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Le blog des chefs d'entreprise

Retrouvez le meilleur des articles 3H18 pour déléguer et améliorer la performance de votre entreprise

Article à la une

  • Spécial freelance

    4 solutions pour s'entourer d'une assistante administrative qualifiée

  • Pour les petites entreprises, les compétences d’une assistante administrative sont d’une grande importance car il n'est pas question de recruter un Directeur Financier. Nous décrivons dans cet article 4 solutions pour recruter ou s'entourer d'une assistante qualifiée qui participera au bon développement de votre entreprise.
    Des solutions externes existent pour avancer seul...

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  • Spécial freelance

    5 indicateurs à considérer pour optimiser la gestion de trésorerie de votre entreprise

  • Est-il nécessaire d'optimiser la trésorerie d'une entreprise ? Oui ! Si certains indicateurs clefs vous le recommandent ! Voyons ensemble lesquels.

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  • Spécial freelance

    3 tâches de précomptabilité à automatiser d’urgence !

  • BONUS : Des informations et conseils pratiques pour les entrepreneurs cherchant à améliorer leur gestion financière grâce à l'automatisation des tâches de précomptabilité

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  • Spécial freelance

    Tout savoir sur les 15 meilleures entreprises d'externalisation administrative

  • C'est décidé, vous êtes convaincu Vous avez décidé d'externaliser votre gestion administrative et de ne pas recruter. Mais comment faire concrètement ? Qui sont les acteurs sur le marché ? Voici un guide des sociétés pouvant répondre à tout ou partie de vos demandes, avec leurs avantages et leurs limites.

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  • Spécial freelance

    Comment mettre en place un service ressources humaines pour PME ?

  • Pas facile de se tenir au courant des évolutions du droit du travail quand on est patron de PME. Et puis on ne va pas appeler son avocat pour un oui ou pour un non ! D'où l'importance d'organiser judicieusement votre service RH afin d'être en conformité avec la législation actuelle. Faisons ensemble le tour de la question…

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  • Spécial freelance

    CDI, Interim ou temps partagé ? Comparaison et explications des avantages respectifs de 3 solutions flexibles.

  • Vous devez faire un choix pour le recrutement de votre secrétaire administrative. CDI, Intérim ou prestations de services ? Quelle différence de coûts ? Quelle solution est la plus flexible pour permettre à un dirigeant d'entreprise, une profession libérale, de déléguer ses tâches de gestion administratives, RH ou commerciales sans craindre l'erreur de recrutement ni passer des heures à former sa nouvelle recrue ?

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  • Spécial freelance

    Recruter en CDI ou choisir l'assistance externalisée ? Avantages et limites des modèles.

  • Notre comparatif sur les solutions de délégation des tâches administratives pour vous permettre de mieux comprendre leurs avantages et leurs inconvénients. Obtenez les réponses à la question qu'on vous posera : CDI ou assistance déléguée ? Quels avantages et inconvénients ? Quel écart de prix ?

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  • Spécial freelance

    3H18 ou Intérim ? Le match de 2 services ultra flexibles en matière d’externalisation administrative !

  • Dans le cadre de l'externalisation de leur service administratif, les dirigeants d'entreprises sont souvent tentés de solliciter les agences d'intérim. Or, ces solutions de recrutement offre des veritables atouts en terme de flexibilité mais ne présentent pas que des avantages, en comparaison avec les solutions d'assistance à la carte. Nous faisons le point sur les plus et les moins et sur ces nouveaux services d'externalisation.

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  • Spécial freelance

    Quel est le tarif d’une prestation de service administratif ?

  • Quel est le tarif d’une prestation de service administratif ? Tout dépend de vos besoins et du choix du prestataire ! Mode de facturation, juste prix… toutes les réponses à vos questions dans cet article.

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  • Spécial freelance

    Office manager : fiche de poste d’un métier utile aux PME

  • Vous recherchez des informations sur la fiche de poste d’un office manager ? PME ou future freelance, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.

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  • Spécial freelance

    5 solutions pour mieux vous organiser et externaliser sans recruter DEMAIN votre administratif.

