Des conseils et astuces pour éviter une fraude financière dans votre PME
Une liste des fraudes les plus courantes en TPE-PME
Des exemples concrets et des bonnes pratiques pour les eviter
Mais pourquoi certains chefs d'entreprise réussissent à éviter les fraudes et se consacrer à des tâches à forte valeur ajoutée alors que d’autres continuent à être pris par des tâches chronophages et prennent de vrais risques...
La fraude au paiement est un sujet de préoccupation majeur pour les entreprises, car elle peut se traduire par la perte d'argent, de données sensibles et de réputation.
Mais dans les PME peu de ressources incarnent ce rôle et les chefs d’entreprise sont souvent seuls et démunis.
En 2020, en France, pas moins de 1,4 milliard d'euros ont été volés à cause de la fraude au paiement. Cependant, au-delà de la perte financière, les conséquences peuvent être bien plus graves lorsque des données sensibles sont compromises ! C'est pourquoi 89% des directions financières considèrent la lutte contre la fraude au paiement comme une priorité.
Outre les pertes financières et de données, les entreprises doivent également faire face à la perte de temps liée à la gestion des fraudes. Pour mieux se protéger, il est essentiel de comprendre les différentes méthodes de fraude au paiement auxquelles elles sont exposées.
Nous sommes ravis de vous proposer, avec notre partenaire Libeo ce livre blanc et nos conseils pour mieux aborder le risque de fraudes financières en TPE PME.
Bonne lecture,
Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure pour une externalisation réussie.