La gestion des RH est une responsabilité extrêmement importante. Mise en place de process, récolte des éléments variables, on boarding de salariés...les tâches sont nombreuses. Par téléphone, mail ou en visioconférence, votre assistant RH est disponible pour répondre aux questions de vos salariés et épauler la Direction.
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L’Assistant des Ressources Humaines assume la prise en charge partielle ou totale des ressources humaines d’une entreprise. Il peut exercer dans tous types de structure, dans le secteur public ou privé, dès lors que l’institution a besoin de services de gestion de personnel.
Ses valeurs reposent sur la disponibilité et sur sa capacité d’écoute. Il doit pouvoir s’exprimer de façon fluide et transparente.
L’activité de l’entreprise pouvant fluctuer, l’Assistant RH doit pouvoir s’adapter aux pics d’activité.
Certains aspects de la gestion RH demandent des compétences spécifiques aux sociétés, mais aussi une concentration à toute épreuve. C’est le cas notamment pour la gestion de la paie des salariés.
1. la gestion des tâches administratives au sein de la Direction des Ressources Humaines
2. et la gestion du personnel.
Il assiste entièrement le Responsable des Ressources Humaines dans ses fonctions, qui est également son supérieur hiérarchique.
Les tâches journalières de l’Assistant des Ressources Humaines varient de l’établissement des fiches de paie à la saisie de données. Il enregistre les absences des salariés et étudie leur demande de congés en fonction des besoins de service.
Il peut élaborer des contrats de travail et rencontrer les nouvelles recrues pour la signature et remise de documents. Il intervient également dans les procédures d’arrêts de travail et de licenciement.
Autrement dit, toute la sphère du recrutement lui revient. L’Assistant RH est régulièrement en relation avec divers organismes tels que les OPCO et caisses de retraites.
En bref, voici les missions de l'assistant RH :
Plusieurs qualités sont nécessaires pour être un bon assistant RH.
L'assistant RH, pour apporter des solutions efficaces et adaptées aux besoins des entreprises, disposent de compétences polyvalentes et d'une organisation sans faille !
Secteur public :
Secteur privé :
Il n’est pas rare qu’au sein de grosses structures, le service des Ressources Humaines soit segmenté en fonction de la composition même des équipes. Par exemple, dans le secteur public, les salariés titulaires ou en phase de stagiairisation ne sont pas régis par le même pôle que celui qui s’occupe des salariés contractuels.
Sur site :
À distance :
Hybride :
Le salaire d'un(e) assistant(e) RH en France varie selon l'expérience, la formation et l'entreprise. En moyenne, il est d'environ 30 000 € brut par an, mais peut fluctuer selon la région. En freelance, les tarifs horaires se situent généralement entre 50 et 60 €, selon la mission et l'expérience.
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Disponibles partout en France en quelques jours, ils gèrent des projets ambitieux et boostent votre relation client avec efficacité !
Chez 3H18, nous étudions avec soin le profil de nos assistants RH freelances pour que ceux-ci soient performants dès leur entrée au sein de vos locaux d’activité.
Nos assistants RH sont sélectionnés pour afficher les meilleures qualités possibles pour le bien-être de votre entreprise :
A votre demande, nos conseillers 3H18 mettent à votre disposition des Assistants RH opérationnels sur les logiciels de comptabilité les plus utilisés dans le monde du travail :
- Payfit,
- Silae,
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Véritable interlocuteur privé de votre masse salariale, nos assistantes et assistants en Ressources Humaines deviennent l’interface indispensable qu’il vous manque pour faire la jonction entre vous et vos équipes. 🚀
Nos assistants RH freelances sont diplômés a minima d’un Bac+3 mais il n’est pas rare de rencontrer des profils issus de grandes écoles avec un Master en droit social, économie, gestion des entreprises, ressources humaines, droit des activités économiques et sociales…
Les conseils d'un expert en ressources humaines et en gestion salariale sont essentiels pour garantir le succès de tout projet impliquant vos clients et un grand nombre d'employés !
En externalisant votre service RH, vous coordonnez vos équipes et valorisez leurs compétences. Vos salariés chargés de certaines missions comme :
pourront être redirigés vers des missions à plus forte valeur ajoutée. Vous les délestez de fonctions pour lesquelles ils ne disposent pas des compétences techniques en adéquation avec la gestion en ressources humaines.
Grâce à l’externalisation de votre service RH, vous n’avez pas non plus à organiser le recrutement d’un DRH ou RRH, car nos assistants freelance sont immédiatement opérationnels et ont l’habitude de travailler avec plusieurs sociétés telles que la vôtre.
Chez 3H18, nous mettons un point d'honneur à ce que nos services représentent pour vous un avantage financier et que nos prestations vous évitent les coûts et le temps lié au recrutement d’un salarié.
L’impartition RH permet aux entreprises de faire des économies non négligeables.
En effet, l’embauche d’une ou de plusieurs personnes pour vos ressources humaines a un coût relativement élevé… Une personne en charge des ressources humaines coûte entre 100 000 et 150 000 € par an à la société qui l’emploie.
À ces charges déjà conséquentes viennent s’ajouter d’autres dépenses, telles que celles liées au recrutement de ce personnel, à sa formation interne, sans compter les congés maladie et les absences éventuelles. 🤕
La plupart des entreprises ont tendance à préférer gérer leurs ressources humaines en interne, principalement dans un souci de confidentialité. Pourtant, la gestion RH nécessite des compétences précises, souvent très techniques, mais aussi l’utilisation d’outils bien spécifiques.