  • L'externalisation devient une solution tout à fait appropriée pour les PME. Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18, passe en revue pour vous chaque solution existante. Un petit tour d'horizon qui vous permettra d'en savoir un peu plus avant de faire votre choix.

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  • Spécial freelance

    Assistant administratif indépendant : tendances des tarifs 2023 !

  • Les tarifs de l’assistant administratif indépendant sont soumis à de nombreux facteurs, à l’origine même de leur diminution ou revalorisation. Quelle est la tendance actuelle du marché en France ?

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  • Spécial freelance

    Le recouvrement des créances grâce à l’IA enfin possible !

  • Optimisez le recouvrement de vos créances grâce à l'intelligence artificielle ! Découvrez comment l'IA révolutionne la gestion financière en offrant des solutions préventives inédites.

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  • Spécial freelance

    Plateforme freelance administrative : le secret pour se recentrer sur son activité

  • Vous êtes à la recherche d’une solution d’externalisation ? Faites appel à une plateforme freelance administrative ! Trouvez le partenaire idéal pour alléger votre charge administrative.

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  • Spécial freelance

    10 documents administratifs indispensables pour créer votre entreprise

  • Vous créez votre entreprise ? Parfait ! Alors, préparez-vous à rencontrer ces 10 documents administratifs très prochainement !

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  • Spécial freelance

    Quelle est la différence entre un Office Manager et un Assistant de Direction ?

  • Alors même que le métier d’Office Manager se répand au sein des entreprises, beaucoup le confondent encore avec l’Assistant de Direction !

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  • Spécial freelance

    Quels sont les risques d’une mauvaise gestion administrative pour son entreprise ?

  • En 2018, 9% des entreprises françaises ont déposé le bilan. La raison ? Elles ont été détournées de leur cœur d’activité à cause des trop nombreuses tâches administratives qui pèsent sur les épaules de dirigeants.

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  • Spécial freelance

    Règlement en espèce : quelles conditions ? 1000 ? Maximum !

  • Le paiement en espèces est interdit au-delà de certains montants. Ainsi, vos clients, qu'il s'agisse de professionnels ou de particuliers, ont l'interdiction de payer une facture en espèces lorsque son montant est supérieur à 1 000 euros.

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  • Spécial freelance

    Les 10 tâches administratives que vous devez absolument déléguer à une secrétaire indépendante !

  • Vous savez qu'il est nécessaire de déléguer pour vous concentrer sur les missions stratégique de votre entreprise. Mais quelles missions administratives pourriez-vous bien confier à votre secrétaire indépendante ? Comment évaluer le temps nécessaire ? Des centaines de clients nous ont donné la réponse depuis nos débuts; découvrez notre liste des tâches à déléguer rapidement pour regagner en efficacité !

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  • Spécial freelance

    Digiforma : comment se connecter à l’outil très simplement [Mini Tuto]

  • Digiforma est un outil de gestion entièrement dédié à la formation. Voici un mini tuto conçu par 3h18 pour vous aider à vous connecter et paramétrer votre compte !

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  • Spécial freelance

    ASSISTANCE ADMINISTRATIVE : passez à la semaine de 4 jours en tant que dirigeant

  • Dirigeants, vous croulez sous le poids des tâches administratives… Et si on vous disait que vous pouviez passer à la semaine de 4 jours ?!

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  • Spécial freelance

    Mes conseils pour éviter la perte de temps administrative et mieux conseiller nos clients [Valérie, expert-comptable]

  • Valérie, expert-comptable, nous raconte en quoi la désorganisation administrative de ses clients peut parfois porter préjudice à sa mission comptable. Et à celle de ses équipes. Pouvoir faire appel à un assistant indépendant, formé aux outils du cabinet et qui gère l'administratif de ses clients est pour elle un réel atout.

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  • Spécial freelance

    Assistant administratif freelance : déléguez l'administration de votre PME en 48 heures !

  • Votre entreprise s’enlise dans des démarches administratives sans fin ? Avez-vous déjà pensé à recruter un assistant administratif freelance pour sortir la tête de l’eau ?

