Rejoignez le live du jeudi
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez  nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
Chefs d'entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Étude de cas 

Icon Déléguer
  • IFM et FONCTION2 sont 2 organismes de formation spécialisés dans la formation, l’accompagnement et le coaching des managers et cadres dirigeants. 

    Ils forment 1200 stagiaires par an. L’équipe de 5 associées s’appuie aussi sur des formateurs externes.

Icon Déléguer

Les problématiques

    • Comment déleguer la gestion du back office sans en perdre le contrôle ?
    • Mettre en place un logiciel de formation, Digiforma, afin d’ancrer les pratiques administratives et maintenir la certification Qualiopi obtenue
    • Se concentrer sur le cœur de métier de la formation et déléguer le suivi administratif à un expert

Témoignages

Digitaliser les process et déléguer la gestion opérationnelle des formations

Céline Michel
Directrice associée
Fonction 2 Ifm

La solution 3h18 en détail

1. Le contexte

IFM et FONCTION2, fraichement certifiés Qualiopi, souhaitent s’équiper du logiciel Digiforma afin de digitaliser leur entreprise, professionnaliser leur gestion administrative et répondre aux exigences de traçabilité (Qualiopi). Ils font appel à 3H18, partenaire certifié de Digiforma, pour paramétrer les documents, mails, l’Extranet tout en répondant à la norme Qualiopi.

2. Méthodologie

L’équipe 3H18 intervient en binôme, Jean BARRAFRANCA sur la partie technique et Marie-Florence AUPLAT sur la partie pilotage et prise en main.

  • Auditer les pratiques, procédures et la base documentaire
  • Créer les documents modèles ainsi que les mails types
  • Paramétrer l’Extranet en respectant l’identité visuelle des 2 organismes de formation
  • Apporter des outils 3H18 pour fluidifier le partage des informations entre l’équipe Commerciale et les Opérations
  • Tester le paramétrage avec une session réelle
  • Animer un atelier de prise en main pour les associés afin de faciliter l’intégration de l’outil dans les pratiques opérationnelles
  • Accompagner l’onboarding et la montée en compétences d’un OM formation de 3H18 dans le contexte IFM/FONCTION2

3. Résultats

Les équipes d’IFM et FONCTION2 bénéficient d’un outil de gestion fonctionnel intégré en à peine 2 mois. Les modèles de document répondent aux exigences Qualiopi ainsi qu’à l’ADN des organismes. L’onboarding d’un OM formation dès le lancement de l’outil, leur permet de se concentrer sur leurs formations et leurs clients. Ils ont apprécié l’accompagnement sur-mesure, les améliorations process apportées par l’expertise de l’équipe 3H18 ainsi que l’atelier prise en main orienté business.

Il est temps d'agir

Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure.

Icon BackGround

Les chiffres clés de 3H18

Des services en forte croissance depuis 2019 !

720

C'est le nombre de clients qui nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

15.000

Le nombre de jours d'intervention
cumulés en 2023 dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Vente, Marketing.

+75

experts comptables et éditeurs partenaires qui nous font confiance et nous recommandent chez
leurs clients.

210

intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.