Trouver un assistant commercial en freelance

Animateur habile de votre relation client, l’assistant commercial freelance est indispensable au bon fonctionnement de votre entreprise. Il est l’interface essentielle entre vos clients et les forces commerciales de votre organisation. L’assistant commercial freelance est le premier contact du client avec l’entreprise. Grâce à sa connaissance approfondie des dossiers sur lesquels il intervient, il a une vision exacte des enjeux qui lui permet de gérer avec efficacité la construction des offres, des devis, L’obtention de rdv qualifiés avec les commerciaux,
la réalisation des opérations, la livraison et le suivi après-vente.

Vous ne cherchez pas à recruter et ne voulez pas alourdir les coûts fixes de votre entreprise. Vous souhaitez garder une flexibilité et voulez attirer rapidement un talent nouveau qui complètera vos équipes. Le freelance est une excellente solution choisie par de nombreuses PME pour sa qualité de service et sa souplesse.

Son statut d’indépendant au sein de 3H18 lui confère une grande flexibilité dans ses interventions, ce qui lui permet d’organiser son travail en toute autonomie en fonction des missions qui lui sont confiées. Vous pouvez faire appel à ses services à la carte en de multiples occasions, par exemple sur des tâches spécifiques au démarrage de votre activité ou pour prêter main-forte aux forces commerciales de votre entreprise sur de gros dossiers chronophages.

En faisant confiance à 3H18 vous disposez d’un partenaire de confiance qui s’engage à sélectionner un assistant commercial freelance attitré, validé pour vous et vous disposez d’une garantie de back up en cas de besoin.

Le métier d'assistant commercial freelance

L’assistance commerciale freelance consiste à obtenir des rdv qualifiés ou faire le suivi des clients en étroite collaboration avec les équipes commerciales et la direction de l’entreprise. Il assure le bon déroulement des ventes et la relation avec les différents interlocuteurs impliqués dans la réussite des projets.

Les missions d'assistance commerciale freelance

Les missions de l’assistance commerciale freelance sont diverses. Il est présent à toutes les étapes qui précèdent, accompagnent et suivent la vente. En amont, il travaille avec le commercial dans les phases initiales de ciblage du marché, de construction de l’offre, d’élaboration des solutions, et de choix des services et produits. Il alimente le CRM des informations et du « 360° client » permettant à tous les interlocuteurs de savoir ce qui se passe sur un client ou un prospect donné.

Il réalise les devis, les transmet bien souvent aux clients et fait le suivi jusqu’à la signature. Une fois l’accord obtenu, il s’assure de la conformité de l’engagement du client vis-à-vis des conditions de vente et des modalités de règlement.
Il vérifie que le client met bien en place les prérequis indispensables à l’intervention des équipes et à la réalisation des prestations et installations prévues au contrat.

Suivant la structure de l’entreprise où il intervient, l’assistance commerciale freelance peut être chargée des achats auprès des fournisseurs, de la livraison auprès du client et de la facturation. Dans la même ligne, il peut s’occuper de la mise à jour des dossiers clients et de l’encaissement des sommes dues, en relation avec les services comptables, le commercial et le client. Il peut aussi, suivant son degré d’autonomie, traiter une demande client de bout en bout (du devis à la signature et à la livraison) sur des ventes simples ou le renouvellement de contrats d’abonnement.

L’assistant commercial ne remplace pas les commerciaux. Il les aide à mieux s’organiser et se concentrer sur leur rôle de vendeur. Il coordonne les differentes actions marketing (emailings, newsletters, webinaires etc…) afin de libérer le temps et l’énergie au chef d’entreprise ou aux commerciaux et qu’ils se concentrent sur ce qui a réellement de la valeur.

Trouvez un assistant commercial en freelance près de chez vous

Pour trouver l’assistance commerciale freelance qu’il vous faut afin d’optimiser le fonctionnement de votre organisation et gérer l’administratif lié à votre activité commerciale, il est important dans un premier temps de définir précisément le contour de la mission que vous allez lui confier. Ses compétences lui permettent d’intervenir sur l’ensemble des missions dévolues à une assistance commerciale freelance, mais vous pourrez sélectionner sur le catalogue d’offres de services les tâches que vous souhaitez lui assigner en priorité. Le choix de votre assistance commerciale freelance ou de votre commerciale freelance passe ensuite par l’analyse de ses compétences, de sa formation (de niveau bac à bac+3) et de son expérience.

En fonction du rôle que va jouer votre assistant commercial, il est important de ne pas vous tromper dans la sélection, a fortiori s’il intervient en tant qu’indépendant dans votre structure. Votre partenaire 3H18, expert en externalisation administrative, sélectionne pour vous de nombreuses ressources pour vous permettre de choisir l’assistance commerciale freelance ou la commerciale freelance à qui vous pourrez déléguer en toute confiance vos différentes missions. Et en cas de doute, de congés ou d’absences exceptionnelle pas de problème 3H18 à tout moment vous remplace gratuitement votre assistant commercial.

3H18, le spécialiste de l'externalisation administrative et des freelances

3h18, c’est le temps qu’il vous manque par jour pour effectuer toutes les tâches administratives et commerciales nécessaires à la performance de votre entreprise. 3H18, c’est aussi le nom de notre société spécialisée dans l’externalisation administrative. Nous mettons à votre disposition des ressources commerciales, administratives freelances, sélectionnées pour leurs compétences techniques, leur autonomie et leur motivation. Nous vous accompagnons dans le choix du profil qui conviendra le mieux à votre organisation et aux missions d’assistance commerciale freelance que vous lui déléguerez. Nous suivons la prestation et vous conseillons sur les outils digitaux, des aspects techniques métiers, organisationnels etc…pendant les mois et les années pendant lesquelles vous nous confiez ces tâches et à tout moment vous pouvez augmenter ou diminuer le recours à nos services.

Freelances