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  • Spécial freelance

    17 conseils pour développer votre petite entreprise sans prendre de risque

  • Votre activité s'accelere. Ce n'est pas le moment de faire des erreurs et vous sentez qu'il faut profiter des opportunités qui se présentent. Mais grandir comporte des risques et peut faire peur à un chef d'entreprise... Nous vous donnons 17 conseils pour développer votre petite entreprise sans pour autant prendre de risque.

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  • Spécial freelance

    Expert-comptable et coach en développement : deux alliés précieux pour votre entreprise !

  • S’entourer d’alliés lorsque l’on possède son entreprise est un bon moyen de l’aider à se développer. Connaissez-vous bien ces deux-là ?

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  • Spécial freelance

    4 clés pour propulser votre entreprise ! [Replay du webinaire]

  • Les 4 clés pour propulser votre entreprise : mieux vendre, mieux déléguer, et améliorer sa profitabilité. C'est le sujet du café digital animé par Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18 et Stéphane Perriat. Ces 4 clés, quelles sont-elles ? La réponse ici !

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  • Spécial freelance

    Assistance administrative : 15 documents sur lesquels compter pour animer une formation

  • Vous prévoyez d’animer une session de formation ? Avez-vous pensé à l’assistance administrative pour vous épauler ? Elle vous permet d’être en règle avec la législation.

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  • Spécial freelance

    Quel est le rôle d’une secrétaire administrative indépendante?

  • Une secrétaire administrative indépendante peut traiter bon nombre de tâches et vous permet de gagner du temps. Quel est son rôle au quotidien ?

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  • Spécial freelance

    7 conseils pour optimiser l’espace de vos locaux et bureaux !

  • Que ce soit par envie de moderniser vos locaux d’entreprise, gagner de la place ou améliorer les conditions de travail de vos équipes, ces 7 conseils sont faits pour vous !

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  • Spécial freelance

    Comment obtenir un financement de votre banque et embarquer votre conseiller ?

  • Votre banquier peut être un allié de taille pour votre entreprise. Voici quelques conseils et astuces pour établir une relation de confiance avec lui, et le convaincre de vous suivre dans votre aventure entrepreneuriale.

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  • Spécial freelance

    Impayés : Comment être payé à temps par vos clients.

  • Comment recouvrer une créance grâce à la procédure d'injonction de payer ? Il ne s'agit pas de la tâche la plus agréable du chef d'entreprise, mais une telle procédure peut parfois s'avérer nécessaire. Serge, notre assistant administratif 3H18, expert en recouvrement vous livre ses quelques conseils.

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  • Spécial freelance

    TPE, PME et start up, en route vers la simplification administrative !

  • Dirigeants de TPE, PME et start up, passez de bonnes nuits, le cauchemar de la gestion administrative et comptable est un mauvais souvenir avec les solutions d'assistances administratives et services digitaux sur mesure de 3H18.

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  • Spécial freelance

    Gestion de la trésorerie : comment réussir cet exercice vital pour l'entreprise sans DAF ?

  • La gestion de la trésorerie est un élément incontournable en entreprise. Elle renseigne en effet sur les finances de l’entreprise à un moment précis. Mais la plus part des chefs d'entreprise n'ont pas les moyens de recruter un DAF et ont besoin d'y voir clair chaque semaine et parfois "à la demande" sur la situation de leur trésorerie...

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  • Spécial freelance

    Externaliser l'administratif d'une PME : guide pratique pour choisir le bon prestataire

  • L'externalisation, ce n'est pas réservé aux grandes entreprises. Il existe de nombreuses solutions, adaptées aux besoins des TPE/PME. Le choix du prestataire est primordial. Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18, revient sur les questions que vous devez vous poser pour prendre la meilleure décision.

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  • Spécial freelance

    Processus certification Qualiopi : ce qu'il faut savoir sur l'audit de surveillance

  • La certification QUALIOPI ou son renouvellement peut s'avérer longue et fastidieuse. Vous entourer d'un office manager pour vous accompagner pendant la procédure peut être un réel atout pour votre entreprise. Et si vous ne vous limitiez pas à un seul projet, et que vous externalisiez vos tâches administratives AVANT PENDANT et APRES les formations ?