Si vous souhaitez gérer vos ressources humaines en interne, il y a fort à parier que la personne chargée de ces responsabilités devra suivre une formation. Une fois de plus, cela représentera un coût pour votre entreprise.
En choisissant nos assistants RH 3H18, vous allez pouvoir vous reposer sur des professionnels compétents, et ce dans le respect des clauses du contrat. Votre société sera renforcée d’une compétence d’assistant RH qu’elle ne possédait pas auparavant.
Il est important de disposer de professionnels qualifiés pouvant répondre aux nombreuses questions des salariés sur leur fiche de paie, leurs droits, le règlement intérieur de l’entreprise afin d’éviter les conflits d’intérêts et les mouvements de frustration.
Si vous êtes le fondateur d’une start-up ou le dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise, vous passez très certainement la plus grande partie de vos journées à gérer toutes sortes de tâches différentes.
D’ailleurs, il n’est pas rare que vous perdiez de vue certains de vos objectifs les plus importants en raison de tâches chronophages que vous auriez pu confier à un assistant RH, comme les tâches administratives attribuées à un secrétaire de direction.
Ces tâches, telles que le traitement de la paie, sont essentielles, mais malheureusement ne sont pas rentables.
L’externalisation RH vous permet de gagner un temps précieux et de diriger vos salariés vers des missions plus importantes. Vous allez pouvoir vous concentrer sur l’essentiel en choisissant l’externalisation de la fonction ressources humaines et en sous-traitant vos missions RH auprès d’une assistante RH 3H18.
Certains aspects de la gestion des RH demandent des compétences spécifiques aux sociétés, mais aussi une concentration à toute épreuve. C’est le cas notamment pour la gestion de la paie des salariés.
En effet, il est impératif d’éviter les manques d’attention. Des erreurs peuvent rapidement se glisser dans les fiches de paie, dans les courriers aux salariés, dans la tenue des dossiers du personnel, créant ainsi des embêtements et des incompréhensions chez les collaborateurs.
En externalisant, vous prenez moins de risques.
De plus, la réglementation change souvent et les risques de commettre des erreurs auprès de l’Urssaf sont régulièrement augmentés.
Externaliser les ressources humaines vous permet de travailler avec un prestataire consciencieux et rigoureux dans son métier, car l’assistance RH proposée par le réseau 3H18 est d’une rigueur imparable. De plus, nos professionnels sont à l’écoute, et restent disponibles pour les salariés si des cas devaient être réétudiés.
L'embauche d'une assistante RH peut avoir un impact significatif sur la marque employeur de votre entreprise. En effet, l'assistante RH est une professionnelle expérimentée dans son métier, capable de gérer divers projets et activités administratives liées aux ressources humaines.
En tant que freelance, nos assistantes RH apporteront toute l’expertise acquise durant leurs années salariales pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs RH ! En faisant appel à une assistante RH indépendante du réseau 3h18, votre entreprise bénéficie :
Cette collaboration améliorera grandement la marque employeur de votre entreprise, en offrant à vos candidats une expérience positive tout au long du processus de recrutement et en les aidant à se sentir bien accueillis dès le départ !
Prêt à libérer du temps en optant pour l’externalisation ? Votre assistante RH s’occupe de tout !
Le domaine des ressources humaines étant vaste, cette impartition peut se faire de manière partielle ou totale. La mise en place d’une externalisation RH pour votre entreprise est un processus relativement simple, mais qui nécessite néanmoins un minimum de préparation.
Il s’agit de répondre à certaines exigences de votre société, et vous devez absolument prendre en compte certains éléments afin de garantir la réussite de l’externalisation.
Quelles sont les missions que vous souhaitez externaliser auprès d’une assistante RH, et quelles sont celles que vous souhaitez garder en interne, le cas échéant ?
Avez-vous besoin d’une assistante RH ou plutôt d’un DRH à temps partagé, quelques heures ou quelques jours par semaine ?
Des réponses précises à toutes ces questions doivent être apportées, afin de rédiger un cahier des charges le plus précis possible et établir la feuille de route de votre assistante RH freelance.
En choisissant les experts du réseau 3H18, vous faites le choix d’un prestataire toujours à l’écoute. En effet, l’externalisation RH induit une maîtrise des compétences techniques, une posture et une communication irréprochable.
Votre assistante RH du réseau 3H18 vous garantit une transparence constante et un reporting permanent de son activité.
N’attendez plus pour profiter vous aussi des innombrables avantages de l’externalisation RH ou de la paie de votre entreprise et contactez nos conseillers 3H18 pour un diagnostic gratuit !
Ils se chargeront d’étudier votre profil et vos besoins et mettront en place des actions concrètes pour vous venir en aide sous 48 heures seulement.
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Le rôle du Gestionnaire de recrutement dépasse largement la simple publication d'annonces d'emploi et la sélection des candidats. Ce professionnel aguerri est chargé de comprendre en profondeur les besoins spécifiques de l'entreprise en termes de talents et de compétences.
Le métier de Gestionnaire de paie est très recherché par les entreprises, difficile en effet de s’en passer ! Voyons ensemble pourquoi un tel engouement envers la profession.
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