qui me font gagner un temps précieux. »

Catherine Debackere
Assistante de Direction chez DOMUSVI

« Nous avions besoin de renfort pour accélérer la saisie de nos règlements et fluidifier les paiements et plus globalement les relations avec nos clients. Françoise et Serge, les assistants pro 3H18 qui ont été missionnés chez nous se sont montrés très professionnels. Ils ont tous les deux été très efficaces rapidement car ils disposaient déjà d’une longue expérience professionnelle dans le domaine, élément que important que nous recherchions après des déconvenues auprès de CDD.

Ils ont été très réactifs dans les différentes demandes qui leur ont été faites. En parallèle de leur travail au sein du département comptable, Françoise a rédigé, dès le premier jour un guide utilisateur décrivant toutes les procédures du service, ce qui nous sera bien utile à l’avenir et qui leur a permis de se « backuper » pendant les congés sans que nous ayons besoin d’intervenir. Cela a été complètement transparent pour nous ce qui est grandement appréciable. Nous avons beaucoup apprécié qu’ils aient tous les deux pris des initiatives et cherché à faire au mieux les missions demandées – voir plus parfois que leur périmètre – lorsqu’ils avaient terminé.

Ce fut un grand plaisir d’avoir pu travailler avec eux et recommande vivement les services 3H18 pour ce type de besoin pour la vitesse de démarrage et leur adaptabilité.” lire la suite

Jennifer
Assistante de gestion 3H18

« Je suis intervenue au moment du choix d’un nouveau logiciel comptable. J’ai pu aider le chef d’entreprise à la fois à structurer des process et à paramétrer son logiciel. J’interviens 3 demies journées par semaine ce qui est amplement suffisant compte tenu des besoins de mon client. »

Serge
Assistant de gestion 3H18

« En sécurisant le volet économique du cabinet, j’ai eu la satisfaction de valoriser le travail de mon client. »

Fernanda
Assistante de gestion 3H18

“L’accueil que l’on m’a réservé Facility m’a permis de me sentir à l’aise et de travailler tout de suite dans les meilleurs conditions. De plus je prends beaucoup de plaisir à réellement voir l’impact et la valeur ajoutée de ma mission le client.”

Valérie Kreff
Directrice de mission
Action et Gestion
Expert comptable (Poissy -78)

“Depuis que le cabinet utilise les services de 3h18 pour ses clients, nous avons pu déployer les nouveaux outils de dématérialisation et nous n’avons plus de retard dans la mise à jour de certaines comptabilités. Les assistantes qui interviennent sont réactives et règlent les problèmes au fur et à mesure ce qui nous permet aussi d’assurer un suivi plus efficace des dossiers.”

Fernanda
Assistante de gestion 3H18

“J’ai pu réaliser ma première mission en toute confiance. Grâce à 3h18, je n’ai pas besoin de rechercher par moi-même les clients. La mise en relation s’est faite très facilement et le temps gagné sur la prospection commerciale m’a permis d’être très réactive, pour me consacrer exclusivement à ce que j’aime faire : être au service du client en réalisant les missions demandées.

La flexibilité est l’un des autres avantages proposés par 3h18 qui m’a permis d’organiser mon temps de travail en accord avec le client, selon nos contraintes respectives.

L’accueil chaleureux du client et de son équipe a également facilité mon intégration et permis de réaliser ma mission dans d’excellentes conditions. J’ai hâte de poursuivre ma collaboration et de réaliser mes prochaines missions grâce à 3h18.”

Yves Salaun
Chef d’entreprise - Facility

FACILITY a eu besoin de remplacer soudainement un collaborateur faisant partie de son équipe administrative. En cherchant parmi les solutions traditionnelles, les délais pour trouver les compétences recherchées étaient importants et aucune ne semblait véritablement spécialisée dans les profils de gestion administrative polyvalents. Nous avons entendu parler de l’entreprise 3H18 et nous avons contacté son dirigeant, un vendredi midi. Le lundi, nous avions le collaborateur de 3H18 chez nous.

L’assistant pro 3H18 a été immédiatement opérationnel car habitué à ce type de mission et nous avons beaucoup apprécié ses méthodes de travail et son adaptabilité. En 8 jours, le collaborateur 3H18 avait rattrapé le retard, remis sur les rails le poste qui était en souffrance depuis 5 semaines et depuis il se rend chaque semaine chez nous. Je recommande vivement 3H18, un service parfaitement adapté au monde des PME.

Domusvi
Directrice

« La société a pu bénéficier d’un audit fin et crédible qui nous permet de mieux adresser nos problématiques, sereinement. »

Stéphane
Freelance 3H18

« J’ai eu la satisfaction de réussir à faire perdurer une belle association de plus de 20 ans d’existence »

Association AVEC
Présidente

« Stéphane Loisel a posé des bases solides et un cadre sain ce qui a redonné confiance aux collaborateurs.
3h18 a été très réactif pour nous accompagner dans nos besoins comptables et administratifs. »

Sylvie Kiefer
Freelance 3H18

“Je suis Assistante Administrative indépendante depuis trois ans et je travaille pour diverses entreprises où j’apporte mon aide au niveau des travaux de secrétariat. J’aide aussi dans les petits travaux de comptabilité en relation avec les cabinets comptables. j’ai une grande flexibilité dans mes horaires en fonction de la demande du client. J’apporte également mon aide dans les remplacements de congés ou maladie. J’ai d’excellentes relations avec mes clients.”

Serge
Freelance 3H18

« Mon expérience de 30 ans en entreprise a été une vraie plus-value, car j’ai pu apporter un regard objectif et adapté à Domusvi .»