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  • Spécial freelance

    5 formalités douanières qu’un assistant commercial export gère pour vous

  • De l'obtention du votre numéro EORI à la dématérialisation de vos déclarations douanières, faites confiance à un assistant commercial export de notre réseau 3h18 pour optimiser votre logistique des ventes à l’internationale !

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  • Spécial freelance

    Responsable du recrutement : ses 7 méthodes pour trouver de nouveaux talents !

  • Vous êtes une entreprise cherchant à recruter de nouveaux talents sans effort ? Par ici !

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  • Spécial freelance

    Tout savoir sur la gestion des ressources humaines dans les petites entreprises

  • Vous souhaitez améliorer la gestion de votre service RH ? Mais vous êtes entrepreneur et n'avez pas suivi de formation en droit social ou en gestion du personnel ! Notre article regroupe tout ce qu’il y faut savoir pour maîtriser les basiques de l’administration de votre personnel et faire grandir sereinement votre entreprise !

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  • Spécial freelance

    Établir une relation de confiance avec votre assistant administratif 3H18

  • Externaliser vos tâches administratives, oui ! Mais à condition de pouvoir établir une relation de travail basée sur la confiance et la transparence avec votre office manager. Voici nos conseils pour créer un partenariat gagnant gagnant !

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  • Spécial freelance

    5 tâches insoupçonnées que peut gérer un assistant administratif polyvalent

  • Vous pensiez bien connaître le rôle d’un assistant administratif polyvalent ? Voici 5 tâches auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé et qu’il peut traiter à votre place.

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  • Spécial freelance

    8 (très) bonnes raisons de ne pas changer d’expert-comptable

  • Vous hésitez à garder votre expert-comptable ? On sait ce que l’on perd mais jamais ce que l’on retrouve… Voici 8 raisons qui pourraient bien vous faire changer d’avis !

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  • Spécial freelance

    Le mini-guide de gestion administrative des chefs d’entreprise de moins de 5 salariés ☝

  • Vous êtes dirigeant d’une entreprise de moins de 5 salariés ? On ne vous avait pas prévenu qu'il y aurait autant de travail administratif pour diriger une TPE? Ce guide de survie en matière de gestion administrative est fait pour vous !

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  • Spécial freelance

    Micro-entrepreneurs et TVA : quelques conseils face au casse tête

  • Vous êtes micro-entrepreneur·e et pour vous, la TVA est un casse tête ? Ou peut-être avez vous fait le choix de vous en désintéresser totalement ? 3H18 vous a constitué un guide pratique avec quelques conseils pour déduire votre TVA (ou pas).

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  • Spécial freelance

    Muscler sa PME/TPE pour traverser la crise

  • Comment réussir à traverser la crise ? Comment rendre votre PME/TPE plus résiliante ? De la gestion de votre trésorerie aux solutions pour réduire vos coûts fixes, nous vous donnons dans cet article 10 actions clés à mettre en place dans votre entreprise. Retrouvez dans cet article également le retour d'expérience de Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18.

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  • Spécial freelance

    Comment Lisa a réussi a déléguer son adminstratif de gestion et le support commercial à 3H18?

  • "Quand j'ai fait appel à 3H18, j'étais au bord du burn out", Lisa Verdiani, productrice audiovisuelle de l'agence Cantarane. Dans cette interview croisée, Lisa et Magalie Veyrat, assistante administrative 3H18, reviennent sur la relation de confiance qu'elles ont établi en quelques mois.

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    Quel est le coût de traitement d’une facture fournisseur par plateforme dématérialisée ?

  • Vos factures fournisseurs sont envahissantes et coûteuses à gérer ? La dématérialisation de celles-ci via une plateforme est une solution efficace pour optimiser votre gestion de la facturation.

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  • Spécial freelance

    Optimiser sa trésorerie, c'est d'abord y consacrer du temps

  • La gestion de trésorerie est une préoccupation centrale des TPE/PME. Aussi indispensable soit-elle, elle n'en reste pas moins chronophage. Vous entourer d'un assistant de gestion en temps partagé vous permet de déléguer certaines tâches, tout en profitant de tableaux de bord fiables et à jour.

