Rejoignez le live du jeudi
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez  nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
Chefs d'entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Étude de cas 

Icon Déléguer
  • L’association A.V.E.C, Association pour la Vie Éducative et Culturelle, permet aux jeunes de Chanteloup les Vignes de réaliser leurs rêves et se donner les moyens de leur ambition, à travers des activités artistiques telles que la musique, le dessin ou la danse.

    Elle œuvre depuis plus de 20 ans et compte 420 adhérents.

Icon Déléguer

Les problématiques

    • Structurer la gestion administrative de l’association
    • Faire face au départ de plusieurs collaborateurs à des postes clé

Témoignages

Remplacer des postes clés et structurer sa gestion

Nadine Gaillard
Présidente
Association AVEC

La solution 3h18 en détail

1. Le contexte

L’association culturelle AVEC est accompagnée par 3H18 suite à la fin du mandat de plusieurs membres importants.  Les enjeux sont d’abord de pouvoir faire gagner du temps à la présidente de l’association afin qu’elle puisse opérer le remplacement de ces postes, et dans un second temps d’assurer la gestion administrative et comptable courante : gestion des adhérents, recouvrement des cotisations

2. Méthodologie

La méthodologie mise en place par le Freelance 3H18, Stéphane Loisel, adresse l’ensemble des points critiques de l’association :

  • Audit de la comptabilité et prise de contact avec l’expert-comptable
  • Audit du circuit d'information : réception, stockage et utilisation des données des membres
  • Mise en place d'un plan d'actions pour réactiver et booster les actions de recouvrement
  • Analyse et mise à jour des tableaux de bord : correction des bugs et réactualisation des formules
  • Mise en place des consignes pour les collaborateurs directs du freelance 3H18

3. Résultats

L’ensemble des actions du Freelance ont permis à la Directrice, Madame Gaillard, de se concentrer sur l’organisation d’activités pour l’association telles que la fête de la musique, un événement qui lui tient à cœur.

Les outils de pilotage sont à jour et fiables, ce qui lui permet d’avoir une vision globale et de confiance à 360°.

Les comptes sont lettrés et apurés, l’expert-comptable est satisfait car il peut accéder sans perte de temps aux données.

Il est temps d'agir

Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure.

Icon BackGround

Les chiffres clés de 3H18

Des services en forte croissance depuis 2019 !

950

C'est le nombre de clients qui nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

145.000

Le nombre de jours d'intervention
cumulés en 2023 dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Vente, Marketing.

+75

experts comptables et éditeurs partenaires qui nous font confiance et nous recommandent chez leurs clients.

310

intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.