Rejoignez le réseau 3H18 et accédez à des missions passionnantes
Je veux en savoir plus
Des questions en suspens ?
Profitez d'un rendez-vous gratuit pour nous expliquer votre besoin
Je veux être rappelé(e)

Étude de cas 

Icon Déléguer
  • HSK Partners est une société créée il y a plus de 25 ans. HSK accompagne ses clients en mettant à leur disposition un éventail complet de solutions de bases de données BtoC et BtoB ainsi que de développement digital autour de la data afin de booster le développement de leur activité.

    Conseiller quels prospects contacter, apprendre à mieux les connaitre, puis les activer pour les transformer en leads sont en particulier les missions d’HSK Partners.

Icon Déléguer

Les problématiques

    • Besoin d’une assistance de gestion polyvalente connaissant les problématiques d'une PME
    • HSK n'avait plus la personne adéquat dans l’entreprise
    • Difficultés de recruter le bon profil
    • Pas besoin d’un temps complet

Témoignages

Déléguer certaines tâches comptables de façon récurrente et sa gestion sans recruter un poste fixe

Michèle Denoyer
Dirigeante
HSK Partners

La solution 3h18 en détail

1. Le contexte

HSK Partners est une entreprise qui accompagne ses clients dans le développement de leur stratégie de marketing digital.

Son cabinet d’expert-comptable leur a conseillé de rechercher un prestataire pour effectuer la numérisation des factures et certaines tâches administratives quand le collaborateur du cabinet qui s’en occupait n’a plus été en mesure d’assurer cette mission.

HSK a alors cherché un prestataire capable de répondre à son besoin et a choisi de se tourner vers les services de 3h18 et ses assistants experts qui apparaissaient comme répondre parfaitement à la demande.

2. Méthodologie

  • Cadrage du besoin, evaluation des options, prise en compte des logiciels et process utilisés
  • Déploiement d'un assistant de gestion pour rattraper rapidement le retard accumulé dans la numérisation des factures et l'imputation comptable
  • Mise en place d’un contrôle de gestion sur toutes les sociétés du groupe suite à une acquisition
  • Coordination avec l'expert-comptable
  • Etablissement d'un p&l dans l'ensemble des filiales
  • Mise en place d’un fonctionnement durable avec l'intervention chaque semaine d'un intervenant dédié 3h18 sur les aspects comptables et administratifs

3. Résultats

  • Démarrage rapide (dans la semaine suivant le premier appel)
  • Flexibilité des interventions selon l'activité
  • Compétence trouvée rapidement, disponible tout de suite, à l’écoute
  • Le travail à distance et sur site est aussi grandement apprécié par le client.
  • Le travail de numérisation et classement sur les pièces comptables devait être au début de 0,5 jours puis a doublé; rapidement un besoin en analyse à plus forte valeur ajoutée s’est fait sentir.
  • Renfort de l'intervenant 3H18 sur des missions de contrôle de gestion, de mise en place de tableaux de bord, de suivi de trésorerie.
  • Aujourd’hui 1 a 2 j d’activité par semaine suffisent à la société.

Il est temps d'agir et de bien vous entourer

Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure pour une externalisation réussie.

Icon BackGround

3H18 en chiffres

Des services en forte croissance depuis 2019.

+

1000

C'est le nombre de clients qui nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

+

90

Ce sont les experts comptables partenaires qui nous font confiance et nous recommandent chez leurs clients.

+

320

Ce sont les intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.