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  • Spécial freelance

    Externalisation administrative : Top 5 des meilleures solutions !

  • Vous souhaitez faire le choix d’une solution d’externalisation administrative mais vous ignorez laquelle choisir ? Vous avez besoin de confier rapidement des tâches de gestion ou RH à un expert mais vous hésitez entre différents types de prestataires. Embarquez dans la lecture de cet article et découvrez ce qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise !

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    Stratégie d’externalisation : 10 chefs d'entreprises témoignent de leur choix

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    Assistant freelance VS assistant en CDI : qui est vraiment le moins cher ?

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Faut il recruter ou externaliser les services de votre assistante administrative ?
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  • 5 domaines administratifs que votre entreprise doit gérer tous les jours !

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  • Le mini-guide de gestion administrative des chefs d’entreprise de moins de 5 salariés ☝

  • Vous êtes dirigeant d’une entreprise de moins de 5 salariés ? On ne vous avait pas prévenu qu'il y aurait autant de travail administratif pour diriger une TPE? Ce guide de survie en matière de gestion administrative est fait pour vous !

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  • Gestion de votre courrier d’entreprise : les bonnes pratiques à mettre en place !

  • Comment assurer la gestion de votre courrier d’entreprise sans perdre de temps ? La mission que nous nous sommes donnée dans cet article est justement de répondre à cette question !

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  • Externalisation administrative : Top 5 des meilleures solutions !

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  • Checklist des 8 points à vérifier avant de déléguer sa gestion à une secrétaire indépendante à Paris

  • C'est décidé vous allez enfin être entouré et gagner un peu de temps pour vous. Vous recherchez à présent une secrétaire sur Paris sans recruter et sans alourdir de coûts fixes votre société ? Dirigeant de TPE - PME ou professions libérales, faitvoici la check liste qui vous permettra de selectionner et faire appel à nos secrétaires indépendantes pour votre gèrer tout votre administratif !

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  • CDI, Interim ou temps partagé ? Comparaison et explications des avantages respectifs de 3 solutions flexibles.

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  • Recruter en CDI ou choisir l'assistance externalisée ? Avantages et limites des modèles.

  • Notre comparatif sur les solutions de délégation des tâches administratives pour vous permettre de mieux comprendre leurs avantages et leurs inconvénients. Obtenez les réponses à la question qu'on vous posera : CDI ou assistance déléguée ? Quels avantages et inconvénients ? Quel écart de prix ?

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  • 3H18 ou Intérim ? Le match de 2 services ultra flexibles en matière d’externalisation administrative !

  • Dans le cadre de l'externalisation de leur service administratif, les dirigeants d'entreprises sont souvent tentés de solliciter les agences d'intérim. Or, ces solutions de recrutement offre des veritables atouts en terme de flexibilité mais ne présentent pas que des avantages, en comparaison avec les solutions d'assistance à la carte. Nous faisons le point sur les plus et les moins et sur ces nouveaux services d'externalisation.

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  • Externaliser les tâches administratives avec une assistante indépendante

  • Beaucoup de dirigeants de petites entreprises et de professions libérales se disent régulièrement "débordés" par la gestion administrative qui leur prend beaucoup de temps. Pourtant, il existe des solutions d'assistance commerciale ou de gestion sur mesure pour les libérer des tâches chronophages.

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  • Gestion de la trésorerie : comment réussir cet exercice vital pour l'entreprise sans DAF ?

  • La gestion de la trésorerie est un élément incontournable en entreprise. Elle renseigne en effet sur les finances de l’entreprise à un moment précis. Mais la plus part des chefs d'entreprise n'ont pas les moyens de recruter un DAF et ont besoin d'y voir clair chaque semaine et parfois "à la demande" sur la situation de leur trésorerie...

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  • Recruter ou externaliser ?  4 solutions pour déléguer vos tâches administratives et alléger votre agenda

  • Vous êtes nombreux à réaliser que ces tâches chronophages occupent jusqu'à 20% du temps des chefs d'entreprise de PME (Etude IPSOS 2017). Alors comment faire quand on veut trouver la perle rare et surtout aller vite ? Nous avons étudié et comparé pour vous 4 solutions différentes et vous restituons le bilan comparatif...

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  • Processus certification Qualiopi : ce qu'il faut savoir sur l'audit de surveillance

  • La certification QUALIOPI ou son renouvellement peut s'avérer longue et fastidieuse. Vous entourer d'un office manager pour vous accompagner pendant la procédure peut être un réel atout pour votre entreprise. Et si vous ne vous limitiez pas à un seul projet, et que vous externalisiez vos tâches administratives AVANT PENDANT et APRES les formations ?

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  • Une assistance de gestion pour un meilleur pilotage de votre trésorerie de TPE et PME

  • Depuis l'apparition de la crise sanitaire et économique liée à la Covid-19, la trésorerie doit encore plus être au centre de vos préoccupations ! Car c'est l'élément déterminant de la survie de votre entreprise. Voyons ensemble comment élaborer un plan de trésorerie prévisionnel, et comment externaliser et digitaliser cette tâche.

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  • Mon experience d'assistante administrative dans le monde automobile

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Sophie, hyperactive, spécialiste de l'assistance administrative en environnement automobile et amoureuse des chiffres. Elle apprécie de pouvoir diversifier ses activités grâce au réseau 3H18. Elle nous raconte comment elle a assuré la continuité du secrétariat de l'un de ses clients.

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  • Comment améliorer la gestion de votre TPE/PME grâce à sa digitalisation ? Automatiser les tâches de comptabilité, de rapprochement et de facturation est une solution qui vous fera gagner un temps certain. D'autant qu'elle permet de contrôler plus facilement vos dépenses et sorties de cash...

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  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Christelle est passionnée par son activité, et elle apprécie aider son client à remettre de l'ordre dans son administratif. Elle l'accompagne aussi dans la mise en place de process lui permettant de gagner du temps et d'y voir plus clair dans sa gestion de trésorerie...

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  • Comment faire franchir un cap à votre entreprise ? Comment vous développer, sans pour autant faire courir des risques démesurés à votre TPE/PME ? Nous vous livrons dans cet article 20 conseils pour optimiser votre stratégie et un plan d'action détaillé...

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  • "Quand j'ai fait appel à 3H18, j'étais au bord du burn out", Lisa Verdiani, productrice audiovisuelle de l'agence Cantarane. Dans cette interview croisée, Lisa et Magalie Veyrat, assistante administrative 3H18, reviennent sur la relation de confiance qu'elles ont établi en quelques mois.

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  • Vous souhaitez faire le choix d’une solution d’externalisation administrative mais vous ignorez laquelle choisir ? Vous avez besoin de confier rapidement des tâches de gestion ou RH à un expert mais vous hésitez entre différents types de prestataires. Embarquez dans la lecture de cet article et découvrez ce qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise !

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  • Vous savez qu'il est nécessaire de déléguer pour vous concentrer sur les missions stratégique de votre entreprise. Mais quelles missions administratives pourriez-vous bien confier à votre secrétaire indépendante ? Comment évaluer le temps nécessaire ? Des centaines de clients nous ont donné la réponse depuis nos débuts; découvrez notre liste des tâches à déléguer rapidement pour regagner en efficacité !

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  • Académie 3H18, le réseau et le programme de formation des freelances

  • 90% des freelance le sont par choix, comblés par l'indépendance procurée par ce statut. Ils sont toutefois nombreux à ressentir une certaine solitude dans leur quotidien, travailler seul et d'être son propre patron pouvant parfois générer un sentiment d'isolement...

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  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Sophie, hyperactive, spécialiste de l'assistance administrative en environnement automobile et amoureuse des chiffres. Elle apprécie de pouvoir diversifier ses activités grâce au réseau 3H18. Elle nous raconte comment elle a assuré la continuité du secrétariat de l'un de ses clients.

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  • Nos bonnes pratiques pour améliorer l'efficacité de votre facturation et recouvrement.

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Christelle est passionnée par son activité, et elle apprécie aider son client à remettre de l'ordre dans son administratif. Elle l'accompagne aussi dans la mise en place de process lui permettant de gagner du temps et d'y voir plus clair dans sa gestion de trésorerie...

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  • Comment j'aide mes clients chefs d'entreprise à professionnaliser leur administratif RH et être mieux organisés [témoignage de Karine]

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Pour Karine, c'est important de pouvoir avoir plusieurs clients et plusieurs projets sur lesquels travailler. Elle aime être au contact de son client, bien le connaître pour répondre au mieux à ses besoins.

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  • Comment développer votre entreprise sans prendre de risques inconsidérés ? 20 conseils inédits pour chefs d'entreprise

  • Comment faire franchir un cap à votre entreprise ? Comment vous développer, sans pour autant faire courir des risques démesurés à votre TPE/PME ? Nous vous livrons dans cet article 20 conseils pour optimiser votre stratégie et un plan d'action détaillé...

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  • Comment Lisa a réussi a déléguer son adminstratif de gestion et le support commercial à 3H18?

  • "Quand j'ai fait appel à 3H18, j'étais au bord du burn out", Lisa Verdiani, productrice audiovisuelle de l'agence Cantarane. Dans cette interview croisée, Lisa et Magalie Veyrat, assistante administrative 3H18, reviennent sur la relation de confiance qu'elles ont établi en quelques mois.

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  • Dominique, associé gérant d'une entreprise dans le bâtiment, revient sur le sentiment permanent du chef d'entreprise de manquer de temps. Pour lui, faire appel à un assistant administratif est un vrai plus, qui lui permet de se concentrer sur le développement de son entreprise.

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  • L'externalisation, ce n'est pas réservé aux grandes entreprises. Il existe de nombreuses solutions, adaptées aux besoins des TPE/PME. Le choix du prestataire est primordial. Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18, revient sur les questions que vous devez vous poser pour prendre la meilleure décision.

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  • Formation : le cadre juridique du statut d'indépendant et du travail à distance

  • La dernière journée de l'Académie 3H18 s'est tenue sur les fondamentaux juridiques permettant de choisir leur structure juridique, et de la faire évoluer au fil des ans. Nous avons également évoqué la réglementation spécifique liée au télétravail, ainsi que les contraintes spécifiques liées au RGPD.

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  • Les 4 clés pour propulser votre entreprise : mieux vendre, mieux déléguer, et améliorer sa profitabilité. C'est le sujet du café digital animé par Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18 et Stéphane Perriat. Ces 4 clés, quelles sont-elles ? La réponse ici !

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  • 5 solutions pour mieux vous organiser et externaliser sans recruter DEMAIN votre administratif.

  • L'externalisation devient une solution tout à fait appropriée pour les PME. Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18, passe en revue pour vous chaque solution existante. Un petit tour d'horizon qui vous permettra d'en savoir un peu plus avant de faire votre choix.

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  • Gwenaëlle : organiser son temps et remettre l'administratif de ses clients à jour

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Gwenaëlle, assistante administrative, nous explique pourquoi elle a choisi de rejoindre le réseau 3H18. Elle nous raconte également comment elle a géré des situations d'urgence pour ses clients, en rattrapant notamment leur retard dans la gestion des tâches administratives...

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  • Stress et surmenage du patron de PME : Solutions concrètes pour éviter le burnout.

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Sabine apporte son aide à des chefs d'entreprise qui n'ont pas le temps et les compétences pour gérer leur administratif. Elle les soulage d'une surcharge de travail, et leur permet de se consacrer à leur activité principale.

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  • Quel que soit le secteur d'activité, l'entreprise évolue aujourd'hui dans un contexte de pression concurrentielle intensifiée par l'omniprésence des nouvelles technologies qui modifient profondément les usages des clients, accélèrent les processus et réorganisent l'offre. Pour conserver son efficacité, elle doit s'adapter et gagner en agilité...

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  • Voici tout ce qu'il vous faut savoir avant de vous lancer dans une externalisation comptable. Nous allons voir tout d'abord les raisons d'une telle démarche, les avantages et les inconvénients qu'elle comporte inévitablement.

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